Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2008, 23h38
Par défaut Re : La mort ne t'oublira pas !

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
voilà mnt c'est khamala que je connais avoir de coeur pour les animaux ! al hamdo li Allah

comme ca va ton chat ? lbas alih ? passe lui des salutations aromatiser avec la fraischeur des poisson de Rif que les chats aiment bien
mon chat a il ressemble a un oreiller telleùent il a grossi j'espere qu'il perdra du poid cet été inch Allah
Vieux 18/01/2008, 23h43
SchtroumpfsCoCo

Citation:
Envoyé par khamala Voir le message
pour faire avancer un ane il faut un baton et une carotte
cette psychologie qui peut paraitre simpliste fonctionne avec l'etre humainn dans la totalité des domaine qu'il cotoie
c'est de la psychologie de base
elhamdoulilah j'ai fait ce que j'avais a faire ma nya n'etait que de donner a mes frere et soeur en islam un rappel qui m'a moi meme touché ou fait reflechir
si mon post a put faire reagir quelqu personne et les inciter a ameliorer leur pratique j'en remerci Allah azawajel
Le rappel fait du bien au croyant
Justement on est un peu plus que des ânes

oui cette psychologie fonctionne mais elle est malsaine.

Je préfère un frère qui croit par foi plutôt que par crainte,peur ou qui le fait par attente d'une "carotte" au bout...

On croit en Dieu , pour Dieu et non pas pour "gagner" quelque chose

Les motivations a ce moment n'ont pas le même sens et la même valeur
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 23h43

Citation:
mon chat a il ressemble a un oreiller telleùent il a grossi j'espere qu'il perdra du poid cet été inch Allah
macha Allah tu dois déminuer un peux la bouf aritificialle et lui donné un peux de poissons ..

sinon lui donner des exerces physique la marche ..et non pas le laisser tjr dormir

et tu connais la solution si tu veux que ton chat ne dort ps trop : ne donne pas lui suffisament a manger juste le néssaire comme ca il est reveilé car son intention lui demandé de chasser pour manger ..
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 23h51

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Justement on est un peu plus que des ânes

oui cette psychologie fonctionne mais elle est malsaine.

Je préfère un frère qui croit par foi plutôt que par crainte,peur ou qui le fait par attente d'une "carotte" au bout...

On croit en Dieu , pour Dieu et non pas pour "gagner" quelque chose

Les motivations a ce moment n'ont pas le même sens et la même valeur
akhy avoir peur de l'enfer c'est dejà y croire souhaiter le paradis c'est ly croire craindre et souhaiter n'empeche d'aimer Allah par foi
a l'image de l'enfant qui aime un pere qui recompense et punis

PS j'ai connu des anes qui valaient beaucoup mieux que certain humain

Dernière modification par khamala ; 18/01/2008 à 23h59.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 23h56

Citation:
macha Allah tu dois déminuer un peux la bouf aritificialle et lui donné un peux de poissons ..

sinon lui donner des exerces physique la marche ..et non pas le laisser tjr dormir

et tu connais la solution si tu veux que ton chat ne dort ps trop : ne donne pas lui suffisament a manger juste le néssaire comme ca il est reveilé car son intention lui demandé de chasser pour manger ..
ça a toujours été a volonté chez nous comme j'ai un dceuxieme chat un peu plus sauvage il trouve toujours a manger comme ça
et c'est l'hiver mon chat et plus feignant il asse son temps a ronronner sur les lits mash allah il est trop mignon
inhc allah qu'il maigrissse cet été comme l'été dernier
Vieux 19/01/2008, 00h01

Citation:
ça a toujours été a volonté chez nous comme j'ai un dceuxieme chat un peu plus sauvage il trouve toujours a manger comme ça
et c'est l'hiver mon chat et plus feignant il asse son temps a ronronner sur les lits mash allah il est trop mignon
inhc allah qu'il maigrissse cet été comme l'été dernier
c'est la premier fois que j'apprends ce verber ronronner si j'ai bien compris c'est quand il fait ron ron ron ron ron j'aime bien ca ..

moi personellement j'aime bien les chats sauvages car si je part en voyage il se débrouile tous seulent .. parfois il part au voisin et joue à sans-papier .. jusqu'a ce que je revien et les voisin l'expluse à la methode de sarkozy
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 00h03
SchtroumpfsCoCo

Citation:
a l'image de l'enfant qui aime un pere qui recompense et punis
oui mais l'enfant adore son père, le respecte, l'écoute tous ceci non pas pour être récompensé ou punis.....

mais tout simplement car il l'aime, car il est bon, car il est le modèle et donc il l'écoutera et suivra ses conseilles et non par par crainte ou pour gagner quelque chose....

pour moi la récompense c'est cet amour et la punition c'est de ne pas en avoir
.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 00h08

Citation:
c'est la premier fois que j'apprends ce verber ronronner si j'ai bien compris c'est quand il fait ron ron ron ron ron j'aime bien ca ..

moi personellement j'aime bien les chats sauvages car si je part en voyage il se débrouile tous seulent .. parfois il part au voisin et joue à sans-papier .. jusqu'a ce que je revien et les voisin l'expluse à la methode de sarkozy
lol

ah le sauvage va jouer les sans papier chez mes voisin pendant que nous somme pas la ils sont gentils il le nourisse

le ronroneur en l'emmene en vacance mash Allah il est sage
une fois on a faillit le perdre il a eu peur d'un chien et il s'est enfui on ne 'a pas revu de trois jour on etait dans un endroit qu'il ne conaissais pas bien en plus
quand on l'a enfin retrouver le pauvre minet etait tellement traumatisé qu'il a pas voulu mettre le museau dehor de toute la derniere semaine de vacance

a lala ce petit chat

tein regarde la video en bas de la premiere page de mon blog
et celle qui est en haut de la deuxieme c'est des video de chat trop marrant mash Allah
La Creattion d' Allah azawajel est magnifique
l'afresse du blog

http://linatoun.skyrock.com/
Vieux 19/01/2008, 00h09

Par défaut Re : La mort ne t'oubliera pas !

Vous pouvez imaginer ce que vous voulez, (presque) tous le monde finera dans le feu vivant ou mort.
La terre tourne autour du soleil et le soleil s'approche du trou noir et tout le monde passera dans ce trou.

Il faut dire que vous avez de la chance d'exister parmis les milliards qui n'avaient pas cette chance.

J'espere que vous avez compris mon message.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 00h16
gone with the wind

Citation:
c'est radicale pour le pauvre ane .. j'ai une solution excellente pour avancer l'ane sans le frapper avec le baton ou bien lui donné la carrotte..
on ne lui donne pas la carotte, on la lui suspend au bout de son nez, mais il n'en profite pas.... à méditer...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages