|
| ||||
| ||||
|
une augmentation de plus aujourd'hui lundi.cette augmentation devrais faire passer certains paquets à plus de 5 euros(8 à 10% d'augmentation) psychologiquement 5 euros sa fé trop alors les producteurs et les commerçants vont user de kelkes subterfuges pour ne pas perdre de clients(de la mort),ils vont d'abord diminuer leur marge puis ils devraient vendre des paquets de 19 cigarettes au lieu de 20,tout celà pour ésperé vendre la meme quantité. les chiffres: 60 000 morts par ans en france 1 200 000 morts par ans en europe 5 000 000 morts par an dans le monde. une études de scientifiques(je ne sais plus lakelle,démontre ke chake fois k'une personne fume une cigarette,eh ben c 11 minutes de vies en moins) alors en ce début d'année,la résolution à prendre pour ceux ki voient leur tunes et leurs santé partir en fumée eh ben...(vous la connaissez)! |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne sais pas si c'est la bonne solution pour diminuer le nombre de fumeurs et fumeuses mais comment les producteurs de cette "merde mortelle" peuvent t-ils dormir la conscience tranquille.. FAT VIOLEMMENT ANTI TABAC... |
|
| |||
| |||
|
Même pour les questions de santé il y a des modes. Si on compare les mefaits de l'alcool avec ceux de la cigarette, puis on compare les efforts deploiyés pour combattre l'alcoolisme par rapprot à ceux fournis pour combattre la cigarette, aucune proportion n'est respctée. Maintenat c'est la cigarette qu'on combat, demain l'alcool, apres les chips et toute les autre aliment industrielisés. La ciagarette est mauvaise, tres mauvaise pour la santé, mais il y a d'autre choses qui le sont aussi. Puis en ce qui est des prix, je ne dis pas que c'est la raison principale, je ne dis pas le contraire non plus, mais souvent les gouvernements sont plus motivé par le surplus d'argent qu'il pense faire, et l'image du gouvernement qui s'inquite pour ses citoens que par la santé du peuple. ce qui n'est pas necessairement mauvais. |
|
| |||
| |||
|
Je ne fume pas, je me réjouis de cette nouvelle augmentation du prix des cigarettes, en effet, j'ai pu constater dans mon entourage suite à la 1ère augmentation , que bcp essayaient d'arrêter ou ont carrément arrêté.... de plus en plus on voit fumer dans la rue plutôt qu'au bureau tellement c'est mal vu |