Silence, on tue à Gaza

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2008, 18h28

Par défaut Re : Silence, on tue à Gaza

Allons bon...Ca va être la faute à la rue arabe de confondre le "juif" avec sa "religion"???

Ca va être aussi la faute des arabes si l'état sioniste israhell est basée sur la religion.....que l'entité sioniste clame haut et fort que c'est un état juif pour les juifs, qu'ils sont même allés chercher des "contrats de propriété" dans la thora???

On veut bien vous laisser dire ce que vous voulez,aprés tout voous êtes en force aujourd'hui, mais faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles!
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 21h21
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Non, pas vraiment etonnant. Tout ca a une explication parfaitement logique:

La definition du Juif de par sa religion (et non son appartenance a une Nation) etait la diction officielle des medias au Maroc pendant des decennies. Moi meme j'ai grandi la bas, et je me souviens des interminables discussions qu'on avait a l'ecole, dans la famille et partout ailleurs aussi, quand il s'agissait de ce topic. Et cette diction et focalisation sur le judaisme comme trait characteristique etait d'ailleurs bien intentionnee a l'epoque, meme si elle etait fausse: il s'agissait de proteger les Juifs marocains de la colere de la rue qui etait extremement pro-palestinienne et pan-arabe/-nasserienne a l'epoque. En definissant le Juif par sa religion et non par son appartenance a une nation, les autorites sont quand meme arrivees a calmer les esprits, car la mentalite sur place sympatisait avec le religieux des juifs, mais pas avec l'aspect "nationaliste" qui nourissait l'idee sionniste.

Malheureusement, depuis que la situation et les mentalites ont commence a changer, cette focalisation et definition exclusive du Juif par la religion s'est averree etre un boomerang. C'est pour ca que meme des gens pourtant intelligents confondent aujourd'hui ce conflit territorial entre peuples a un conflit de religions. La concentration exclusive sur le religieux (meme si s'etait bien intentionne a l'epoque) est aujourd'hui une epee a double tranchant. Le moment meme ou on considere tout a travers des lunettes religieuses (ce qu'on voit aussi en abondance ici sur bladi), ca devient vraiment dangereux comme definition!
il y a du vrai mai au delà d en faire une généralité pas d'accord

et les mentalités ont changé des deux côtes cher Farid
Vieux 25/01/2008, 02h34
Puce Re : Silence, on tue à Gaza

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
il y a du vrai mai au delà d en faire une généralité pas d'accord

et les mentalités ont changé des deux côtes cher Farid
En effet, les mentalites ont egalement change de l'autre cote. De plus en plus souvent, on confond arabe et musulman, ce qui est egalement une aberration dans le meilleur des cas, et une manipulation de la part de certains, vu que l'Islam est pour l'instant aux yeux de l'occident l'ennemi publique numero 1.

Mais n'empeche, meme si ces generalisations abusives et ces cliches sont tres populaires, ils n'en restent pas d'autant faux (et j'ajouterai en le repetant: manipulateurs).
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 09h59

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
En effet, les mentalites ont egalement change de l'autre cote. De plus en plus souvent, on confond arabe et musulman, ce qui est egalement une aberration dans le meilleur des cas, et une manipulation de la part de certains, vu que l'Islam est pour l'instant aux yeux de l'occident l'ennemi publique numero 1.

Mais n'empeche, meme si ces generalisations abusives et ces cliches sont tres populaires, ils n'en restent pas d'autant faux (et j'ajouterai en le repetant: manipulateurs).
ben pour moi les plu gds manipulateurs sont les israeliens à commencer par leur lobbies et en finir par leur gouvernement

et c mon dernier mot cher Farid
Vieux 25/01/2008, 11h00

Citation:
ben pour moi les plu gds manipulateurs sont les israeliens à commencer par leur lobbies et en finir par leur gouvernement

Tu imagine alors la force intellectuelle qu il faut avoir pour etre de gauche en Israel?
Comment se fait il qu en faceonc chez les "petits" manipulateurs il y a aussi peu de monde dans le camp de la paix?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 11h15
Bladinaute averti

Citation:

Quel manicheisme primaire.......
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 11h49

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Tu imagine alors la force intellectuelle qu il faut avoir pour etre de gauche en Israel?
Comment se fait il qu en face: Donc chez les "petits" manipulateurs il y a aussi peu de monde dans le camp de la paix?
Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Quel manicheisme primaire.......
mais oui bien sûr pauvres d'eux

levons le voile

enough is enough
Vieux 25/01/2008, 12h26

Citation:
mais oui bien sûr pauvres d'eux

levons le voile

enough is enough
J ai pas compris. .
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 12h56

les prochaines manif

Jeudi 24 janvier 2008

ANGERS : à 18h place du Ralliement sur les marches du Théâtre, rassemblement avec des bougies

Vendredi 25 janvier

NANTES : Rassemblement avec des bougies vendredi 25 janvier 2008 à 18 H, Cours des 50 OTAGES - au carrefour du tram (arrêt Commerce)

Samedi 26 janvier 2008

LILLE : Rassemblement samedi 26 à 14h Grand’Place à Lille

ORLEANS : Rassemblement Place du Maroi samedi 26 janvier 2008

QUIMPER : Rassemblement à 14 h, devant l’Hôtel de Ville de Quimper

LYON : Rassemblement Place de la République, de 15h à 18h (Lyon 2e - Métro A - Cordeliers)

N'hésitez pas à nous informer de vos manifestations pour la fin du siège à Gaza à : info@ism-france.org

Tags
coupure de courant, gaza, palestine occupée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le silence de nos gouverneurs: lâcheté ou trahison ? schneider Forum Général 3 03/11/2007 22h37
Le Silence tue ! zinikam Forum Bien-être et Santé 0 14/10/2007 17h49
Un assourdissant silence sur les moyens de financer une protection sociale de plus en seltana Actualités marocaines 0 13/02/2007 15h23
entretien de la foi soheyla Forum Islam 7 29/09/2006 16h01
Extinction de voies Search Actualités marocaines 0 22/07/2006 22h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33