Des milliers de Palestiniens pénètrent en Égypte

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2008, 12h02
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Des milliers de Palestiniens pénètrent en Égypte

10h34 | 23/01/2008 - © Reuters

Des dizaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza ont pénétré en Égypte par des brèches ouvertes à l'explosif dans le mur séparant les deux territoires.

Des habitants de Rafah, ville du sud de la bande de Gaza, ont indiqué qu'une série d'explosions déclenchées par des hommes armés au cours de la nuit avaient démoli le mur sur une longueur de 200 mètres environ.

La police anti-émeute égyptienne, envoyée en renfort à la frontière, a laissé entrer librement les milliers de Gazaouis venus se ravitailler.

Certains conduisaient des charrettes et transportaient des valises pour rapporter des produits de consommation courants et du carburant qu'ils comptaient acheter en Égypte.

"Des hommes armés palestiniens ont créé au moins 15 ouvertures dans le mur entre l'Égypte et Gaza, et un bulldozer palestinien a démoli de larges portions et travaille toujours à détruire le reste du mur", a déclaré un responsable de la sécurité égyptienne.

Israël a fermé la semaine dernière ses points de passage avec la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes sur son territoire, ce qui a provoqué des coupures d'électricité et l'interruption des livraisons d'aide humanitaire.

Face aux pressions internationales, l'État juif a allégé mardi son blocus en autorisant une livraison de carburant destinée à la principale centrale électrique du territoire.

Le même jour, des centaines de Palestiniens avaient déjà tenté d'entrer en force en Égypte par le terminal frontalier de Rafah, débordant les forces de sécurité égyptiennes. Une dizaine de personnes au moins avaient été blessées dans les échauffourées qui avaient suivi.

Les Palestiniens scandaient des slogans favorables au Hamas et exigeaient la réouverture du point de passage, fermé le plus clair du temps depuis la prise de contrôle de la bande de Gaza par le mouvement radical islamiste en juin.

ESSENCE ET CIGARETTES

Des membres du Hamas et des Comités de résistance populaire faisaient partie du groupe d'hommes armés qui ont fait sauter une partie du mur dans la nuit de mardi à mercredi, ont déclaré des habitants.

Sami Abou Zouhri, responsable du Hamas, a nié toute implication du mouvement radical islamiste tout en ajoutant qu'il était "impossible d'empêcher l'explosion visant la frontière".

De nombreux Palestiniens entrés en Égypte ont trouvé un moyen de transport pour rejoindre la ville côtière d'El Arish, à une quarantaine de kilomètres de Rafah.

D'autres se sont bornés à rester dans la partie égyptienne de Rafah où ils ont acheté de l'essence, des cigarettes, de l'huile d'olive et d'autres vivres qui manquent dans la bande de Gaza.

"J'ai acheté tout ce dont j'ai besoin pour la maison pendant des mois. J'ai acheté de la nourriture, des cigarettes et même deux gallons de diesel pour ma voiture", a déclaré Mohamed Saïd en poussant un chariot.

"Les boulangeries ne fonctionnent pas et c'est difficile d'obtenir les choses dont nous avons besoin", a témoigné une mère de famille de 42 ans, Oumm Raid. "Je suis venue acheter du lait pour mes enfants et des médicaments pour le diabète."

Selon des témoins, la "sécurité centrale" égyptienne, chargée du contrôle des manifestations et mouvements de foule, avait dépêché une cinquantaine de camions transportant chacun une trentaine d'hommes, mais ils ne sont pas intervenus.

Le responsable de la sécurité égyptienne, s'exprimant à condition de rester anonyme, a déclaré que la police égyptienne s'efforçait de maintenir les Palestiniens à Rafah et de les empêcher de gagner d'autres régions d'Égypte.
Vieux 23/01/2008, 13h07

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Des milliers de Palestiniens pénètrent en Égypte

Il faut TOUJOURS avoir lu les deux sons de cloches...
  • Inutile de s’exciter ou de se révolter, cela ne sert à rien. Inutile, non plus, de répéter à l’envi, ce qui est parfaitement fondé, qu’Israël n’a jamais coupé l’approvisionnement direct d’électricité à la bande de Gaza, qui représente 70% des besoins énergétiques des habitants de ce territoire. Ni même que l’Egypte a continué de fournir 5% d’électricité supplémentaires, ce qui fait qu’il n’y a pas eu de crise énergétique dans la bande, et qui prouve que le gouvernement Hamas du califat a volontairement privé ses administrés d’électricité, provoquant une pénurie artificielle à objectif médiatique. Une déficience simulée, qui a affamé et réfrigéré la population, et causé la mort de malades dans les hôpitaux, coupés du réseau électrique par le Hamas. Inutile, aussi, de mentionner, que, durant les quatre jours d’arrêt de la fourniture de fuel – permettant la production des 25% restants d’énergie par les générateurs locaux – Israël a admis quelque 250 malades de Gaza, dont la situation justifiait une prise en charge dans les hôpitaux israéliens. Ne cherchez pas ces chiffres ailleurs, vous ne les trouverez pas.

