Alger Renoue Avec Le Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2008, 17h50
Tfou 3ala lgnous !

Par défaut Re : Alger Renoue Avec Le Maroc

Citation:
Envoyé par bedji Voir le message
j'ai aucune confiance en l'Algérie

Heureusement que ça ne repose pas sur des gens comme toi...

Plus de guéguerre à deux balles, c'est notre voisin et cousin... Vive la réunification
Vieux 03/02/2008, 17h51
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Skikdi Voir le message
Tayha l'Algérie qui se fout de ta confiance...
Eh Oh Kaka, il n'est pas le Maroc donc Zen Cool Lexomil mon pote
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 17h56

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Eh Oh Kaka, il n'est pas le Maroc donc Zen Cool Lexomil mon pote
Non, c'est lui que je vise uniquement...Wech alors t'es prêt pour les qualif de la CM...Tu penses que vous allez vous qualifier?
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 18h11
L'électron libre

Citation:
Envoyé par leclochart Voir le message
L'Algérie réitère à Rabat son attachement à l'intégration de l'UMA

RABAT (Maroc)- L'Algérie a réitéré lundi à Rabat son "attachement fondamental" à l'objectif d'intégration de l'Union du Maghreb arabe (UMA) au cours des travaux d'une journée de la 6e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de la Méditerranée occidentale. M. Abdelkader Messahel, ministre délégué aux Affaires maghrébines et africaines, a rappelé dans son intervention durant ces travaux qui se sont déroulés à huis-clos, "l'attachement fondamental" de l'Algérie à l'objectif d'intégration et de consolidation économique de l'UMA (Algérie, Libye, Mauritanie, Maroc et Tunisie). "Un objectif qui l'a tant mobilisé, dans ses tentatives et efforts pour redonner un souffle nouveau à la construction maghrébine", a t-il ajouté, précisant que "c'est en se fondant dans cette conviction que (l'Algérie) a fait la proposition consistant à promouvoir une communauté économique maghrébine.

SOURCE APS
Que des paroles .
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 18h14
Take me as i'm or let me

Citation:
Non, c'est lui que je vise uniquement...Wech alors t'es prêt pour les qualif de la CM...Tu penses que vous allez vous qualifier?
Bah le 1er tour si on le passe pas, il nous reste plus qu'a aller s'inscrire dans la confédéraion Océanie

Mais j'y crois et moi je crois en Henri Michel contrairement a bcp de vestes retournées ici...
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 18h19
L'électron libre

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Bah le 1er tour si on le passe pas, il nous reste plus qu'a aller s'inscrire dans la confédéraion Océanie

Mais j'y crois et moi je crois en Henri Michel contrairement a bcp de vestes retournées ici...

t'es un vrai drogué du foot!!
bientot on trouvera tes commentaires sur HM ds le forum histoires de coeurs
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 18h23
Chocolattitude

Citation:
Envoyé par bedji Voir le message
j'ai aucune confiance en l'Algérie

heu de toute façon, l'Algérie machi sama3a ga3 bik, donc mazet mana9asst

Citation:
Tayha l'Algérie qui se fout de ta confiance...
mdrrrr

bien repondu

Dernière modification par gladis ; 03/02/2008 à 18h28.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 18h32
Exclu

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
La question est plutot, le quel des deux scenarios suivants est plus vraisemblable:

1. Le Maroc et autres pays de la rive sud adherent l'un apres l'autre a l'UE ou a la Confederation Mediterraneenne avec des accords bilateraux; et l'Algerie le fera quand elle y sera prete,

2. Les pays du Maghreb s'unissent en UMA; et c'est en bloc qu'ils vont adherer a l'UE ou a la Confederation Mediterraneenne.

Le scenario 1. a l'avantage d'etre plus expeditif pour les pays qui sont plus rapides (par ex. le Maroc et la Tunisie, meme la Libye), car il faudra encore attendre tres longtemps a ce que l'UMA se realise.

Le scenario 2. a l'avantage de montrer une solidarite nordafricaine et permettra de tenir tete aux pressions europeennes qui essayent de diviser pour obtenir plus de concessions; c.a.d. c'est a l'avantage de l'Algerie.

Alors si les dirigeants algeriens pensaient d'une facon rationelle, ils devraient etre en faveur de l'UMA pour ne pas rester a la traine que leurs voisins seront deja associes plus etroitement aux pays de la rive nord.

