Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2008, 17h11

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
hi hi:
les hadiths sont discutables
lis bien dans chaque hadith on mentionne le degré d'authenticité: tout hadith qui contredit le coran on ne le prend pas.

C'est la moindre des choses que de ne pas le "prendre" vous avez le choix d'ailleurs... 300 000 !!!

Ceci dit, il me semble déjà t'avoir vu dire que les Evangiles ne sont que des hadiths non ?

Et sont ils tardifs ? Oui (les hadihts)

Alors encore une fois tu réponds... sans répondre.

Oui vous faites toujours partie de cette maxime "fais ce que je dis... pas ce que je fais"
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 17h17

Par défaut Re : Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
C'est la moindre des choses que de ne pas le "prendre" vous avez le choix d'ailleurs... 300 000 !!!

Ceci dit, il me semble déjà t'avoir vu dire que les Evangiles ne sont que des hadiths non ?

Et sont ils tardifs ? Oui (les hadihts)

Alors encore une fois tu réponds... sans répondre.

Oui vous faites toujours partie de cette maxime "fais ce que je dis... pas ce que je fais"
on s'enfoue de la date!!!! nous avons les références pour les vérifiers:
le coran la premiere référence
l'histoire: les historiens.

en ce qui concerne les évangiles: le grand problème c'est qu'ils sont la premiere reference des chretiens : comment se fait-il que la premiere reference chretienne contient des évangiles canoniques et d'autre non canonisé car ils ne coincidaient pas avec le dogme mithraiste paein romain de la puissance de l'époque.
tu vois le problème!!! c'est la vérité historique recement decouvert qui boulversé le christianisme. meme la date de la naissance de jesus est remise en question: le vatican pense à éliminer la fete de la nativité le 24 decembre car elle coincide avec une date de naissance d'un dieu paein romain.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 17h18

Citation:
Disons que si tu avais des arguments raisonnés... tu répondrais.

Ne serait-ce que pour me "casser" comme disait quelqu'un dans un autre fil.

Là tu démontres en ne répondant pas de façon précise a mes questions que tu sautes du coq a l'âne pour te dépatouiller d'une interrogation a laquelle tu ne sais répondre.

Il est bien plus facile de traiter d'imbecilité la question que de démontrer qu'elle le serait.

Tu te rends compte de ce que tu écris... ou bien tu colles ce que tu copies, sans lire, sans plus ?

Voici si je remets les pendules à l'heure ce que dirait ton verset ...

(ce qui démontre EN PLUS du fait que l'on peut parfaitement se poser des questions sur QUI aurait écrit le CORAN) :

Allons y :

"DIEU DIT " BENI SOIT celui (DIEU) ... Possesseur (DIEU)...... Il ne s'est pas (DIEU) ..... Il a crée (DIEU)

Alors comme cela Dieu parle de lui... en se bénissant ?

Voyons... un peu de sérieux quand même !

C'est comme Alain Delon qui dit "Le meilleur acteur français c'est ALAIN DELON" au lieu de dire "c'est moi".

Bis repetitas, voilà un Dieu -Allah- qui parle de lui comme si c'était une autre personne... mais bon cela ne répond pas a la question ou aux questions que je te pose à propopos DANS LES FAITS que l'on peut constater tous les jours de l'adoration portée par les musulmans et a leur messager (le meilleur des exemples et des hommes à suivre) et a votre livre "intouchable".

Merci de souligner ainsi une contradiction basique également de votre dogme et livre car s'il n'est qu'un messager... pourquoi ordonner que l'on lui obéisse ?

Les versets avec cet "ordre" ne manquent pas !

Tu obéis toi au facteur qui t'apporte une lettre ? Car c'est aussi un messager non ? Voyons.. sois sérieux une fois de temps en temps.

Déjà comme je te le démontre plus haut il est très interrogatif de par le temps employé pour écrire ces phrase encore une fois que ce soit bien des paroles d'un Dieu...qui parlerait de lui... comme d'une autre personne !

Ensuite tu vas m'obliger a sortir mon fameux "café" car un texte qui affirme que la religion qu'il présente est la meilleure sans preuves qu'elle le soit, ce n'est qu'une affirmation somme toutes gratuite.

Aucune "preuve évidente" d'ailleurs n'est venue.. à ma connaissance !

Je vais te donner une autre conclusion :

et répéter ma question par la même occasion a laquelle il serait simple de répondre, mais elle est imbécile en effet :

Pourquoi pour devenir musulman il faut dire IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU.... ET MAHOMET EST SON PROPHETE ?

Pourquoi associer ainsi le messager et le Dieu ?

Si la shahada n'était que la première partie... bien de croyants seraient d'accord avec elle... et a la limite admettre votre religion tout comme la leur.

Par contre rajouter le messager comme partie intégrante... me fait dire encore une fois que vous êtes polythéistes dans les FAITS même si vous vous en défendez.