http://www.menapress.com/

et pourquoi pas ceci ?

http://www.guysen.com/tv/
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 13h13
La vie est une passerelle

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
  • Inutile de s’exciter ou de se révolter, cela ne sert à rien. Inutile, non plus, de répéter à l’envi, ce qui est parfaitement fondé, qu’Israël n’a jamais coupé l’approvisionnement direct d’électricité à la bande de Gaza, qui représente 70% des besoins énergétiques des habitants de ce territoire. Ni même que l’Egypte a continué de fournir 5% d’électricité supplémentaires, ce qui fait qu’il n’y a pas eu de crise énergétique dans la bande, et qui prouve que le gouvernement Hamas du califat a volontairement privé ses administrés d’électricité, provoquant une pénurie artificielle à objectif médiatique. Une déficience simulée, qui a affamé et réfrigéré la population, et causé la mort de malades dans les hôpitaux, coupés du réseau électrique par le Hamas. Inutile, aussi, de mentionner, que, durant les quatre jours d’arrêt de la fourniture de fuel – permettant la production des 25% restants d’énergie par les générateurs locaux – Israël a admis quelque 250 malades de Gaza, dont la situation justifiait une prise en charge dans les hôpitaux israéliens. Ne cherchez pas ces chiffres ailleurs, vous ne les trouverez pas.

et pourquoi pas ceci ?

et qui donne le droit a l'etat sioniste de priver les palestiniens de quoi que ce soit

qui leur donne le droit de les privés d'electricité ou d'autre !!!!!!!!!!!!!!!! a part que ce sont des ocupant et qu'il se comportant auta
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 13h14
La vie est une passerelle

Citation:
Envoyé par dourgham Voir le message
et qui donne le droit a l'etat sioniste de priver les palestiniens de quoi que ce soit

qui leur donne le droit de les privés d'electricité ou d'autre !!!!!!!!!!!!!!!! a part que ce sont des ocupant et qu'il se comportant auta
autant qu'ocupant ..................
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 15h36
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message

et pourquoi pas ceci ?

tien un autre pour le fun rien que pour toi

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-...t-egypte-.html
Vieux 23/01/2008, 17h29

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
tien un autre pour le fun rien que pour toi

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-...t-egypte-.html

Je lis... """"Il y a deux jours, la seule centrale électrique de la bande de Gaza, tenue par le Hamas, avait même été arrêtée,"""""

Après... cela entre dans le cadre de l'affirmation suivante :

Etais-je a la centrale en question ? sur place ? Non.

Donc je peux tout supposer... et comme la propagande est un outil avec lequel le Hamas est passé maître...

et par ailleurs je lis :

""""" Kanan Obeid, directeur de l'Autorité énergétique de Gaza, a appelé les habitants à réduire leur utilisation d'appareils électriques. La centrale fournit le tiers de l'électricité du territoire, le reste venant directement d'Israël, une fourniture qui ne devrait pas s'interrompre, selon ses responsables.""""""

Donc on passe du TIERS (Israêl fournissant les DEUX TIERS de l'électricité....) a une soi disante GAZA TOTALEMENT COUPEE D'ELECTRICITE par non approvisionnement de la dite centrale... belle propagande en effet !

http://canadianpress.google.com/arti...AWdFzugxU9iF-w

""""Selon Shlomo Dror, si le terminal israélien fournissant du fuel à Gaza restait fermé dimanche en raison des tirs de roquettes, il y a encore du fuel à Gaza. "S'ils ferment, ce n'est pas à cause d'une pénurie, mais parce qu'ils veulent donner l'impression d'une crise".""""

C'est le cas, bravo, bien réussi... comme avec bien d'autres situations.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 20h12
bladinaute averti

Ha c'était ma bonne nouvelle de la semaine que cette ouverture de la frontière forcé, enfin des hommes qui réagissent en voyant leur peuple mourir de faim au lieu de se perdre dans d'interminables discussions avec des manipulateurs qui n'en sont pas à leur première fourberie.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 20h36
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Oui, c'est une bonne nouvelle, les palestiniens sont nos frères, les égyptiens également, moi si j'étais un palestinien de Gaza, j'essayerai tout les jours de tenter plusieurs fois d'aller rejoindre l'Egypte, puis j'irai tellement loin dans ce pays pour m'abriter le plus loin possible au niveau sécurité, que j'habiterai 10 ans à chercher un travail, rassembler le plus possible ma famille proche, etc…, surtout pour une demande de nationalité, voir même se marié avec une égyptienne. Et je dit ça reste une solution pour l'avenir de ces palestiniens qui sont en train de souffrir à Gaza.

