Etude : La caféine provoque les fausses-couches - L’étude a porté sur 1.063 femmes enceintesDes doses quotidiennes élevées de caféine durant la grossesse accroissent nettement le risque de ...




S'inscrire pour répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/01/2008, 22h16
Avatar de kalaloly
kalaloly    
Co-Webmaster
 
Date d'inscription: juillet 2002
Messages: 20 461
Likes: 157
Etude : La caféine provoque les fausses-couches

L’étude a porté sur 1.063 femmes enceintesDes doses quotidiennes élevées de caféine durant la grossesse accroissent nettement le risque de fausse-couche, selon une étude publiée lundi 21 janvier 2008 aux Etats-Unis.

Les femmes enceintes devraient en conséquence «envisager d'arrêter de consommer des boissons avec de la caféine», écrivent les auteurs de cette étude parue dans la dernière édition en ligne de l'American Journal of Obstetrics and Gynecology. Cette étude a pour la première fois isolé les symptômes spécifiques à la grossesse, comme la nausée et les vomissements, de manière à mieux mettre en évidence le lien entre le fait d'absorber de la caféine et le risque de fausse-couche, expliquent ses auteurs.

Les nausées matinales et les vomissements provoqués par la grossesse conduisent nombre de femmes à éviter de prendre des boissons contenant de la caféine, relève le Dr De-Kun Li, du centre Kaiser Permanente, un important groupe de soins hospitaliers et de recherche à but non-lucratif, principal auteur de l'étude.

Cette étude, qui a porté sur 1.063 femmes enceintes pendant deux ans (1996-1998), «renforce le lien entre caféine et fausse-couche en n'étudiant pour la première fois que les femmes enceintes ayant continué à boire des boissons avec de la caféine», note ce médecin. Les femmes dans le groupe étudié qui consommaient au moins deux tasses de café par jour ou cinq canettes de soda caféiné, soit l'équivalent de 200 milligrammes de caféine, avaient deux fois plus de risque de fausse-couche que celles n'absorbant pas de caféine, montre cette enquête.

Pour les femmes qui consommaient moins de 200 milligrammes par jour, le risque de perdre leur foetus était encore 40% plus élevé que chez celles qui s'abstenaient de boire des boissons caféinées.

«Le risque accru de fausse-couche paraît bien lié à la caféine seule plutôt qu'à d'autres composants chimiques présents dans le café, car la consommation de caféine provenant d'autres boissons comme le thé, les sodas ou le chocolat chaud montre une augmentation comparable du risque», précisent les auteurs de ces travaux.

AFP
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/01/2008, 15h12
Avatar de oue7dania
oue7dania    
etre soi..........
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 4 312
Likes: 212
Re : Etude : La caféine provoque les fausses-couches

Citation:
Envoyé par kalaloly
L’étude a porté sur 1.063 femmes enceintesDes doses quotidiennes élevées de caféine durant la grossesse accroissent nettement le risque de fausse-couche, selon une étude publiée lundi 21 janvier 2008 aux Etats-Unis.

Les femmes enceintes devraient en conséquence «envisager d'arrêter de consommer des boissons avec de la caféine», écrivent les auteurs de cette étude parue dans la dernière édition en ligne de l'American Journal of Obstetrics and Gynecology. Cette étude a pour la première fois isolé les symptômes spécifiques à la grossesse, comme la nausée et les vomissements, de manière à mieux mettre en évidence le lien entre le fait d'absorber de la caféine et le risque de fausse-couche, expliquent ses auteurs.

Les nausées matinales et les vomissements provoqués par la grossesse conduisent nombre de femmes à éviter de prendre des boissons contenant de la caféine, relève le Dr De-Kun Li, du centre Kaiser Permanente, un important groupe de soins hospitaliers et de recherche à but non-lucratif, principal auteur de l'étude.

Cette étude, qui a porté sur 1.063 femmes enceintes pendant deux ans (1996-1998), «renforce le lien entre caféine et fausse-couche en n'étudiant pour la première fois que les femmes enceintes ayant continué à boire des boissons avec de la caféine», note ce médecin. Les femmes dans le groupe étudié qui consommaient au moins deux tasses de café par jour ou cinq canettes de soda caféiné, soit l'équivalent de 200 milligrammes de caféine, avaient deux fois plus de risque de fausse-couche que celles n'absorbant pas de caféine, montre cette enquête.

Pour les femmes qui consommaient moins de 200 milligrammes par jour, le risque de perdre leur foetus était encore 40% plus élevé que chez celles qui s'abstenaient de boire des boissons caféinées.

«Le risque accru de fausse-couche paraît bien lié à la caféine seule plutôt qu'à d'autres composants chimiques présents dans le café, car la consommation de caféine provenant d'autres boissons comme le thé, les sodas ou le chocolat chaud montre une augmentation comparable du risque», précisent les auteurs de ces travaux.

AFP

il me semble que de tout façon, mm avant cette étude les boissons caféinées étaient déconséillées ne serait ce que parce que ça rend plus ou moins nerveux
mais peut etre que je délire

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/01/2008, 04h35
Avatar de marouaneka
marouaneka    
Yepaaaaaaaaa
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 51 077
Likes: 3015
Re : Etude : La caféine provoque les fausses-couches

Citation:
Envoyé par oue7dania
il me semble que de tout façon, mm avant cette étude les boissons caféinées étaient déconséillées ne serait ce que parce que ça rend plus ou moins nerveux
mais peut etre que je délire

:roue:

Non non tu délire pas !!

Perso jé jamais été accros du café !! donc pour moi !! ben voilà koi !!
__________________
Ida kounta fel maghrib ! fala tasstaghrib :D
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/01/2008, 21h12
Avatar de oue7dania
oue7dania    
etre soi..........
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 4 312
Likes: 212
Re : Etude : La caféine provoque les fausses-couches

Citation:
Envoyé par marouaneka
Non non tu délire pas !! D

Perso jé jamais été accros du café !! donc pour moi !! ben voilà koi !! D

merci de me rassurer
moi non plus suis pas accros au café mais j'aime bien le soda
mais comme mon père m'engueulé tt ltemps pour que j'en boive pas j'évité. ben finalemnt c une bonne chose minan j'en bois rarement
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
cafeine, fausse couche, grossesse

Discussions similaires à " Etude : La caféine provoque les fausses-couches"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cellulite et cafeïne life song Bien-être et Santé 9 02/02/2011 06h19
fausses couches et difficulté à faire un enfant djinnlevis Général 10 22/02/2010 16h54
Fausses couches : des blessures silencieuses Chahyine Forum parents 1 22/04/2009 16h11
La caféine bénéfique pour le cancer de la peau carpe diem Bien-être et Santé 0 01/03/2009 14h30
distilbéne: un médicament contre la prévention des fausses couches Bien-être et Santé 0 30/04/2004 13h53



Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.