|
| |||
| |||
|
je suis une jeune fille marocaine, je viens de faire connaissance avec un tunisien ayant la nationalité canadienne. il viendra bientot pour qu on se marie, mais je n ai aucune idée sur les demarches a suivre. pourriez vous m aidez s il vous plait merci bcp |
|
| |||
| |||
|
salam, ma reponse n'a probablement rien a voir avec la question que tu as pose parce que je suis sure que d'autres personnes plus qualifiee peuvent te repondre la dessus. un mot que tu as utilise m'a fait un peu sursaute...tu viens de connaitre la personne et tu vas te marier avec...un conseil d'une personne qui parle en connaissance de cause. Le mariage est un pacte qui demande d'approfondir ses connaissances avant de se lancer..c'est le projet de l'avenir dont decoulerai bcp de choses..c'est comme se lancer en business, investir temps et argent alors qu'aucun aspect du risque n'a ete etudie. En deux mots, j'ai un seul conseil a te donner, de grace prenez le temps mes cheres soeurs de bien connaitre les gens avant de faire quelconque pas..avec mes souhaits de bonheur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oho voila on a un peu d'action ds le forum canada |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
peut être que ce tunisien est mkhale9 donc pourquoi pas l'épouser, allah y sahel 3lik khti
|
|
| |||
| |||
|
merci beaucoup pour tout ceux qui m ont repondu, quelques reponses sont vraiment amusantes et d autres tres bien reflechi. merci surtt pour celui qui m a donné conseil, mais je voudrai juste dire une chose que c est vrai que le mariage est une decision tres tres tres importante a prendre, mais j ai le sentiment fort que cet homme est vraiment l homme de ma vie. d3iw m3aya et bonne chance pour tous les celibataire |
|
| |||
| |||
|
Salam pour la mariage au maroc je peux te donner la liste suivante et je te conseille d'aller voir avec un adul Liste des principaux documents requis : 1- Demande de Mariage rédigée en langue arabe et destinée au Juge du tribunal familial (Tribunal de la ville où l'acte de mariage sera établi); 2- Quatre (4) photographies couleur ; 3- Certificat de Naissance avec filiation complète (noms et prénoms des parents) ; 4- Relevé du Casier Judiciaire délivré par la Gendarmerie Royal du Canada (GRC), (ou d’absence de Casier Judiciaire) ; 5- Attestation de Nationalité délivré par l’Ambassade du Canada à Rabat - Maroc ; 6- Carte de Citoyenneté Canadienne ; 7- Certificat Médical attestant l’absence de toute maladie transmissible ; 8- Attestation de conversion à l’Islam, délivrée par un Imam agréé (prédicateur musulman) d’une Mosquée, ou une Preuve de confession musulmane ; 9- Pour les femmes non-musulmanes, la Preuve de leur confession Juive ou Chrétienne ; 10- Attestation d’emploi et de salaire ; 11- Acte de Divorce en cas de mariage antérieur, dûment légalisé par le Ministère Canadien des Affaire Étrangères à Ottawa ; 12- Attestation de décès de l’ex-époux(e) pour les veuf(ve)s ; 13- Passeport + copie de la page mentionnant la date d’entrée au Maroc (preuve de présence au Maroc) ; 14- Attestation de Capacité de Mariage, délivrée par l’Ambassade du Canada à Rabat (attestation spécifiant votre situation familiale,...). bonne chance |
|
| ||||
| ||||
|
Une liste très longue, j'imagine.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| canada, canadien, couple mixte, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 476 | 18/07/2009 21h10 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 33 | 19/03/2009 18h11 |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | PsychoLution | Forum Général | 155 | 21/10/2008 16h40 |
| Rapports avant le mariage | nadoug | Histoires de coeur | 200 | 17/04/2008 10h45 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 17h49 |