Une Turque de 89 ans vivant en France depuis 8 ans menacée d'expulsion

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2008, 14h40

Par défaut Re : Une Turque de 89 ans vivant en France depuis 8 ans menacée d'expulsion

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
pourtant nous sommes citoyens du monde il me semblait que la terre appartenait à tout le monde, serait elle juste un privilège pour gens riches qui eux peuvent aller où bon leur semble et nous comme les serfs devons rester scotchés sur notre lopin ? petite reflexion à méditer : « On ne peut accueillir toute la misère du monde. » Dans le dictionnaire des idées reçues, cette maxime figurerait sûrement au « best of » des lieux communs. Or cette phrase est un bâton merdeux : on ne sait par quel bout la prendre.

A la première écoute, cette phrase sonne à nos oreilles comme une évidence. Ecoutez-la mieux : ce sophisme dévoilera vite son imposture. Car qui pourrait bien accueillir la misère du monde, si ce n’est le monde lui-même ? "
Très beau, et philosophiquement convaincant. Mais tu sais bien que la situation ne peut être résumée à cette phrase. Imaginons un monde sans frontières, qui soit mis en place=> le nombre d'habitants en europe et en amérique du nord triplera en un rien de temps. et de l'autre coté, dans les pays du tiers monde, le nombre d'habitants chutera. il y'aura un déséquilibre total, avec tout ce que cela comportera : problème sociaux, sécuritaires, politiques...c'est une chose tout simplement infaisable.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 14h53
bikheir !

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Une Turque de 89 ans vivant en France depuis 8 ans menacée d'expulsion

décidément, il ne s'est posé aucune limite pour bien montrer que les étrangers ne sont pas bien venus en france !!
Vieux 20/01/2008, 14h54
Genus irritabile vatum

J'exige qu'on expulse Osimo en contre-partie
Vieux 20/01/2008, 14h56
bikheir !

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
J'exige qu'on expulse Osimo en contre-partie
hé ho, ji li papiers moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!
Vieux 20/01/2008, 15h00
Genus irritabile vatum

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
hé ho, ji li papiers moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !! : D
M'en fous tu viens nous piquer notre koumira, notre hrira et nos femmes (bon pour les femmes ptêt'pas )
Vieux 20/01/2008, 15h06

Citation:
Envoyé par yubaking Voir le message
Oui tout à fait, je le sais bien. et c'est leurs affaires. c'est leur pays c'est leur territoire. c'est à eux de décider combien de personnes faire venir et combien en régulariser, et quelque soit l'objectif escompté derrière. ils sont souverains. ils ne sont pas obligés d'accueillir qui veut venir chez eux ! c'est dingue de les critiquer sur ce point ! ce qu'il faut critiquer, ce sont les problèmes et la discrimination que peuvent rencontrer les immigrés légaux qui contribuent légalement à la relance des économies européennes.
Tu oublies dans l'histoire que ce sont aussi nos pays,
Et en tant que citoyens de ces pays,nous avons aussi un droit de critique positive.
Vieux 20/01/2008, 15h54
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 12

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
pourtant nous sommes citoyens du monde il me semblait que la terre appartenait à tout le monde, serait elle juste un privilège pour gens riches qui eux peuvent aller où bon leur semble et nous comme les serfs devons rester scotchés sur notre lopin ? petite reflexion à méditer : « On ne peut accueillir toute la misère du monde. » Dans le dictionnaire des idées reçues, cette maxime figurerait sûrement au « best of » des lieux communs. Or cette phrase est un bâton merdeux : on ne sait par quel bout la prendre.

A la première écoute, cette phrase sonne à nos oreilles comme une évidence. Ecoutez-la mieux : ce sophisme dévoilera vite son imposture. Car qui pourrait bien accueillir la misère du monde, si ce n’est le monde lui-même ? "
Regarde ca:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/jpg/5104.jpg

Comment faire l'égoïste?
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 18h23
Agrafeuse d'Oranges!

Citation:
Envoyé par yubaking Voir le message
Tu parles ainsi et ça te choque car tu fais partie des immigrés, je le comprends. mais à ton avis, est ce que la France peut accueillir tout ce monde, il faut savoir, qu'à chaque opération de régularisation, les flux migratoires ne font que s'intensifier. plus il y'a de régularisation, plus il y'aura du monde qui va venir clandestinement. c'est un fait. et soyons logiques, personne n'a le droit de se retrouver sur un territoire qui n'est pas le sien sans autorisation. moi je suis pour l'expulsion de toute personne sans papiers, que ce soit au Maroc, en France ou partout ailleurs. pour les roumains, ils étaient éxpulsés car ils travaillaient au noir ! donc en illégalité !
je ne suis pas immigrée pr ton information

peut etre que toi tu viens de découvrir lkher et tu ne veux pas partager, c'est un syndrome tres répandu a priori
Vieux 20/01/2008, 21h44
gone with the wind

Citation:
Envoyé par abounidal Voir le message
Regarde ca:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/jpg/5104.jpg

Comment faire l'égoïste?
justement est ce leur faute s'ils sont pas nés du bon coté de la barrière ? au nom de quoi devraient ils y rester ? les droits de l'homme disent que nous naissons libres et égaux en droits n'est ce pas .
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 21h55

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Tu oublies dans l'histoire que ce sont aussi nos pays,
Et en tant que citoyens de ces pays,nous avons aussi un droit de critique positive.
Pour moi, quelque soit le pays ou la nationalité, l'immigration clandestine est illégale et doit etre combattue. critiquons plutot ce qui est raisonnablement critiquable : les difficultés d'intégration et les inégalités que rencontrent les immigrés qui ont des papiers.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dilber can, expulsion, sans papier, sans papier turc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merci la france watatla3 Forum Général 154 31/12/2007 20h58
En France, ces élections... tinky Forum Général 1 06/05/2007 21h28
Etes-vous intégré en France? leyla_ Forum Général 277 08/11/2006 22h22
Le droit d'expulser les émeutiers reinekiki Forum Général 125 15/11/2005 00h11
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33