| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam ! Hier à l'émission d'ardisson, Jack-Alain Léger, auteur d'un torchon recemment edité , intitulé "tartuffe fait ramadan" se livre à des insultes et des amalgames à l'égard de la communauté muusulmane. Ces livres qui pullulent en ce moment inaugurent une période très difficille pour les musulmans vivant en Occident. Sous pretextes d'anticlericalisme et de laïcité, les musulmans sont en train de payer un lourd tribut, jalonné de soupçons et de suspicion !! bon bref !! |
|
| |||
| |||
|
salam, les musulmans sont la cible en ce monment, tout les prétextes sont bon pour nous déscendre en flèche mais bon ma y koun ghér khér incha allah ! |
|
| |||
| |||
|
j'ai vu l'emission et j'ai été content qu'il ne rencontre auccun succès parmi les invités du plateau qui ont rappellé qu'il etait intolerable de condamner en bloc une religion malheureusement beaucoup de gens pensent comme leger et pratiquent une insoutenable islamophobie. |
|
| ||||
| ||||
|
salam les amis moi j'ai pas vu l'emission (plus de TV depuis longtemps) dites-moi j-a. leger, c'est paul smain (celui qui a ecrit vivre me tue?) n'est-ce pas, j'ai un trou de memoire aussi, c'est un ROMAN, pourkoi ca vous gene? c'est invente!! vous risquez de lui faire de la pub gratos (j'ai aime un seul de ses livres, les autres a big deception!!) |
|
| |||
| |||
| Oui ! c'est ce personnage odieux et raciste qui a écrit un livre "ali le magnifique" sous le pseudonyme "paul Smaïl" bon bref !! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
perso j'ai lu ali le magnifique (un gd pavé de + de750pp) et j'ai aimé; j'ai pas trouvé k'il etait raciste ds ce bouquin! par contre, les autres bouquins very disappointed!! le personnage de sid-ali a ete tire d'un fait divers de qq'un qui a tue plusieurs filles, qui s'est enfui au portugal et qui s'est suicide! c'est encore une fois UN ROMAN!! il y a pire que lui, comme chez nous, driss chraibi!! "le passe simple" m'a plus choqué, car il y avait des passages faux!! enfin bon bref comme tu dis... je pense k'il fo pas lui faire de la pub (comme pour houellbecq avec son torchon dont j'ai oublié le titre) |
|
| |||
| |||
|
je pense msikine que tu n'as jamais entendu jack alain leger le lourd nous expliquer que l'islam etait une ideologie totalitaire et qu'il n'y avait aucune distinction entre islamisme et islam j'espere que tu te documenteras un peu plus sur les auteurs que tu entends apprecier et defendre ps : moi aussi je trouve les bouquin de driss chraibi tres mal ecrit |
|
| |||
| |||
|
On peut dire ici que c'est unscandale, que cet ecrivain est un chien un raciste,....etc MAIS ça ne changera strictement rien de rien. En revanche ce qui peut faire changer les choses c'est d'etre extremement crtique envers nous même, identifier nos torts (car oui, on a des torts), et travailler à nous ameliorer. Si la farnce, l'espagne, l'italie, isreal, les etats unis, le canada, l'allemangne, le royume uni, l'australie,..... vont mieux que LE MAROC, L'ALGERIE, LE TUNISIE, L'EGYPTE,LA LIBYE,....C'EST QU'IL Y A FORCEMENT UNE RAISON. SI ON EST DANS LA MERD.. C'EST PARCEQU'ON S'EST MIS DANS LA MERD.... CE N'EST QUE NOTRE FAUTE. 2 FACONS DE VOIR LES CHOSES: 1- ON PERD ENCORE PLUS DE TEMPS EN DISANT QUE C'EST LA FAUTE DE TEL PAYS OU DE TEL ECRIVAINS OU JE NE SAIS QUOI, 2 - ON ADMET NOS ERREURS, ON LES IDENTIFIE, ET ON SE PREND EN MAIN. par ailleurs si ce qu'un ecrivain dis est faux et dicriminatoire, il suffir de le poursuivre en justice et on gagnera. Mais n'ounlions pas que si on gagne ou pas, cela ne changera pas grand chose à la situation pitoyable où on est. |
|
| |||
| |||
|
A propos de driss charaibi, il est le grand écrivain que le maroc et tout le Maghreb n'a jamais eu et n'aura pas dans le futur sipmle, proche et lointain ! mais le sujet de ce post n'est pas sur cet écrivain talentueux qu'est driss chraïbi !! bon bref !! |
|
| ||||
| ||||
|
attention voodoochile! je ne defends personne! j'ai donne mon avis LITTERAIRE sur un bouquin! je n'ai pas entendu cette emission dont on parle, je l'ai dit! n'empeche! moi, pesonnnellement, je crois a la creation litteraire, et que si c'est mal ecrit, et bien ca ne marchera pas!! et enfin, je n'irai pas acheter ce bouquin, car j'ai ete decu LITTERAIREMENT de ses anciens!! voila! a mon avis, il veut vendre son bouquin en surfant sur la vague anti-islam actuelle, et ca c'est condamnable. |