|
| ||||
| ||||
| Salam, je voudrai savoir si le fait de ne pas avoir accepté la dot (d'un commun accord) rendait le mariage invalide? BarrakAllah fikoum |
|
| |||
| |||
| en principe on se met daccord sur la dote avant le mariage non??? |
|
| ||||
| ||||
| Absolument oui. Mais certaine mariée refuse la dot et se marie sans y avoir touché. Je voudrai savoir si le mariage est valide? |
|
| ||||
| ||||
| la elle veut dire quelle sest mise daccord avec son mari pour quil ny ai aps de dot... allah o alem je sais pas du tout...cest une bonne question... et au pire mettez vous daccord sur une somme dargent et aprés tu lui rendra... ![]() eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu n'a pas accepter la dot que on te propose et tu veux une autre dote alors le mariage est invalide ! car la dot est l'un des pilliers de mariage ! wa Allahu a3lam .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais normalement tu dois avoir quelque chose en dotte sinon désolé je ne sais pas je ne vais pas mavanturer à te dire n'importa quoi |
|
| ||||
| ||||
| OK. Et si le mari lui a acheté l'alliance? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- l'homme ne veut jamais donner la dote que la femme à reclamer et qui sont droit : le mariage ici est invalide - et le deuxime cas ou l'homme est d'accord pour la dote mais il veut lui donné apres le mariage et la femme a accepté cette condition : le mariage est valide mais l'homme doit tenir sa parole .. voila en bref les deux situation diffirantes ! |
|
| ||||
| ||||
| voila le plus grande problems des traditions vs. Islam .. ! -pour mettre fin a cette confusion : il faut présicer le premier jour la dot .. c'est la femme l'a dit texto elle veut de l'argent pas autre chose ce qui sont droit que Allah lui donné la l'homme doit tenir ce pact .. et la dot est définis par l'argent et non pas autre chose.. achat de l'alliance est exclue ici ! -par contre si la femme accepte le faite de mixer la dote avec une valeur estimer avec deux types : argent et cadeaux .. et acceptentque l'alliance entre dans ce cacule alors la dote est valide .. |
|
| ||||
| ||||
| Ben le soucis c'est que les parents ne comprennent pas que la fille renonce à sa dot, et préfère les garder pour des choses plus utiles à mon sens plutôt que d'acheter des lingots d'or. D'ailleurs en Islam la meilleure des femmes est celle que l'on epouse avec la dot la moins elevé.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rapports avant le mariage | nadoug | Histoires de coeur | 200 | 17/04/2008 09h45 |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 103 | 25/03/2008 20h52 |
| mariage | modesty | Forum Islam | 12 | 04/03/2008 23h22 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 10h56 |
| Fiancailles, mariages religieux, comment ça se passe? | Sebwine | Forum Islam | 4 | 02/10/2006 23h16 |