|
| |||
| |||
| Bonjour medames, pour les gens qui la conaissent, s un plat Oujdi ou algerien ? en tt cas ca reste mon plat Numero 1, c difficile de la preparé mais le resultat est trooooooooooooooooooo boooooooooooooooooon ![]() |
|
| |||
| |||
| c'est un plat assez difficle a faire, mais je vais essayer de le decrire on pren les intestins du mouton et on les prepare sous forme de boule petite boule pour les remplir avec un melange dherbe+foi+poumon+riz (jespere ke jme trompe pa) puis on les coudres , ca se mange pas tt seul el doit etre accompagner avec un autre plat principal com le couscous ou autre chose. en tt cas c tressss delicieuuuuuuuu, vraiment c top ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne connais pas du tout. Mais perso déjà j'aime pas du tout l'dowara ![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est algerien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je crois que c'est algérien a la base.... |
|
| ||||
| ||||
je veux bien gouté je connai pas ce plat ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ha 3osbane si deja mangé chez des amis algériens oui sans plus je préfére la chakhchukha sa c trop bon |
|
| |||
| |||
| Citation:
voila la recette: 200 grammes de tripes 4 petites kerchas ( gras double de mouton ) 100 gramme de pois chiches trempés la veille 50 gramme de riz 1 cuillère à café de sel, de cumin, de ras el hanout 1/2 cuillère à café de poivre, de paprika, de gingembre 1 cuillère à café de tomate concentrée 1 pincée de colorant alimentaire 1 gousse d'ail haché 1 branche de persil ciselée 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Preparation: Lavez les tripes, lavez les kerchas ( gras double de mouton ), les égouttez. Coupez les tripes en petits morceaux, les disposez au milieu de chaque kerchas avec le riz, quelques pois chiches, l'ail et le persil haché puis assaisonnez d'une pincée de sel et de poivre et coudre la bekbouka. disposez les bekboukas, assaisonnez d'une cuillère à café de sel, de cumin, de ras el hanout, et d'une demie cuillère à café de poivre, paprika, gingembre puis ajoutez la tomate concentrée et la pincée de colorant alimentaire. Faîts revenir le tout pendant 2 à 3 minutes, ajoutez le reste de pois chiches puis versez 1 litre et demie d'eau chaude et cuire le tout à feu doux pendant 2 h |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| bekbouka | LePireMoche | Forum Cuisine | 4 | 04/07/2007 13h20 |