Tu peux critiquer -et je le peux aussi- certains dogmes chrétiens ou catholiques, mais tu ne peux pas nier qu'au moins dans cette prière, une de celles basiques, c'est très clairement dit que le chrétien croit en un DIEU UNIQUE et le reste est bien expliqué en sus !

Mais en effet ce sont des imbécilités
  • Crédo

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
    créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
    Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
    le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
    Il est Dieu, né de Dieu,
    lumière, né de la lumière,
    vrai Dieu, né du vrai Dieu
    Engendré non pas créé,
    de même nature que le Père ;
    et par lui tout a été fait.
    Pour nous les hommes, et pour notre salut,
    il descendit du ciel;
    Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
    Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
    Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
    Il ressuscita le troisième jour,
    conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
    il est assis à la droite du Père.
    Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
    et son règne n'aura pas de fin.
    Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
    il procède du Père et du Fils.
    Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
    il a parlé par les prophètes.
    Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
    Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
    J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
    Amen
relis bien la foi musulmane:
- il faut faire la chahada: croire qu'il n'y a qu'un seul dieu et que mohammed pbsl est son prophete (ici on site mohammed pbsl car c'est lui qui a fait le sceau de la religion de l'islm qui a commencé non seulement avec mohammed pbsl mais avec adame)
- donner l'aumone aux pauvres, etc....
- faire la salate: prier
- faire le jeûne
- croire en prophetes de dieu tous: jesus, abrahame etc...
- croire au destin: bon ou mauvais
- croire aux anges

c'est ca la foi musulmane et je cite le verset du coran:

3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

pour ton crédo: merci d'avoir encore une fois de confirmer que la divinisation officielle de jesus est venu bien après jesus dans les conciles de nicées.

---------------------REVENONS AU COEUR DU SUJET: POURQUOI LE COMMENTATEUR ÉVANGÉLISTE DU CANNAL AL7HAYATE REFUSE DE DÉBATTRE AVEC LES ÉRUDITS MUSULMANS-----------------------

Dernière modification par exchretien ; 25/01/2008 à 17h28.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 17h22

Citation:
---------------------REVENONS AU COEUR DU SUJET: POURQUOI LE COMMENTATEUR ÉVANGÉLISTE DU CANNAL AL7HAYATE REFUSE DE DÉBATTRE AVEC LES ÉRUDITS MUSULMANS-----------------------
SAlam aleykoum,

Parce que les évangélistes et les chrétiens perdent trop souvent la face devant les érudits musulmans!!!voilà ce que l'on refuse de dire dans ce forum!!!
Maintenant, c'est dit, je laisse nos amis chrétiens et les avocats du diable de répondre!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 17h24
Muslim95
Non membre

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
SAlam aleykoum,

Parce que les évangélistes et les chrétiens perdent trop souvent la face devant les érudits musulmans!!!voilà ce que l'on refuse de dire dans ce forum!!!
Maintenant, c'est dit, je laisse nos amis chrétiens et les avocats du diable de répondre!
Tout t'affait daccord avec toi Oukhti il perdent toujour et il ne veule jamais l'admétre domage
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 17h49

Citation:
relis bien la foi musulmane:
- il faut faire la chahada: croire qu'il n'y a qu'un seul dieu et que mohammed pbsl est son prophete (ici on site mohammed pbsl car c'est lui qui a fait le sceau de la religion de l'islm qui a commencé non seulement avec mohammed pbsl mais avec adame)
Tu associes donc dans cette shahada Allah au messager et tout ton blablabla détourneur de la réponse que tu devrais faire n'en efface pas la réalité.

D'ailleurs comme tu dis si bien selon vous l'Islam a commencé par Adam... alors il faudrait dans cette même shahada parler de tous... et pas exclusivement de Mahomet... qui peut être serait pour vous le dernier... mais cela n'est pas dit dans la fameuse shahada.

Donc de toute évidence Mahomet est associé dans la Foi a Allah-Dieu et fait de votre religion un dogme pas si différent que cela des autres que vous critiquez sans raison.

Citation:
- donner l'aumone aux pauvres, etc....
- faire la salate: prier
- faire le jeûne
- croire en prophetes de dieu tous: jesus, abrahame etc...
- croire au destin: bon ou mauvais
- croire aux anges

c'est ca la foi musulmane et je cite le verset du coran:

3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

C'est tout juste de la récup. de ce qui était pratiqué par d'autres religions bien avant, rien de nouveau sous le soleil, tout comme les chrétiens ont récupéré des rites et dates païennes, et tout comme les juifs ont récupéré aussi d'autre croyances antérieures (déluge, etc )

Citation:
pour ton crédo: merci d'avoir encore une fois que la divinisation officielle de jesus est venu bien après jesus dans les conciles de nicées.
Je t'ai donné le texte "officiel" d'une prière ou il est dit explicitement et clairement :

Mais ça... tu le zappes... pourtant c'est la première phrase !

Citation:

Il a ses raisons... mais pas de généralité... j'en ai vu plein de débats entre musulmans et chrétiens, polémistes et polémiqueurs, et a la fin quoi ?

Chacun a ses propres "fans" et la position ne varie pas d'un pouce.

