Mariage avec un canadien

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2008, 00h32

Par défaut Mariage avec un canadien

je suis une jeune fille marocaine, je viens de faire connaissance avec un tunisien ayant la nationalité canadienne. il viendra bientot pour qu on se marie, mais je n ai aucune idée sur les demarches a suivre.

pourriez vous m aidez s il vous plait

merci bcp
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 03h40

Par défaut Re : mariage avec un canadien

salam,

ma reponse n'a probablement rien a voir avec la question que tu as pose parce que je suis sure que d'autres personnes plus qualifiee peuvent te repondre la dessus.
un mot que tu as utilise m'a fait un peu sursaute...tu viens de connaitre la personne et tu vas te marier avec...un conseil d'une personne qui parle en connaissance de cause. Le mariage est un pacte qui demande d'approfondir ses connaissances avant de se lancer..c'est le projet de l'avenir dont decoulerai bcp de choses..c'est comme se lancer en business, investir temps et argent alors qu'aucun aspect du risque n'a ete etudie.

En deux mots, j'ai un seul conseil a te donner, de grace prenez le temps mes cheres soeurs de bien connaitre les gens avant de faire quelconque pas..avec mes souhaits de bonheur.

Citation:
Envoyé par koukiita29 Voir le message
je suis une jeune fille marocaine, je viens de faire connaissance avec un tunisien ayant la nationalité canadienne. il viendra bientot pour qu on se marie, mais je n ai aucune idée sur les demarches a suivre.

pourriez vous m aidez s il vous plait

merci bcp
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 04h19
Apprendre à aimer

Citation:
Envoyé par Loub80 Voir le message
salam,

un conseil d'une personne qui parle en connaissance de cause. Le mariage est un pacte qui demande d'approfondir ses connaissances avant de se lancer..c'est le projet de l'avenir dont decoulerai bcp de choses..c'est comme se lancer en business, investir temps et argent alors qu'aucun aspect du risque n'a ete etudie.

En deux mots, j'ai un seul conseil a te donner, de grace prenez le temps mes cheres soeurs de bien connaitre les gens avant de faire quelconque pas..avec mes souhaits de bonheur.
peut être elle sait très bien ce qu'elle fait et que tu devrais conseiller son futur mari, le tunisien.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 05h34
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Citation:
Envoyé par Kebaili1 Voir le message
peut être elle sait très bien ce qu'elle fait et que tu devrais conseiller son futur mari, le tunisien.

oho voila on a un peu d'action ds le forum canada
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 15h38

Citation:
Envoyé par Kebaili1 Voir le message
surtout bien mentioner les premiers 3 ans
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 23h31
K O N N I C H I W A

peut être que ce tunisien est mkhale9 donc pourquoi pas l'épouser, allah y sahel 3lik khti
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 01h46

merci beaucoup pour tout ceux qui m ont repondu, quelques reponses sont vraiment amusantes et d autres tres bien reflechi.
merci surtt pour celui qui m a donné conseil, mais je voudrai juste dire une chose que c est vrai que le mariage est une decision tres tres tres importante a prendre, mais j ai le sentiment fort que cet homme est vraiment l homme de ma vie.
d3iw m3aya
et bonne chance pour tous les celibataire
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 03h17

Par défaut Re : Mariage avec un canadien

Salam
pour la mariage au maroc je peux te donner la liste suivante et je te conseille d'aller voir avec un adul
Liste des principaux documents requis :
1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi);
2- Quatre (4) photographies couleur ;
3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ;
4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d’absence de Casier Judiciaire) ;
5- Attestation de Nationalité délivré par l’Ambassade du Canada à Rabat - Maroc ;
6- Carte de Citoyenneté Canadienne ;
7- Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible ;
8- Attestation de conversion à l’Islam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) d’une Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ;
9- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ;
10- Attestation d’emploi et de salaire ;
11- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ;
12- Attestation de décès de l’ex-époux(e) pour les veuf(ve)s ;
13- Passeport + copie de la page mentionnant la date d’entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ;
14- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par l’Ambassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...).
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 15h41
K O N N I C H I W A

Par défaut Re : Mariage avec un canadien

Une liste très longue, j'imagine.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 16h38

Citation:
Envoyé par koukiita29 Voir le message
merci beaucoup pour tout ceux qui m ont repondu, quelques reponses sont vraiment amusantes et d autres tres bien reflechi.
merci surtt pour celui qui m a donné conseil, mais je voudrai juste dire une chose que c est vrai que le mariage est une decision tres tres tres importante a prendre, mais j ai le sentiment fort que cet homme est vraiment l homme de ma vie.
d3iw m3aya
et bonne chance pour tous les celibataire
..allah ijib lik tisir et nchallah que ca marche, mais je me suis toujours posé la question concernant les mariages mixtes : tu compte finir ta vie au canada? (tu poura pas me dire oui ou non vu que tu y a pas encore mis les pieds), tu compte finir ta vie en tunisie? (meme reponce que pour le cas du canada) , donc si tu imagine finir ta vie au maroc (le tunisien serait d'accord??).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
canada, canadien, couple mixte, mariage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 476 18/07/2009 21h10
Le mariage “halal” kalaloly Histoires de coeur 33 19/03/2009 18h11
Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage PsychoLution Forum Général 155 21/10/2008 16h40
Rapports avant le mariage nadoug Histoires de coeur 200 17/04/2008 10h45
rupture du mariage religieux gladis Forum Islam 53 22/09/2006 17h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38