la prière durant la guerre

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2008, 21h01
eloued    

la prière durant la guerre

salam,

jai un exposé a faire.
et dans mon travail y aura une partie sur "la prière durant la guerre"
jai trouvé le verset qui parle de ca:

sourate les femmes
102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

mais je ne comprend pas comment cette prière se pratique.

qq1 pourrait méclairer au sujet de ce verst?

merci

eloued.
Réponse avec citation

Vieux 22/01/2008, 21h07
Vesale    
Apres moi - R.Spektor

Re : la prière durant la guerre

Salam alikoum,

Ma remarque ne t'aidera pas... Mais je vais quand méme la faire.

Ce qui est important a souligner sur cette priére, c'est que la guerre n'est absolument pas une excuse pour ne pas prier a l'Heure ! C'est important, je pense. Parceque ni la maladie, ni la guerre ne peuvent justifié le retard d'une priére... Quand on ne prie pas a l'heure et qu'on se rapelle ce versets, nos excuse parraisse tout de suite ridicule...

Qu'Allah nous aide.

salam.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 21h15
Saife    

Citation:
Envoyé par eloued
salam,

jai un exposé a faire.
et dans mon travail y aura une partie sur "la prière durant la guerre"
jai trouvé le verset qui parle de ca:

mais je ne comprend pas comment cette prière se pratique.

qq1 pourrait méclairer au sujet de ce verst?

merci

assalamo alicoum wa rahmatu Allahi

en 2001 j'ai programmé une petit application java qui illustre la façon de faire cette priere pour suite à le demande d'un frere le webmaster de fameuse ..la site islamway .. jadis il avais pas un flash fort ..

et puis apres ils sont fait ce en flash .. alors la priere durant la guerre montre que la priére et faire la priere dans son temp est un obligation et la guerre n'est pas une excuse :

la méthodologie de faire cette priére :

Un groupe des musulmans se dévise en deux petite groupe : Groupe A et Groupe B

le Groupe A se met devant pour prendre la garde et le groupe B se donne le dos au groupe A et fait la priere après avoir terminer deux raka3at .. le groupe B reprends la garde et le Groupe A se donne le dos au groupe A et fait ces 2 rak3at....

et la même méthode se repte jusqu' a termier la priére .. !!!

leçon à méditer: Etre dans une bataillle pendans la guerre ou la peur reigne n'est pas une excuse pour annuler la priere ou bien ne pas le faire dans son temp ou bien ne pas le faire en groupe bien au contraire .. meme en guerre la preire est une obligation...

ceci pour la guerre alors qu'est ce que on va dire pour l'école, travaile ..etc que certains ici me critiquer car j'ai dit que c'est pas un excuse crédibile et Légitime pour ne pas faire la priere dans son temp

Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 21h16
eloued    

Citation:
Envoyé par Vesale
Salam alikoum,

Ma remarque ne t'aidera pas... Mais je vais quand méme la faire.

Ce qui est important a souligner sur cette priére, c'est que la guerre n'est absolument pas une excuse pour ne pas prier a l'Heure ! C'est important, je pense. Parceque ni la maladie, ni la guerre ne peuvent justifié le retard d'une priére... Quand on ne prie pas a l'heure et qu'on se rapelle ce versets, nos excuse parraisse tout de suite ridicule...

Qu'Allah nous aide.

salam.

merci pour ton commentaire qui est trés juste.

cest vrai que aucune excuses ne apssera pour les retadr des prières...

dautres aides svp... je voudrais juste le détails de cette prière comment elle se fait...
vesale si tu comprends le verset tu peux essayer de me lexpliquer...

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 21h18
Saife    

regarde en haut up..!
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 21h19
eloued    

Citation:
Envoyé par Saife
assalamo alicoum wa rahmatu Allahi

en 2001 j'ai programmé une petit application java qui illustre la façon de faire cette priere pour suite à le demande d'un frere le webmaster de fameuse ..la site islamway .. jadis il avais pas un flash fort ..

et puis apres ils sont fait ce en flash .. alors la priere durant la guerre montre que la priére et faire la priere dans son temp est un obligation et la guerre n'est pas une excuse :

la méthodologie de faire cette priére :

Un groupe des musulmans se dévise en deux petite groupe : Groupe A et Groupe B

le Groupe A se met devant pour prendre la garde et le groupe B se donne le dos au groupe A et fait la priere après avoir terminer deux raka3at .. le groupe B reprends la garde et le Groupe A se donne le dos au groupe A et fait ces 2 rak3at....

et la même méthode se repte jusqu' a termier la priére .. !!!

leçon à méditer: Etre dans une bataillle pendans la guerre ou la peur reigne n'est pas une excuse pour annuler la priere ou bien ne pas le faire dans son temp ou bien ne pas le faire en groupe bien au contraire .. meme en guerre la preire est une obligation...

ceci pour la guerre alors qu'est ce que on va dire pour l'école, travaile ..etc que certains ici me critiquer car j'ai dit que c'est pas un excuse crédibile et Légitime pour ne pas faire la priere dans son temp

donc saife si jai bien compris:

par exemple pour la prière de dohor.
le groupe A fait les 2 première rakkat pdt que le groupe B surveille.

ensuite le groupe A fait le salam cest ca??

et le groupe B prend la place du A et le A laplace du B cest ca?

