Une Turque de 89 ans vivant en France depuis 8 ans menacée d'expulsion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2008, 13h24
gone with the wind

Par défaut Une Turque de 89 ans vivant en France depuis 8 ans menacée d'expulsion

METZ (AFP) - Une femme turque de 89 ans, impotente et vivant depuis huit ans chez son fils à Creutzwald (Moselle), est menacée d'expulsion par la préfecture de Lorraine qui lui a fait parvenir un avis d'éloignement du territoire, rapporte Le Républicain Lorrain (RL) dans son édition de vendredi.

Selon cet avis signé le 7 janvier par le secrétaire général de la préfecture de région, Dilber Can, qui souffre dostéoporose et a de fréquentes crises dasthme, devra quitter la France le 7 février, affirme Me Franck Colette, l'avocat de l'octogénaire cité par le quotidien.

Née à Aksaray, près dAnkara, Mme Can vit depuis 1999 chez son fils, Omer, établi depuis de 25 ans en Moselle, et qui a la nationalité française. Patron dune boucherie à Woippy (Moselle), ce père de quatre enfants subvient aux besoins de sa mère, a indiqué Me Colette au journal.

"Cest vrai que ma mère est arrivée en France avec un passeport ne comportant pas de visa, explique M. Can au Républicain Lorrain. "Mais elle ne touche aucune aide de lEtat, elle ne peut pratiquement plus marcher et est couchée toute la journée. Elle ne souhaite une seule chose: terminer sa vie avec nous", ajoute-t-il.

Par deux fois ces dernières années, Mme Can a demandé sa régularisation. En novembre, elle a produit un certificat médical établi par un médecin assermenté par l'administration stipulant que son état de santé "nécessitait une prise en charge médicale régulière quelle ne peut pas recevoir dans son pays dorigine". "Lobtention dune carte de séjour en territoire français est nécessaire", a ajouté le practicien, selon le journal.

Un médecin inspecteur de la Santé publique saisi par la préfecture a, au contraire, estimé que "lintéressée pouvait bénéficier dun traitement approprié dans son pays dorigine" et qu'"il na pas paru opportun de ladmettre au séjour en France à titre dérogatoire ou pour des motifs exceptionnels ou humanitaires".

Me Colette a indiqué qu'il déposerait un recours au tribunal administratif de Strasbourg.

Le Premier ministre, François Fillon, a fixé récemment à "au moins" 25.000 le nombre d'expulsions d'étrangers en situation irrégulière en 2008, un chiffre identique à celui de 2007.

outrée ! scandalisée ! voilà où nous ont mené ceux qui ont voté sarko !
Vieux 18/01/2008, 16h02
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Une Turque de 89 ans vivant en France depuis 8 ans menacée d'expulsion

aller c'est reparti mon kiki!

ça recommence!

mais tfooo sur eux koi tfooooo
Vieux 18/01/2008, 16h04

Par défaut Re : Une Turque de 89 ans vivant en France depuis 8 ans menacée d'expulsion

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message

ça recommence!

Mais tu peux rien faire toi ???
Nwidiya, jt'en prie, mais fait kekchose quoi !! fait kekchose !!

blague à part : c'est vraiment dégueulasse.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 16h05
Allegro ma non troppo

Citation:

ça recommence!

T'es un maillon de la chaîne alors la ramène surtout pas
Vieux 18/01/2008, 16h05
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
METZ (AFP) - Une femme turque de 89 ans, impotente et vivant depuis huit ans chez son fils à Creutzwald (Moselle), est menacée d'expulsion par la préfecture de Lorraine qui lui a fait parvenir un avis d'éloignement du territoire, rapporte Le Républicain Lorrain (RL) dans son édition de vendredi.

Selon cet avis signé le 7 janvier par le secrétaire général de la préfecture de région, Dilber Can, qui souffre dostéoporose et a de fréquentes crises dasthme, devra quitter la France le 7 février, affirme Me Franck Colette, l'avocat de l'octogénaire cité par le quotidien.

Née à Aksaray, près dAnkara, Mme Can vit depuis 1999 chez son fils, Omer, établi depuis de 25 ans en Moselle, et qui a la nationalité française. Patron dune boucherie à Woippy (Moselle), ce père de quatre enfants subvient aux besoins de sa mère, a indiqué Me Colette au journal.

"Cest vrai que ma mère est arrivée en France avec un passeport ne comportant pas de visa, explique M. Can au Républicain Lorrain. "Mais elle ne touche aucune aide de lEtat, elle ne peut pratiquement plus marcher et est couchée toute la journée. Elle ne souhaite une seule chose: terminer sa vie avec nous", ajoute-t-il.

Par deux fois ces dernières années, Mme Can a demandé sa régularisation. En novembre, elle a produit un certificat médical établi par un médecin assermenté par l'administration stipulant que son état de santé "nécessitait une prise en charge médicale régulière quelle ne peut pas recevoir dans son pays dorigine". "Lobtention dune carte de séjour en territoire français est nécessaire", a ajouté le practicien, selon le journal.

Un médecin inspecteur de la Santé publique saisi par la préfecture a, au contraire, estimé que "lintéressée pouvait bénéficier dun traitement approprié dans son pays dorigine" et qu'"il na pas paru opportun de ladmettre au séjour en France à titre dérogatoire ou pour des motifs exceptionnels ou humanitaires".

Me Colette a indiqué qu'il déposerait un recours au tribunal administratif de Strasbourg.

Le Premier ministre, François Fillon, a fixé récemment à "au moins" 25.000 le nombre d'expulsions d'étrangers en situation irrégulière en 2008, un chiffre identique à celui de 2007.

outrée ! scandalisée ! voilà où nous ont mené ceux qui ont voté sarko !
eh je l'ai déjà posté...............
et comme dirait nwidiya...Tfou 3la8oum
Vieux 18/01/2008, 16h07
♥Princesse Chevelue♥

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
T'es un maillon de la chaîne alors la ramène surtout pas : D
tu rigoles ou koi

moi je suis du bon coté et hamdollah je taff pas enprefecture

malheureusement je peux rien faire sauf appeler le directeur de la reglementation sur certaines situation!
mais bon le notre il est assez cool!
Vieux 18/01/2008, 16h07
♥Princesse Chevelue♥

Citation:
Envoyé par Swinae Voir le message
Mais tu peux rien faire toi ???
Nwidiya, jt'en prie, mais fait kekchose quoi !! fait kekchose !!

blague à part : c'est vraiment dégueulasse.
à part massacrer les flics, je vois pas
Vieux 18/01/2008, 16h11
Allegro ma non troppo

Citation:
tu rigoles ou koi :eek :

moi je suis du bon coté et hamdollah je taff pas enprefecture : D

malheureusement je peux rien faire sauf appeler le directeur de la reglementation sur certaines situation!
mais bon le notre il est assez cool!
Bon ben quand je serai clando je viendrai chez vous c'est noté
Vieux 18/01/2008, 16h14
♥Princesse Chevelue♥

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Bon ben quand je serai clando je viendrai chez vous c'est noté
aandek ça pourrait se retourner contre toi hein tu me connais pas là je crois
Vieux 18/01/2008, 16h19

Daro fiha al khir meskina....
al atrak cha3b 3adim ou tres fiere et tres orgeuile ils vont pas la laissé tous seule .
elle va se reposé un peux et enfin trouvé avec qui parler son turque...et attendre al ajal dialha pour être entrer dans sa térre natale ..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dilber can, expulsion, sans papier, sans papier turc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages