| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un hadith... est un "on dit". Désolé, les "on dit que un tel a dit" ont leur limite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sauf que Jésus a dit qu'il était venu "accomplir la Loi". Et donc, les Chrétiens argumentent en disant qu' après Jésus, la Révélation est terminée. Tu vois le problème ... Perso, j'ai une thèse qui m'est en effet très personnelle, et qui dirait ceci : Mouhammad aurait été inspiré par DIEU pendant toute sa période mecquoise, dans le but d'annoncer aux païens qoraïchites la Vérité du DIEU UNIQUE. Mais, ensuite, la victoire de ElBadr, et le prestige qu'il en a retiré lui aurait monté à la tête, et de Prophète, il serait devenu un simple chef de guerre et un législateur, ce que DIEU, selon moi ne lui demandait pas ! Citation:
Qu'en penses-tu ? Citation:
Mais une lecture symbolique du Coran, comme le préconisent les Nouveaux Penseurs de l'Islam, nousrapprocherait beaucoup, beaucoup, et cela est le rêve que je forme ! Amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et il est plus facile d'avoir une repprochement sur une mensonges que sur une verité car chaqu'un a une mensonge et l'autre aussi comme s 'accmule les mensonges et le rapporchement se fait entre tous ceux qui cherhent a vendre leurs mensonges .. c'est comme le cas de nucléare de l'irak de bush .. bush a mentis, blair a mentis et les autres ont aussi mentis .. d'ou le reporchement de chaqu'un avec sa mensonge .. pour y arriver à la Big-Menssonge c'étais aussi le rêve de Bush que le monde entier connais sur Bush & Co. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
jesus est sa parole, sa decision qu'il soit sans pere moins miraculeux que adame qui est sans pere ni mere. jesus n'est pas le seul à dire avant abrahme je suis, mohammed pbsl a dit meilleur que cela: avant adam je suis prophete. Jeremie a connu dieu bien avant sa conception dans le ventre de sa mere (relis ta bible): on a tous existé dans le plan de dieu. etre crée: c'est la projection du plan de dieu dans des événements de ce qui est incrée (plan de dieu qui a toujours existé car dieu n'a pas besoin de faire les calculs). jesus a toujours prié dieu et n'a jamais dit je suis dieu adorer moi. que disait alors Marie lorsque le bébé jesus ne voulait la teter: eh tete moi mon dieu? ![]() ou encore lorsqu'elle voulait le nourrissait: tiens mon dieu et tete pour ne pas mourir de faim. loooooooooooooool tu disais que seul la chair de jesus qui humaine, mais que disait cet esprit qui animait cette chaire: cet esprit priait dieu, cet esprit a dit je suis homme, cet esprit a dit aux juifs n'est-il pas écris que vous etes des dieux, cet esprit a dit pourquoi vous me dites bon, seul dieu est bon, etc..... donc arretes cher franc de fuir : la religion de jesus a été falsifié pour coller sur le dogme paganiste mithraiste romain la puissance de l'époque. je reposte encore une fois les aveux de l'église copte: voici meme les aveux des théologiens coptes égyptiens de la falsification de l'ancien et le nouveau testement: au debut de cette vidéo c'est un imame musulman qui presente les aveux du pretre copte egyptien. je tiens à vous annoncer la premiere chaine tv par satellite contre les paeins évangélistes: www.alomma.tv Dernière modification par exchretien ; 19/01/2008 à 16h11. |
|
| ||||||||||
| ||||||||||
| Citation:
Citation:
D'ailleurs, de quelle assurance parles-tu ? Citation:
Pourtant, il me semble tout à fait plausible que la Fatiha soit bel et bien l'ouverture du Coran, de par le sens même de ses versets : 2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, qui présentent Allah(swt) afin que le lecteur comprenne d'emblée l'interlocuteur qui parlera dans les autres sourates. Citation:
Citation:
Comme je l'ai dit, tu peux supposer, je respecte ton avis, et je suis prêt à discuter. Néanmoins, une critique est bel et bien un manque de respect. Si tu souhaites discuter de l'Islam, fais-le respectueusement en n'imposant pas ton point de vue avec des affirmations, mais en le supposant (puis libre à toi de penser qu'il est vrai ou non) tout comme je ne t'imposerai pas mon point de vue sur l'Islam en tant que musulman. A mon sens, c'est le sens même de la tolérance. Citation:
Citation:
Selon moi, tu ne trouveras pas dans le Coran de preuve de l'existence de Dieu, seulement des signes qui rendent cette hypothèse possible et applicable. En effet, là est la vraie définition d'une croyance, et le défi que lance Dieu aux hommes de croire en lui. Si on exposait directement une preuve de l'existence de Dieu, ce ne serait plus de la foi, mais uniquement de l'admission d'axiome ! Citation:
Citation:
Citation:
En clair, je ne demande pas à mon interlocuteur de croire, mais je lui demande de ne pas affirmer que ce dit le Coran est faux (tout comme je ne dénigre aucune autre religion hors de l'Islam). Par contre, mon interlocuteur a toute liberté pour dire que mes paroles, elles, peuvent petre fausses. Salam. |
|
| |||||||||
| |||||||||
| Citation:
Le contraire serait que "ce n'est pas parceque la Fatiha n'aurait pas été écrite par un simple croyant qu'elle serait forcément oeuvre prouvable ou explicite d'Allah" Citation:
Citation:
Citation:
Non, la critique n'est pas un manque de respect ! Où bien alors n'est considéré comme non manque de respect que de dire "amen" a tout... Citation:
Le respect ce sera de n'employer que des termes corrects, cordiaux et comme l'invective n'est pas dans mes habitudes, même si on arrive a un desaccord total, le respect de l'autre ne sera pas en cause. Citation:
Citation:
Je ne dis pas forcément cela pour toi, l'avenir le dira. Citation:
Citation:
Jamais non plus je ne me permettrai de dire a quelqu'un que ses paroles sont fausses... ni en ces termes... je me contenterai comme bien souvent je l'ai fait de lui donner mes arguments contraires. A bientôt |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bush a menti et Blair a menti ca fait deux mensonges et ces deux mensonges deviens une Big Mensonge pour convaince Aznar et les autres payss ... Hitler c'est Bush, blair et tous ces partisants adhére à leur secte de neosionisime .. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Arrête avec tes discours sur le sionisme. Tu dis, avec ceux qui pensent comme toi, que le sionisme menace l'Iran, mais en attendant la plus grande catastrophe militaire qui a menacé l'Iran est l'attaque de Saddam qui a fait 1 million de morts. Dernière modification par batasun ; 19/01/2008 à 18h16. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3873 | 12/10/2008 22h11 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| La lecture du coran | tinky | Forum Islam | 11 | 30/06/2007 00h29 |
| Les Messagers de Dieu | li0n | Forum Islam | 27 | 28/04/2006 11h12 |