| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci dit, il me semble déjà t'avoir vu dire que les Evangiles ne sont que des hadiths non ? Et sont ils tardifs ? Oui (les hadihts) Alors encore une fois tu réponds... sans répondre. ![]() Oui vous faites toujours partie de cette maxime "fais ce que je dis... pas ce que je fais" |
|
| |||
| |||
| Citation:
le coran la premiere référence l'histoire: les historiens. en ce qui concerne les évangiles: le grand problème c'est qu'ils sont la premiere reference des chretiens : comment se fait-il que la premiere reference chretienne contient des évangiles canoniques et d'autre non canonisé car ils ne coincidaient pas avec le dogme mithraiste paein romain de la puissance de l'époque. tu vois le problème!!! c'est la vérité historique recement decouvert qui boulversé le christianisme. meme la date de la naissance de jesus est remise en question: le vatican pense à éliminer la fete de la nativité le 24 decembre car elle coincide avec une date de naissance d'un dieu paein romain. |
|
| |||
| |||
| Citation:
- il faut faire la chahada: croire qu'il n'y a qu'un seul dieu et que mohammed pbsl est son prophete (ici on site mohammed pbsl car c'est lui qui a fait le sceau de la religion de l'islm qui a commencé non seulement avec mohammed pbsl mais avec adame) - donner l'aumone aux pauvres, etc.... - faire la salate: prier - faire le jeûne - croire en prophetes de dieu tous: jesus, abrahame etc... - croire au destin: bon ou mauvais - croire aux anges c'est ca la foi musulmane et je cite le verset du coran: 3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›. قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ pour ton crédo: merci d'avoir encore une fois de confirmer que la divinisation officielle de jesus est venu bien après jesus dans les conciles de nicées. ![]() ---------------------REVENONS AU COEUR DU SUJET: POURQUOI LE COMMENTATEUR ÉVANGÉLISTE DU CANNAL AL7HAYATE REFUSE DE DÉBATTRE AVEC LES ÉRUDITS MUSULMANS----------------------- Dernière modification par exchretien ; 25/01/2008 à 17h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parce que les évangélistes et les chrétiens perdent trop souvent la face devant les érudits musulmans!!!voilà ce que l'on refuse de dire dans ce forum!!! Maintenant, c'est dit, je laisse nos amis chrétiens et les avocats du diable de répondre! |
|
| |||
| |||
| Tout t'affait daccord avec toi Oukhti il perdent toujour et il ne veule jamais l'admétre domage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs comme tu dis si bien selon vous l'Islam a commencé par Adam... alors il faudrait dans cette même shahada parler de tous... et pas exclusivement de Mahomet... qui peut être serait pour vous le dernier... mais cela n'est pas dit dans la fameuse shahada. Donc de toute évidence Mahomet est associé dans la Foi a Allah-Dieu et fait de votre religion un dogme pas si différent que cela des autres que vous critiquez sans raison. Citation:
Citation:
Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible, Mais ça... tu le zappes... pourtant c'est la première phrase ! Citation:
Il a ses raisons... mais pas de généralité... j'en ai vu plein de débats entre musulmans et chrétiens, polémistes et polémiqueurs, et a la fin quoi ? Chacun a ses propres "fans" et la position ne varie pas d'un pouce. Les uns ne comprennent rien aux thèses chrétiennes et font de la haute voltige moqueuse la plupart des fois pour critiquer et les autres essayent de "sauver leur peau" en étant bien trop "coulants" face a des personnes qui ne font que répéter ce qui leur a été inculqué. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que tu oublies de dire ma chère c'est que ces "rencontres" bien souvent sont devant un parterre pratiquement musulman dans sa composition, on voit ou vont aller alors les applaudissements ![]() J'ai plein de vidéos de débats avec Feu Deedat et permets moi de te dire que la plupart des arguments sont tellement risibles que j'en m'éclate a chaque fois que je les visionne. Ceci dit... c'était un grand bonhomme devant son public... rien a dire de ce côté là ! Il aurait rempli l'Olympia ! |
|
| ||||
| ||||
| Je constate cependant que personne ne me répond moi... sans doute parceque les arguments sont inexistants ! Et pourtant je ne suis pas évangéliste ! Rien que des pirouettes, mais aucune réponse dans le fond. |
|
| |||
| |||
| Citation:
un vrai dieu né du vrai dieu: c'est exactement la mythologie ancienne un dieu dragon avec trois tete ![]() le coran est un rappel: il le dit lui meme: dieu dit dans le coran au prophete: rappelles tu n'es qu'un rappelleur. aussi on lit: ceci existe dans les premieres feuillets, celle d'abrahame et de moise. donc on n'a pas besoin de tajan49 pour dire que le coran fait le rappel |
|
| |||
| |||
| Citation:
sois tu fais l'aveugle, ou à court d'argument tu te lances à droite et à gauche. tu ne termine pas la lecture des textes de nicées où on voit l'incorporation d'un deuxieme dieu né de dieu ![]() tu ne lis pas mes réponses: tu as dis qu'on ne repond pas à la date d'écriture des hadiths, je t'ai dis que les musulmans eux meme classent les hadiths par degré d'authenticité. je te rappelle encore les miracles scientifique des hadiths que tu ignores: Le Miracle de la Sounnah du Prophéte (sas) ! a3oudou billah mine la tanjitite de type49 revenons maintenant au coeur du sujet: -----------POURQUOI LE COMMENTATEUR ÉVANGÉLISTE DU CANNAL AL7HAYATE ÉVITE LES ÉRUDITS MUSULMANS?---- QUESTION QUE TANJ49 N'A PAS RÉPONDU ENCORE ![]() |
![]() |
| Tags |
| christianisme, coran, islam, jesus |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ils faut exterminer les musulmans | erdag | Actualités marocaines | 74 | 09/07/2008 17h59 |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 12h01 |
| L'Épée de Muhammad (par un juif athei) :good article | SINDIBAD13 | Forum Islam | 22 | 24/11/2007 01h49 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 10h25 | |
| l'Islam majoritaire dans les prisons | ptitprince | Forum Islam | 8 | 24/03/2006 15h44 |