votre avis sur une situation assez particulière

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2008, 11h52

Par défaut votre avis sur une situation assez particulière

salam à tous

d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année malgré que je suis un peu en retard car j'étais pas vraiment pour pouvoir le dire au moment opportun.

voilà les amis j'aimerai vous exposez une situation assez particulière d'un ami, cet ami là a fait une demande de parrainage en 2004 avec une Québecoise en 2005 elle a été refusé par manque de rencontre avec sa conjointe, après cela biensûr une personne lui a présenté une femme Canadienne qui était en vacance au bled, alors voilà ils ont fait connaissance depuis il l'a trouvé sympas alors ils se voyaient souvent, donc après une année biensûr passé des sentiments ce sont vues le jour ainsi ils s'aiment à la folie, ceci dit biensûr ils continuaient à se parler aussi sur le net, mais elle vient souvent le voir chaque 6 mois et passé avec lui au minimum un mois jusqu'à 3 mois, ma question est la suivante, cet ami et cette femme décide de se marié pour qu'elle puisse le parrainé, est-ce qu'à votre avis le parrainage d'avant va poser problème ou bien ça va passer vue qu'il y a un parrainage bien avant.

je sais que c'est une situation assez délicate j'aimerai savoir s'il ya des gens qui sont passés par là.

on avait toujours l'habitude de voir une Québecoise qui parraine deux hommes différents mais jamais une personne étrangère qui a été parrainé par deux femmes différentes.

je vous remercie d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 11h57

Par défaut Re : votre avis sur une situation assez particulière

cest quoi cette histoire de parrainage je comprends pas?? elle le parraine pour quoi??et que veux dire clairement parrainage dans le contexte que t'utilise
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 12h37

il y a un seul mot de parrainage qui existe dans le domaine de l'immigration donc c'est le regroupement familiale, elle le parraine pour l'enmené vivre avec elle au Québec, apparement tu ne connais pas le parrainage mais peut-être c'est l'occasion pour toi de découvrir cela.

merci pour la réponse j'attend d'autres témoignages qui sont concernés.

merci encore.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 19h12

les marocains vraiment sont malades et fait nimporte quoi pour sourtir
c la honte
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 23h24

ca me fait penser à une anecdote. Quand j'habitais au Maroc, pays que j'aime beaucoup, on ne m'a jamais autant dit que j'étais "l'amour de sa vie", que "pas une femme n'avait su comprendre le Maroc comme moi", que "j'étais la plus belle, la plus intelligente, la plus..."

Même si je disais que j'étais en couple, avec des enfants et pas du tout intéressée par mon interlocuteur.

je me souviens que je me baignais l'hiver, et que j'étais une des rares personnes à me baigner dans l'eau assez froide... et que des sauveteurs, deux!, sont venus de but en blanc me dire que j'étais belle, extraordinaire, courageuse de braver l'eau froide (ben non, je me suis déjà baignée dans l'eau froide des lacs du Canada...), qu'ils me voyaient souvent avec mes enfants, qu'ils rêvaient de moi...

ce serait presque drôle, si cela n'était pas si pitoyable...

Alors, se faire parrainer parce qu'on y croit, parce qu'il y a une histoire vraie (elles existent... moi, je n'ai jamais connu ce genre d'histoires au Maroc, je n'ai connu que des histoires pour obtenir les papiers, mais je veux croire qu'elles existent), oui... Mais par deux femmes?

Aussi, un type qui irait vers moi et qui me dirait : écoute, tu habites un pays dont je convoite les papiers, peut-on faire une entente? me semble mille fois plus respectable et honnête que celui qui joue le grand jeu de l'amour, et qui se le joue à lui-même parfois.
Voilà, j'espère donc que les agents d'immigration ne seront pas dupes d'un type qui a deux projets de parrainage, par amour (hum hum), avec deux femmes différentes.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 23h10

ce mysterieux ami ne serai pas toi par pure hasard ...
non mais ton "ami" est entrain de delirer fort, il n'est pas sur le crack je suppose, d'abord pour parrainer il faut se marier, et cet "ami" ne peux pas marier 2 femmes en meme temps...corrige moi si j'ai tort
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 20h41

salut à vous

j'aimerai juste vous dire que vous sauter trop mais trop au conclusion qui des fois juste pour en quelque sorte juger quelqu'un, alors qu'au lieu d'essayer de comprendre une situation on fait que donner un avis rarement neutre, maintenant c'est clair chacun pense ce qu'il veut, mais sachez d'abord que comme vous le dite il y a des gens qui sont honnêtes et d'autres non, alors ne mettez pas tous le monde dans le même sac, pour ceux qui se posent la question si c'est moi j'ai dis un ami, je sais dire moi, donc voilà maintenant la personne qui cherche les papiers c'est sa conscience, pourquoi on s'acharne trop sur une situation qui peut arriver à n'import qui d'entre vous??.

