|
| ||||
| ||||
| L'3dess - Lentilles à la marocaine Il vous faut : * 500g de lentilles (vertes) * 2 oignons émincés * 2 tomates en petits morceaux * un morceau de courge coupé en cubes (prenez la variété que vous aimez) * 4 carottes coupées en rondelles * Gousses d'ail * 1 c.c de cumin * 1 c.c de paprika *1/2 c.c de gingembre moulu (facultatif) * De l'huile d'olive * Sel et poivre * Du persil et de la coriandre frais hachés * De l’eau Dans une cocotte minute, faire revenir quelques minutes les oignons, les carottes , les morceaux de courge et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Rajouter les lentilles triées et lavées dans la cocotte, les épices (sauf le sel), les tomates, mélangez bien. Puis mouiller avec de l'eau tiède (comme pour une soupe). Fermer la cocotte minute et comptez 10 à 15 min de cuisson après le sifflement de la cocotte. De temps en temps secouer la cocotte doucement pour vérifier s'il reste de l'eau. Ouvrez la cocotte, vérifiez la cuisson des lentilles et des légumes. Si les lentilles sont cuites salez à votre gout, mettez les herbes hachées, et rectifier la quantité de sauce selon vos gouts (laisser réduire pour une version un peu compacte, rajouter de l'eau pour une version liquide) (Dédicace à moulat l'3dess )
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| ||||
| ||||
| Merci Soufetma pour cette recette, ça à l'air très bon l'a3dess ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui c'est trés bon, essaies ![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| ||||
| ||||
| Sérieusement : je ne mets pas de cumin, ni de paprika, courge, carottes dans mon 3dess ![]() Et j'achète les lentilles brunes. Mais j'essaierai ta recette inchAllah, ça a l'air bon. |
|
| ||||
| ||||
| main nan on veut bessara loubia l7hames lberkouks lfoul ... ... ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Chaque chose en son temps, chaque jour je vous posterai une recette Lundi ce sera la recette de bed ou matecha (BM) ![]()
|
| ||||
| ||||
| Moi j'aime bien les faires précuires les lentilles dans de l'eau bouillante et du sel ca enlève toute la couleur noiratre pas très agréable dans lmer9a |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
7ram 3alik a benti ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
|
| ||||
| ||||
| Idem, je la précuit d'abord à la cocotte (même pas 5 minutes) |
![]() |
| Tags |
| 3dess |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| que veut la femme marocaine... | toufiq4 | Forum Général | 7 | 03/07/2007 15h59 |
| La presse marocaine interdite en France ! | riati | Au fil de l'actu | 2 | 22/06/2007 11h01 |
| Conseil superieur des MRE | Faridabbas | Au fil de l'actu | 195 | 09/11/2006 19h37 |
| Aucun candidat d'origine marocaine ne sera élu... | boptitprince | Maroc / Belgique | 6 | 22/09/2006 20h31 |
| Qu'est ce que la marocaine attitude? | sidimo | Forum Général | 74 | 25/06/2006 04h07 |