|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais on tous ca la dot c'est un droit que Allah soubhanh a fait pour la femme uniquement et celle la femme autant que épouse peut décider tout seul.. et si la fille veut renoncer à sa dot c'est son droit légitime et personn y compris ces parents n'ont le droit de ce meler de ca .. oui dans l'islam la meilleur des femmes c'est celle qui n'exige pas trop rien que un dote modest pour son future mari! |
|
| |||
| |||
| oui mais dans ce cas là fallait vous mettre daccord dès le début moi aussi je suis daccordsur le fait que je ne préfère pas une grande dotte peut mimporte ce quil moffrira lessentiel c'est que je sois heureuse avec lui et l'argent je préfère qu'on le garde pour meubler notre appart mais normalement à partir du moment ou la dotte à été fixé faut pas y déroger je crois le plus simple va voir un imam et pose lui la question |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la dote peut etre n'importe d'une valeur materiel (voiture, argent meme un euros, etc) ou d'une nature scientifique( ex un livre...) donc si il ya pas eu de dote le mariage est invalide |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rapports avant le mariage | nadoug | Histoires de coeur | 200 | 17/04/2008 09h45 |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 103 | 25/03/2008 20h52 |
| mariage | modesty | Forum Islam | 12 | 04/03/2008 23h22 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 10h56 |
| Fiancailles, mariages religieux, comment ça se passe? | Sebwine | Forum Islam | 4 | 02/10/2006 23h16 |