Malheureusement, l'histoire de l'Algerie (l'experience de la colonisation) est le frain qui les ralentit et les rend plutot skeptiques quand a l'adhesion a l'UE ou MedConf. Ils ont trop de mauvais souvenirs de cette epoque, et il faut les comprendre.
C'est des gens comme toi qui casse l'entente ,tous ont ete merveilleux et chaleureux à la possibilité que l'algerire et le maroc puissent s'unir ,et pour ce que tu dis l'algerie n'est pas freinée par ce que tu vois un complexe "la colonisation" mais elle est consciente que tout doit aller doucement pour pouvoir mieux voir les pieges .Bref dans cette union pourquoi ne pas en profiter en dehors de la politique pour que les deux peuples se rapprochent et s'estiment et s'aiment comme avant ,nous avns tant besoins l'un de l'autre ,cela fait si longtemps que cette rupture injuste nous saignes alors qu'au fond nos âmes s'appellent et nos coeurs se dechirent de cette separation entre freres ,les marocains et les algeriens sont plus unis que ce que laisse voir la politique ,et ces deux peuples n'ont pas besoin d'un systeme ou d'un gouvernement pour s'aimer et se rapprocher les uns des autres ,ces deux peuples divinement tres attachés l'un à l'autre font peur à tous les systemes que se soit celui du maroc ou de l'algerie car en eux il existe ce que les ennemis qu'ils soient de l'interieur ou de l'exterieur n'ont pu supprimer le sang pur des sinceres et des bons musulmans qui coulent dans les veines des genérations actuelles,je n'ai peut-être pas exprimé toute mon estime pour ces deux peuples freres comme il se doit ,mais qu'ils sachent que je les aimes tous leur sang est le mien malgré ce que vont dire les inconscients et les irresponsables.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 18h33
Take me as i'm or let me

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
t'es un vrai drogué du foot!!
bientot on trouvera tes commentaires sur HM ds le forum histoires de coeurs
C'est lui qui m'a demandé donc je réponds ci tout
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 19h13
Puce Re : Alger Renoue Avec Le Maroc

Citation:
Envoyé par nasma2691 Voir le message
C'est des gens comme toi qui casse l'entente ,tous ont ete merveilleux et chaleureux à la possibilité que l'algerire et le maroc puissent s'unir ,et pour ce que tu dis l'algerie n'est pas freinée par ce que tu vois un complexe "la colonisation" mais elle est consciente que tout doit aller doucement pour pouvoir mieux voir les pieges .Bref dans cette union pourquoi ne pas en profiter en dehors de la politique pour que les deux peuples se rapprochent et s'estiment et s'aiment comme avant ,nous avns tant besoins l'un de l'autre ,cela fait si longtemps que cette rupture injuste nous saignes alors qu'au fond nos âmes s'appellent et nos coeurs se dechirent de cette separation entre freres ,les marocains et les algeriens sont plus unis que ce que laisse voir la politique ,et ces deux peuples n'ont pas besoin d'un systeme ou d'un gouvernement pour s'aimer et se rapprocher les uns des autres ,ces deux peuples divinement tres attachés l'un à l'autre font peur à tous les systemes que se soit celui du maroc ou de l'algerie car en eux il existe ce que les ennemis qu'ils soient de l'interieur ou de l'exterieur n'ont pu supprimer le sang pur des sinceres et des bons musulmans qui coulent dans les veines des genérations actuelles,je n'ai peut-être pas exprimé toute mon estime pour ces deux peuples freres comme il se doit ,mais qu'ils sachent que je les aimes tous leur sang est le mien malgré ce que vont dire les inconscients et les irresponsables.
Je ne vois pas en quoi je casse l'entente: je suis tout aussi en faveur d'une unification que toi. Mais pour que cette unification soit possible, il faut que les frontieres soient ouvertes, qu'on puisse se visiter librement au lieu d'etre refoules a la frontiere et il faut des echanges a tous les niveaux. Si les politiques ne s'entendent pas, ca ne vas malheureusement pas non plus fonctionnier au niveau des peuples. C'est ca la vrai tragedie de ce conflit absolument inutile.

Je suis persuade qu'on arrivera a une unification; mais considerant toute notre histoire depuis l'independance, je reste pessimiste quand a notre capacite de resoudre nos problemes nous memes sans aide externe. Et si l'adhesion commune a une UE-extended ou la MedConf est un moyen de nous rapporcher, pourquoi pas? Ca a marche en Europe pour reconcilier des peuples qui se sont fait des guerres sanglantes; je ne vois pas pourquoi une extension de ce modele de cooperation ne pourrait pas etre etendu a tout le bassin mediterraneen. Nos peuples ne peuvent qu'en profiter.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
algérie, politique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le chef du Polisario malade du cancer zynoviev Actualités marocaines 82 26/03/2008 16h54
Maroc GFI Informatique ouvre un centre de services offshore à Casablanca malaise Forum Général 63 01/01/2008 15h22
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
L¹immigration algérienne au Maroc à l'époque coloniale snp1975 Forum Général 1 23/07/2007 19h06
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 0 05/09/2006 20h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33