Et je voudrai réagir sur le sujet du pourquoi je me demande Israël ferme les frontières entre Gaza et l'Egypte ? Sachant que Gaza ne fait pas partie du territoire israélien, donc déjà sur ce point, ces militaires du Tsahal violent le droit de liberté pour les populations palestiniennes sur cette frontière. D'ailleurs, ces soldats ne devraient pas la contrôlé de nos jours.

Car l'objectif de ces sionistes est d'avoir toute les terres de Gaza à sa possession, qui veut dire annexion, comme vous pourrez le voir et vous renseignez sur le "plan sharon", pour moi sa sagnifie pas que "annexion", mais colonisation de ce bout territoire.

Dernière modification par Benmouss ; 23/01/2008 à 20h41.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 20h46

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Oui, c'est une bonne nouvelle, les palestiniens sont nos frères, les égyptiens également, moi si j'étais un palestinien de Gaza, j'essayerai tout les jours de tenter plusieurs fois d'aller rejoindre l'Egypte, puis j'irai tellement loin dans ce pays pour m'abriter le plus loin possible au niveau sécurité, que j'habiterai 10 ans à chercher un travail, rassembler le plus possible ma famille proche, etc…, surtout pour une demande de nationalité, voir même se marié avec une égyptienne. Et je dit ça reste une solution pour l'avenir de ces palestiniens qui sont en train de souffrir à Gaza.

Et je voudrai réagir sur le sujet du pourquoi je me demande Israël ferme les frontières entre Gaza et l'Egypte ? Sachant que Gaza ne fait pas partie du territoire israélien, donc déjà sur ce point, ces militaires du Tsahal violent le droit de liberté pour les populations palestiniennes sur cette frontière. D'ailleurs, ces soldats ne devraient pas la contrôlé de nos jours.

Car l'objectif de ces sionistes est d'avoir toute les terres de Gaza à sa possession, qui veut dire annexion, comme vous pourrez le voir et vous renseignez sur le "plan sharon", pour moi sa sagnifie pas que "annexion", mais colonisation de ce bout territoire.

Si les Palestiniens fuient vers l'Egypte, ils vont laisser leur terre à Israel! Ce n'est pas une solution! on doit se battre pour que les Palestiniens puissent vivre chez eux, la tête haute, sans avoir à fuir ou à chercher fortune ailleurs!
Vieux 23/01/2008, 20h56
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Si les Palestiniens fuient vers l'Egypte, ils vont laisser leur terre à Israel! Ce n'est pas une solution! on doit se battre pour que les Palestiniens puissent vivre chez eux, la tête haute, sans avoir à fuir ou à chercher fortune ailleurs!
Il y a que fuire en Egypte pour eux, vraiment que ça et de laisser cette terre on y peut rien, dans ce monde, tu as un ta d'argent, c'est la loi du plus fort qui règne, je m'explique la Palestine n'a pas la force totale d'une puissance militaire pour contrer voir combattre Israël, Israël = les intérêt américaines, de ce fait que ces sionistes font ce qu'ils veulents, s'ils veulent bombarder toute la totalité de Gaza et de la Cisjordanie, ils le feront surement en 2008 jusqu'au plusieurs années de leur objectif ! A remplir cette population que de juif et dégagé des palestiniens.

Si des pays arabes auraient par exemple des armes nucléaires, Israël ne bougera pas un lieu, et ce pays créatif n'existerai pas. Tout est calculé par ces sionistes de leur idéologique avant 1948.

Dernière modification par Benmouss ; 23/01/2008 à 22h12.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des milliers de Palestiniens entrent en Egypte rim88 Actualités marocaines 1 23/01/2008 15h37
Sans papiers, des milliers de Palestiniens vivent cloîtrés en Cisjordanie petitbijou Actualités marocaines 5 22/09/2007 17h11
La Libye souhaite expulser des dizaines de milliers de Palestiniens kteeta Actualités marocaines 6 27/03/2007 21h28
Des milliers de Palestiniens se rassemblent pour l'anniversaire de la mort d'Arafat LeRoiDuWeb Actualités marocaines 59 15/11/2006 16h22
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38