|
| ||||
| ||||
| Hommage à ceux qui refusent de marcher en file indienne
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, C'est toi qui commente la vidéo ? tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| |||
| |||
| salut zawad...je te croyais définitivement "sevré" de bladi et il ya peu j'ai evoqué ton pseudo ds un post sur "al atlal" d'oum kalthoum...je suis contente d te revoir par ici... ton petit clip, sur lequel tu déclames (je crois bien que c'est toi non??lool) le texte de darwich, m'a immédiatement fait penser à cet autre là que tu lirais surement aussi bien (tu as le coffre nécessaire si cette voix ci est la tienne.. )" Tes dix-huit ans réfractaires à l'amitié, à la malveillance, à la sottise des poètes de Paris ainsi qu'au ronronnement d'abeille stérile de ta famille arden*naise un peu folle, tu as bien fait de les éparpiller aux vents du large, de les jeter sous le couteau de leur précoce guillotine. Tu as eu raison d'abandon*ner le boulevard des paresseux, les estaminets des pisse-lyres, pour l'enfer des bêtes, pour le commerce des rusés et le bonjour des simples. Cet élan absurde du corps et de l'âme, ce boulet de canon qui atteint sa cible en la faisant éclater, oui, c'est bien là la vie d'un homme! On ne peut pas, au sortir de l'enfance, indéfiniment étrangler son prochain. Si les volcans changent peu de place, leur lave parcourt le grand vide du monde et lui apporte des vertus qui chantent dans ses plaies. Tu as bien fait de partir, Arthur Rimbaud! Nous sommes quelques-uns à croire sans preuve le bonheur possible avec toi." ma phrase préférée... c'est de René char, comme tu ne dois surement pas l'ignorer... |
|
| ||||
| ||||
| Salam Tinky, oui tawmat c'est ma voix altérée par froid alsacien. Zinah, Il n'y a qu'en littérature qu'on peut renouveler les plaisirs, avec les beaux textes comme ceux de Char, c'est toujours comme "la premièe fois", dans le mot RElecture, le RE est de trop, je viens d'en faire l'expérience en lisant (pardon, en relisant) le texte que tu as posté.
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, Pas mal Zawad ... chapeau même ... ![]() tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
![]() |
| Tags |
| slam poesie revolte |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hommage à Yad Vashem aux Albanais musulmans ayant sauvé des juifs pendant la Shoah | BenBomba | Au fil de l'actu | 87 | 05/11/2007 16h07 |
| Roschdy Zem : Casa Ciné est un grand hommage pour moi | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 04/11/2007 21h30 |
| Hommage à l'incontournable Jamel | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 03/04/2007 00h50 |
| Hommage d’un ami Musulman à l’Abbé Pierre | tinky | Forum Islam | 29 | 05/02/2007 15h29 |
| hommage a la carrière de zizou | inesss7 | Forum Sport | 6 | 28/12/2006 21h44 |