|
| |||
| |||
| Salam aalaikoum, Notre bien aimé a pleuré, les doux yeux du Messager d'ALLAH awj ont versé des larmes et sont tombées sur le corps de son petit fils Al Hussein fils de Fatima ezzahra... Quand on demanda au prophète bien aimé pourquoi a t-il pleuré ? Il a dit que Jibril (as) est déscendu pour lui révéler que son petit fils serait fait martyr en Irak... Le prophète :saws: aimait énormément ses petits fils d'un amour que seul lui peut l'offrir... Il les considérait comme ses propres enfants. Il en était tellement fier, les deux princes du paradis avec la princesse Fatima. Il disait lui même :saws:, celui qui aime mes petits fils, m'aime. --------------------------------- Effectivement comme prédit par le prophète aalaihi salat wa salam... Al Hussein fut assassiné d'une manière attroce et horrible par les soldats de Mouawiya qui n'ont respecté en lui ni sa parenté au prophète bien aimé, ni sa révolte contre l'injustice. Il l'ont décapité et mutilé, qu'ALLAH :rwj: le fasse entrer au paradis avec les martyrs. Ainsi chaque année au dixième jour de Moharram une partie de la communauté musulmane fait un dueil pour se remémorer cette grande tragédie dans l'histoire de l'Islam et des musulmans. Cette date où le petit fils du bien aimé, et pour lequel il a versé des larmes, a vécu son martyr. Le martyr d'Al Hussein contre l'oppression doit servir comme une leçon à chacun de nous tous, quelque soit notre madh'hab pour s'unir et refuser l'injustice, s'unir pour dire notre refus et notre réprobation contre toute forme d'injustice. Allah houma sali ala Mohammed Wa aali Mohammed. Wa ina Lillah wa ina Ilaihi raji3oun. |
|
| ||||
| ||||
| sur un autre topic on parle de achoura bon je sais pas si c est la meme chose mais je ne le pense pas en tout les cas ca ne remet pas en cause l amour que j ai pour les deux petit fils du prophete |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Jour de Ashoura | Saife | Forum Islam | 33 | 19/01/2008 01h58 |
| qu'est-ce que ashoura? | LILAS34 | Forum Islam | 32 | 10/01/2008 13h58 |