Les uns ne comprennent rien aux thèses chrétiennes et font de la haute voltige moqueuse la plupart des fois pour critiquer et les autres essayent de "sauver leur peau" en étant bien trop "coulants" face a des personnes qui ne font que répéter ce qui leur a été inculqué.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 17h52

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
SAlam aleykoum,

PERDENT ?

Ce que tu oublies de dire ma chère c'est que ces "rencontres" bien souvent sont devant un parterre pratiquement musulman dans sa composition, on voit ou vont aller alors les applaudissements

J'ai plein de vidéos de débats avec Feu Deedat et permets moi de te dire que la plupart des arguments sont tellement risibles que j'en m'éclate a chaque fois que je les visionne.

Ceci dit... c'était un grand bonhomme devant son public... rien a dire de ce côté là !

Il aurait rempli l'Olympia !
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 17h54

Je constate cependant que personne ne me répond moi... sans doute parceque les arguments sont inexistants ! Et pourtant je ne suis pas évangéliste !

Rien que des pirouettes, mais aucune réponse dans le fond.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 18h27

Citation:
Tu associes donc dans cette shahada Allah au messager et tout ton blablabla détourneur de la réponse que tu devrais faire n'en efface pas la réalité.

D'ailleurs comme tu dis si bien selon vous l'Islam a commencé par Adam... alors il faudrait dans cette même shahada parler de tous... et pas exclusivement de Mahomet... qui peut être serait pour vous le dernier... mais cela n'est pas dit dans la fameuse shahada.

Donc de toute évidence Mahomet est associé dans la Foi a Allah-Dieu et fait de votre religion un dogme pas si différent que cela des autres que vous critiquez sans raison.

C'est tout juste de la récup. de ce qui était pratiqué par d'autres religions bien avant, rien de nouveau sous le soleil, tout comme les chrétiens ont récupéré des rites et dates païennes, et tout comme les juifs ont récupéré aussi d'autre croyances antérieures (déluge, etc )

Je t'ai donné le texte "officiel" d'une prière ou il est dit explicitement et clairement :

Mais ça... tu le zappes... pourtant c'est la première phrase !

Il a ses raisons... mais pas de généralité... j'en ai vu plein de débats entre musulmans et chrétiens, polémistes et polémiqueurs, et a la fin quoi ?

Chacun a ses propres "fans" et la position ne varie pas d'un pouce.

Les uns ne comprennent rien aux thèses chrétiennes et font de la haute voltige moqueuse la plupart des fois pour critiquer et les autres essayent de "sauver leur peau" en étant bien trop "coulants" face a des personnes qui ne font que répéter ce qui leur a été inculqué.
ton credo bloque l'esprit humain: tu crois en un seul dieu, (oui je le sais), mais tu ne termine pas, tu ajoute un deuxieme dieu limité qui ne connait pas l'heure du jugement et un autre qui est aussi limité qui ne connait pas l'heure du jugement.

un vrai dieu né du vrai dieu: c'est exactement la mythologie ancienne un dieu dragon avec trois tete

le coran est un rappel: il le dit lui meme: dieu dit dans le coran au prophete: rappelles tu n'es qu'un rappelleur.
aussi on lit: ceci existe dans les premieres feuillets, celle d'abrahame et de moise.
donc on n'a pas besoin de tajan49 pour dire que le coran fait le rappel
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 18h31

Citation:
Je constate cependant que personne ne me répond moi... sans doute parceque les arguments sont inexistants ! Et pourtant je ne suis pas évangéliste !

Rien que des pirouettes, mais aucune réponse dans le fond.
quelle réponse tu veux?
sois tu fais l'aveugle, ou à court d'argument tu te lances à droite et à gauche.
tu ne termine pas la lecture des textes de nicées où on voit l'incorporation d'un deuxieme dieu né de dieu

tu ne lis pas mes réponses: tu as dis qu'on ne repond pas à la date d'écriture des hadiths, je t'ai dis que les musulmans eux meme classent les hadiths par degré d'authenticité.

je te rappelle encore les miracles scientifique des hadiths que tu ignores:
Le Miracle de la Sounnah du Prophéte (sas) !

a3oudou billah mine la tanjitite de type49

revenons maintenant au coeur du sujet:
-----------POURQUOI LE COMMENTATEUR ÉVANGÉLISTE DU CANNAL AL7HAYATE ÉVITE LES ÉRUDITS MUSULMANS?----
QUESTION QUE TANJ49 N'A PAS RÉPONDU ENCORE
Réponse avec citation
Réponse

Tags
christianisme, coran, islam, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ils faut exterminer les musulmans erdag Actualités marocaines 74 09/07/2008 17h59
comment devenir musulmane mallika5 Forum Islam 301 20/06/2008 12h01
L'Épée de Muhammad (par un juif athei) :good article SINDIBAD13 Forum Islam 22 24/11/2007 01h49
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25
l'Islam majoritaire dans les prisons ptitprince Forum Islam 8 24/03/2006 15h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33