| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| 21/01/2008-18h15 - Jamila Aridj et Cyriel Martin (avec AFP) - Lundi noir pour les Bourses mondiales qui ont toutes largement dévissé, à l'image du Cac 40 qui termine en baisse de 6,83 %. - 6,83 à Paris, - 7,16 % à Francfort, - 5,48 % à Londres, - 7,54 % à Madrid, l'Eurostoxx 50 perd 6,70 %... Ce lundi, les bourses mondiales ont tremblé. Une journée noire qui avait déjà commencé sur les places boursières asiatiques : Singapour a dévissé de 6,03 %, Tokyo a perdu 3,86 % à la clôture, Shanghai 5,14 %, et Séoul 2,95 %. Sans surprise, le continent américain a également suivi le mouvement. Dès l'ouverture, la bourse de Sao Paulo chutait de 6 % et celle de Buenos Aires de 4,64 %. ![]() Cette baisse généralisée traduit la déception des investisseurs vis-à-vis du plan annoncé vendredi par le président américain George W. Bush pour soutenir l'économie face à la crise financière et immobilière et à la chute de confiance des consommateurs. Selon la presse américaine, l'une des mesures phares serait une remise d'impôts pouvant aller jusqu'à 800 dollars par personne. Le vaste plan de relance, estimé par le président américain à plus de 140 milliards de dollars, n'a pas convaincu. "Les marchés doutent de la capacité à faire passer le plan au Congrès, où les démocrates veulent des mesures visant les revenus les plus modestes, qui ne paient pas d'impôt et ne seraient pas touchés par les mesures annoncées", analyse le Crédit Mutuel-CIC. Les économistes les plus pessimistes ont souligné les risques de déficit budgétaire et de relance de l'inflation. Les opérateurs devront en outre se passer de la tendance de New York, puisque les marchés aux États-Unis sont fermés lundi pour le "Martin Luther King's day". Parmi les rares statistiques attendues, les prix à la production en décembre en Allemagne ont révélé une bonne surprise, reculant en décembre (- 0,1 % par rapport à novembre) alors que les économistes tablaient sur une hausse. Mais cette crainte de l'inflation tendait à s'estomper ces derniers jours, pour céder la place à celle d'une récession.
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| face à cela la ministre de l éco maintient son 2% de croissance g entendu cela au JT hier soir de koi devenir schizo dans ce monde de fou ![]()
|
| ||||
| ||||
| http://www.lepoint.fr/content/econom...icle?id=219772 Citation:
|
| ||||
| ||||
| http://www.lepoint.fr/content/econom...icle?id=219758 Citation:
|
| |||
| |||
| alors la moi je dis qu'il vont nous orchestré un attentat magic sorti de derriere les fagots comme ça la chute sera justifié parce qu'il ya un conflit mondial et blablablabla A force de spéculation fallait bien que ça arrive ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pourvu que ça ne tombe pas un jeudi encore c ljoumoua3 le lendemain
|
| |||
| |||
| Citation:
ben fallait pas voter bush ![]() Ils ont gagné koi à voter pour lui une guerre+ dépréciation de leur monnaie+j'en passe et j'en passe + ah oui de plus en plus d'obése qui mettent leurs vidéos sur youtube et daylimotion (tu les voit lutter pour maigrir : ma lutte contre mes kilos) des barres ils sont grave c miricaine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le malheur c qu aujourd hui tt le monde trink et ceux qui vont payer le pri cher les pays du sud encore une fois ![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
allah yakhoud lha9 ![]() un jour ou l autre ils vont tt payer inchallah
![]() |
| Tags |
| bourse, recession |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un nouveau 11 septembre pour les sauver ? | desertman59 | Forum Général | 14 | 18/08/2007 15h42 |
| 7 jours , 7 semaines et 7 années | AL motawakil | Jrad | 29 | 02/12/2006 15h49 |
| Produits pétroliers: baisse des prix de vente au Maroc | leclair | Au fil de l'actu | 1 | 06/10/2006 17h07 |
| Marathon de Berlin: Gebreselassie se rapproche du record du monde | sprinteuse | Forum Sport | 0 | 24/09/2006 22h02 |
| Nouveau record du 100 mètres | yobbo | Forum Sport | 1 | 18/05/2006 17h03 |