donc les Asurveille et les B prient cest bien ca?

donc ils e font que 2 rakaats pour dohor cest ca?

je suis complétement perud je comprend plus rien!!!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 21h22
joliange    

Citation:
Envoyé par eloued
merci pour ton commentaire qui est trés juste.

cest vrai que aucune excuses ne apssera pour les retadr des prières...

dautres aides svp... je voudrais juste le détails de cette prière comment elle se fait...
vesale si tu comprends le verset tu peux essayer de me lexpliquer...

eloued.

salam,

Durant l'expédition appelé "Dhat ar Riqa", le Messager d'Allah (saw) accomplit cette prière, il procéda ainsi :"
Durant l'expédition, le Prophète (saw) fit la prière de la crainte. Un groupe de combattants fit face à l'ennemi et un autre se mit en rang derrière lui, il fit une seule rakaa et resta debout alors que ce groupe continua seul la deuxième rakaa, puis ces combattants quittèrent le lieu de la prière pour faire face à l'ennemi. L'autre groupe qui montait la garde, vint pour prier. Le Prophète (saw) accomplit avec eux la deuxième rakaat, resta assis pour les laisser continuer la prière, enfin il fit la salutation finale.

En période de guerre, on peut laisser le soin à une partie de l'armée de faire face au danger. Il est permis de partager les soldats en deux corps pour prier. Les fidèles pourront ainsi prier même s'ils sont sur leurs montures face à la qibla et que l'ennemi se trouve devant eux pendant la prière. Cette prière s'annonce par l'appel à la prière (Adhan) puis par l'appel de la présentation de la prière (Iqama)...Si le danger où le nombre de l'ennemi ne permet pas le partage de l'armée en deux, on retarde la prière jusqu'à la fin du temps d'élection et les soldats prient alors par signes isolément même sur leur monture.

ici tu peux trouver d'autre hadith...que Dieu t'aide

http://hadith.al-islam.com/bayan/Dis...m=2740&To=2742
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 21h23
joliange    

Citation:
Envoyé par Saife
regarde en haut up..!

je vois que tu m'as devancé...barakaAllahou fik
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 21h30
Saife    

Citation:
Envoyé par eloued
donc saife si jai bien compris:

par exemple pour la prière de dohor.
le groupe A fait les 2 première rakkat pdt que le groupe B surveille.

ensuite le groupe A fait le salam cest ca??

et le groupe B prend la place du A et le A laplace du B cest ca?

donc les Asurveille et les B prient cest bien ca?

donc ils e font que 2 rakaats pour dohor cest ca?

je suis complétement perud je comprend plus rien!!!

eloued.

oui mais attention la surveillance est aussi en ligne mais dans le sence contraire

1 - 2

Al Qibla <-direction :< GroupeA fait priere le dos || le dos GroupB en garde sence contraire

Ensuite : 2-2

Al Qibla <-direction :< GroupeB fait priere le dos || le dos GroupA en garde sence contraire

ceci pour 2 rak3at = al fjar !!!

pour le 4 on les fait pas directement mais apres chaque 2 on arrete mais sans salam et puis à 4 ieme fait salam

Dernière modification par Saife ; 22/01/2008 à 21h33.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 21h31
eloued    

merci joliange

jai trouvé ca aussi:

Jâbir ibn Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
"J'ai assisté à la prière de la crainte présidée par l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Il nous mit en deux rangées dont une se trouva juste derrière l'Envoyé d'Allah (pbAsl) alors que l'ennemi s'interposa entre nous et la Qibla. Le Prophète (pbAsl) prononça le takbîr et nous fîmes tous de même, puis il s'inclina et nous fîmes aussi de même, puis il leva sa tête de l'inclination et ainsi le fîmes-nous. Ensuite il se prosterna ainsi que ceux qui formaient la première rangée, quant à ceux de la seconde rangée, ils restèrent debout en faisant face à l'ennemi. Quand le Prophète (pbAsl) termina sa prosternation et que les hommes de la première rangée se levèrent, ceux de la deuxième rangée s'avancèrent, se prosternèrent et se levèrent. Ensuite les hommes de la deuxième rangée s'avancèrent et ceux de la première se retirèrent. Puis, le Prophète (pbAsl) s'inclina et nous fîmes tous de même. Il releva la tête de l'inclination et nous le fîmes aussi. Il se prosterna ainsi que les hommes de la deuxième rangée qui étaient en arrière pendant la première rak`a, tandis que les hommes de l'autre rangée firent face à l'ennemi. Lorsque le Prophète (pbAsl) acheva sa prosternation ainsi que la rangée qui se trouvait juste derrière lui, ceux de l'autre rangée se prosternèrent. A la fin, le Prophète (pbAsl) fit la salutation finale (le taslîm) et nous fîmes de même". Jâbir a ajouté: "C'était à la façon dont vos gardiens-là surveillent leurs souverains".

eloued.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " la prière durant la guerre"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pleurer durant la prière nadel Islam 78 07/01/2012 03h31
Mal durant la priére masterzone Islam 5 25/07/2010 18h40
durant la prière du vendredi? mouslim596 Islam 23 23/02/2009 12h49
le voile durant la priere? peaceislam Islam 1 09/10/2008 23h49
Gestes durant la priere nourdine74 Islam 18 03/06/2008 05h13

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h51.