|
| ||||
| ||||
| BismilLah Malheur à toi ô ame! Tu es aujourd'hui négligente. Et Dieu t'accorde un sursis. Bientot le delai éxpirera et le sursis cessera! Et lorsque la mort et ses suites t'envelopperont, tu feras face au néant. Et même si tu reçois une belle intention, elle ne sera plus acceptée! Malheur à toi! Sais-tu sur quoi le voile sera levé? Ne crains tu pas au moment de ton agonie, l'apparition des Messagers de Dieu, descendant du ciel, dans des couleures sombres, avec des visages effrayants et avec la mauvaise nouvelle du châtiment qui t'attend? Le regret te seras t-il d'une quelconque utilité en ces instants? Va t-on accepter la tristesse ou avoir pitié de tes pleurs? Malheur à toi! Devance l'arrivée du terme de ta vie par la repentance. profite de la vie de chaque instant! Car tu ne cesses de cheminer sans arrêt et à chaque instant, de la rencontre de Dieu tu t'approches! Malheur à toi! Contrarie la pensée sur tes péchés et accoutume l'oeil à pleurer de chaudes larmes avant qu'elles ne coulent dans le feu de la Gehenne! |
|
| ||||
| ||||
| ya rab, que je ne me fais pas cramer dans nar djahanam ca fou trop la trouille , merci de me l'avoir rapeller .. |
|
| ||||
| ||||
| Bismillah...3lik! J'avoue que je n'arrive pas à saisir le plaisir qu'ont certains d'inculquer l'amour de la religion...par la peur!. J'en ai des palpitations rien qu'à lire ton post et je n'en ressens qu'une envie...zapper et le post et le message qu'il contient. C'est bien triste de présenter une religion de la sorte. Par la peur, la culpabilisation et l'appel aux pleurs...Bien triste... |
|
| ||||
| ||||
| a quoi servira la peur alor dans le monde? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pourquoi tu as peur de la mort ? ma soeur, stp ouvre moi un poste qui parle de l'amour et non de la peur de la mort. Merci. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Selon Zayd Ibn Thabit, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit au sujet des tombes des gens qui ont vécu à l'époque pré-islamique : "Ces gens subissent des châtiments tels que je n'ose vous le faire entendre car je crains qu'en les entendant, vous ne cessiez d'enterrer vos morts". Puis en se retournant vers ses compagnons, le Prophète leur dit : "Priez Dieu de nous préserver du supplice du Feu. Priez Dieu de nous préserver des châtiments de la tombe. Priez Dieu de nous préserver des confusions apparentes et discrètes et des épreuves de l'Antéchrist". Les compagnons se mirent aussitôt à prier Dieu. 'Aïcha (رضي الله عنها) a interrogé l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et Il a dit : "... Ô gens ! Si vous saviez ce que je sais, vous pleureriez beaucoup et vous ririez peu. Ô gens! Cherchez en Dieu un refuge contre les supplices de la tombe, car ils sont vrais". (Ahmad) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le rappel de la mort incite au retour vers Allah azawajel y a u hadith qiiui a dans ce sens mais je ne le connais pas par coeur en tout cas sur moi le rappel de la mort a cette effet et me donne envie d'etre meilleur pour ne pas connaitre un horroble avenir dans l'au delà Dernière modification par khamala ; 18/01/2008 à 22h10. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quoique...En lisant le premier hadiths, une question a surgi dans mon esprit: pourquoi donc les peuples pré-islamiques sont-ils sensés périr en Enfer?. Ils n'avaient aucune idée sur l'Islam, qui n'était pas encore révélé!. On les punit de ne pas être Prophéte avant le Prophéte? |
|
| |||
| |||
| Salam, Merci pour le rappelle. @+ |
|
| ||||
| ||||
| salamo alicoum chere khamala jazaki Allaho kheira pour ce rapple .. le prophet sala Allaho aleihi wa salam avais les larmes au yeux et pleurer jusqu'a ce que sa long barabe deviens mouilé quand il parlé de sakarto al mawat = les moments quand sort l'âme de coeur et on dirais que on est ivres à cause des doleurs de l instant .. mais aussi de châtiment de tombe .. - Skarto al mawat et adabo al qabr deux choses qui faiser pleurer notre cher prophet sala Allahu aleihi wa salam ![]() Lui sala Allahu aleihi wa salam que Allah lui pardoner tous ces pêches et il a lui reserver la plus haut degre de pardis . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|