|
| |||
| |||
| Salam, Comme je remarque qu'il y a une rubrique concernant l'Islam j'aime bien poser quelques questions!!!! Première questions: Je suis actuellement en train de construire une maison et j'ai fais un prêt à la banque tous le monde me dit que c'est Hallame pourquoi? Je ne sais pas??? Jalousie peut-être? J'ai effectué un contrat pour remboursé où est le problème? Du moment que mon argent n'est pas hallame non? Deuxième questions concernant les interêts: En Islam les interêt sont reconnu comme pêché donc si vous gardé les interêt s'il vous plaît ne le faites plus. J'ai entendu récemment dire quand en Belgique que les banques Belges avaient fait un sondage et ils avaient remarqué que tout les interêts étaient envoyés au Maroc etc... Je trouve celà très bien. ![]() @+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Première questions: Si le crédit que tu a pris de la banque est un crédit que tu dois remborser avec interêts (usur) cela s'apple crédit avec Ribaa est c'est Haram dans l'islam! Deuxième questions : Les Interêts c'est de Ribaa et c'est haram on pas le droit de l'utiliser, de le prender ou de l'envoyer .. c'est un argent qui Haram que sa soit beligique au maroco ou USA le status de cette argent ne change jamasi c'est haram ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salam, Merci pour vos réponses rapides! Premiere question (concernant mon poste) Que veut dire usur?Merci Deuxieme question (concernant mon poste) Donc quand j'ai ouvert mon compte ils m'ont donné une somme que j'ai envoyé au Maroc donc que dois-je faire? Avec ces foutus interêts???Ne pas les acceptés? @+ |
|
| |||
| |||
| Le châtiment de celui qui mange du fruit de l'usure D'après Samoura Ibn Djoundoub (que Dieu l'agrée) le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "J'ai vu hier (en rêve) que deux hommes sont venus me prendre pour m'amener à une terre sainte. Nous sommes partis pour arriver près d'une rivière de sang dans laquelle il y avait un homme qui se trouvait en face d'un autre installé au bord de la rivière des pierres à la main. Chaque fois que le premier voulait sortir de l'eau, l'autre lui jétait une pierre à la bouche et le ramener à son point de départ et cette opération se répétait sans cesse et j'ai dit : "qu'est-ce que c'est ?" - Il (mon compagnon) dit : "celui que tu as vu dans la rivière est celui qui se nourrit du fruit de l'usure"". (Al-Boukhâri, 1979) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah dit : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَذَرُوا مَا بَقِيَ مِنَ الرِّبَا إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ -- فَإِنْ لَمْ تَفْعَلُوا فَأْذَنُوا بِحَرْبٍ مِنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ وَإِنْ تُبْتُمْ فَلَكُمْ رُءُوسُ أَمْوَالِكُمْ لَا تَظْلِمُونَ وَلَا تُظْلَمُونَ "Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. [] Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. ___________________ ceci dit celui qui mange de Ribaa(Nasa2lo Allah asalam) il va recevoir une annonce d'une guerre pas de Bush ni de bombe atomique mais bcp plus que ca.. UNE GUERRE DE LA PART DE ALLAH SOUBHANO ET DE SON MASSAGER ! Nasa2lo Allah al 3afiya ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2- Question : akhi Ribaat c'est haram ! donc ne l'accepte pas baraka Allahu fik .. |
|
| |||
| |||
| Salam, Merci mes frères A- J'ai encore une petite question: c'est un exemple imaginons que je cherche un appartement pour 100 000€ je demande la moitié à la banque donc 50 000€ je dois payer m'a dette après 1 ans. Après 1 ans je paye c'est 50 000€ je ne vois pas où est l'usure? B- Concernant ma deuxième questions elle a été résolu grâce à vous je vous remercie du fond du coeurs mes frères!!!! @+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5837 | Hier 22h15 | |
| Géneration haram | Zaza | Forum Islam | 170 | 20/03/2008 23h15 |
| MediCapital Bank, banque marocaine d'investissement à Londres | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 22/11/2007 15h50 |
| Scandale à la Banque d'Algérie: deux milliards DH détournés | sami_b | Au fil de l'actu | 9 | 30/10/2005 11h11 |
| Le développement au Maroc vu par la Banque mondiale | sami_b | Au fil de l'actu | 0 | 26/10/2005 18h31 |