aller salam et encore une fois je dis qu'on est loin de débattre un sujet sans autant donner un jugement.

ciao.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 21h09

Je penses la plus simple c'est qu'elle aille vivre avec lui au Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 23h38

cet ami c'est toi je crois
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 00h59

Bonjour NAS79,

"est-ce qu'à votre avis le parrainage d'avant va poser problème ou bien ça va passer vue qu'il y a un parrainage bien avant."

Il est certains que le premier parrainage va surgir dans le futur dossier de parrainage, mais va t il compromettre le nouveau : personne ne pourra formelement y répondre.

Dis toi que l'agent d'immigration va surement joué serré avec ton ami non pas pour le refuser (vu qu'il a ey un refus précédent) mais pour s'ASSURER que cette fois-ci c'est pour de bon.

La réponse réside au fond de ton ami , demande lui :

" jusqu'à ou il peut aller pour vivre avec sa dulciné?"

" Quelles sont les sacrifices ou investissements qu'il est pret à faire pour réussir sa vie d'amour "

" et si jamais il se voit refuser, est-il prêt à vivre quand même avec sa bien aimé? et opterait-il pour vivre au Maroc ou ailleur que le canada si jamais il se refuse le parrainage?"

Dis lui de ma part bon courage et bonne chance dans ta vie .

Deux remarques avant de conclure :

Certes qu'il existe des malhonnêtes et des profiteurs, j'ai aussi entendu ce genre d'histoire ou la sois-disant demoiselle (canadienne ou autre) est follement amoureuse de son bien aimé marocain et qu'elle décide de parrainer parcequ'il est sincère, bien éduqué, instruit et amoureux d'elle.. et que cette demoiselle a subi le calvaire avec son ex donc cette fois-ci c'est le bon choix.
Arriver à destination le pauvre gars se trouve trop "pressé" et "hyper controler" sous-pretexte qu'elle l'aime a la folie et qu'elle veut pas le perdre. Elle changa complétement d'attitude et devient Madame LE Superviseur apres avoir été celle qui voyait en lui "l'homme de sa vie " son "prince charmant" son "petit bout de choux".. etc etc etc ..

Je ne parlerais pas de ces cas ou le monsieur découvre que sa bien aimé a des copains qu'elle voit régulièrement (d'une maniere intime) sous-pretexte que ici c'est comme ça et qu'il n'a qu'a accepté les faits.

Ou de ce fils d'une famille riche marocaine étudiant à l'université ayant un grand appartement et une voiture de luxe et menant une vie tranquille... ayant entamé une relation avec une Québécoise et qui l'a surpris une fois au tél dire à une de ses copines que "s'y avait pas son char et son flat de reve je le quittera pour olivier, quoiqu'il est beau gosse mon chum par rapport à olivier".

Donc les cas grave du genre y en a .. et des deux cotés .

Encore là à ne pas généraliser car ceci ne représente en aucun cas la réalité des canadienne ni celles des marocaines non plus.

2e remarque, tu demandes un avis et tu reçois entre autre des critiques (à savoir si tu es ce sois-disant "AMI" qui cherche une solution...ou que cette situaqtion est drole voir bizarre ...)
dis toi bien que tu va supporter surement encore d'autres critiques et par conséquent cela te prépareras à affronter l'agent d'immigration.

Meme si tu es ce mystérieux ami (chose que je ne souhaite pas si jamais l'idée n'est que avoir les fameux papiers) nous te réponderont en fonction de ce que nous connaissons sans préjugé.

Que dieu t'aide (allah ywaffak)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les conditions à remplir pour avoir la nationalité dbleulagon Maroc / France 28 09/11/2008 00h15
Horoscope 2008 ! signe par signe ! marouaneka Jrad 43 03/03/2008 01h03
votre definition de la "bonne epouse" choukoukou Histoires de coeur 111 03/02/2008 04h13
la femme en islam khalid71 Forum Islam 173 06/08/2007 03h55
Messieurs, Quel Type D'amant êtes-vous Selon Votre Salsa ? Rictus Histoires de coeur 23 10/07/2007 16h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38