Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2008, 17h55

Par défaut Re : Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Ils vont te répondre qu'il y a des versets qui sont claires et d'autres "incompréhensibles" pour nour les mortels!Et ils vont te sortir des versets du coran,comme d'habitude et ils t'expliqueront que Allah a LUi Même dit qu'il y a des versets ambigues etc....Ils sont passés maître dans cet art!

franc lazur je ne doute pas un seul instant de sa sincérité, si seulement tout les chrétiens étaient comme lui

mais l'enturbanné et ses alcolytes sont les pires...

Jésus(as) est l'un des chemins qui méne à Dieu, il n'est pas le Chemin,et certainement pas Dieu!Jésus(as) comme d'autres prophétes est venu montrer le chemin qui méne à Dieu!Comme disait un frére congolais ,"Le chemin qui méne à l'aéroport n'est PAS L'Aéroport"...Et j'ajouterais que plusieurs chemins ménent à l'aéroport!Et le chemin(jésus) n'est pas la destination(Dieu)!
Les chrétiens veulent nous faire croire le contraire, c'est la raison pour laquelle, ils ont semé d'embûches le chemin!En faisant cela, ils se rendent compte aujourd'hui qu'ils ont commis une énorme erreur, parce que personne ne leur a dit qu'un autre prophéte allait venir aprés jésus(as) avec le même message,mais plus claire et plus explicite!Voilà pourquoi au jour d'aujourd'hui, nous assistons à ces joutes verbales christos-musulmanes!C'est un "combat" sans fin jusqu'à ce que nous soyons devant le tribunal de Dieu!!!
bizzare personne a contre attaquer cette phrase de ton texte :

"Jésus(as) est l'un des chemins qui méne à Dieu, il n'est pas le Chemin,et certainement pas Dieu!Jésus(as) comme d'autres prophétes est venu montrer le chemin qui méne à Dieu!Comme disait un frére congolais ,"Le chemin qui méne à l'aéroport n'est PAS L'Aéroport"...Et j'ajouterais que plusieurs chemins ménent à l'aéroport!Et le chemin(jésus) n'est pas la destination(Dieu)!"

on ne peut plus réaliste !
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 18h24
DIEU est amour

Par défaut Re : Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
bizzare personne a contre attaquer cette phrase de ton texte :

"Jésus(as) est l'un des chemins qui méne à Dieu, il n'est pas le Chemin,et certainement pas Dieu!Jésus(as) comme d'autres prophétes est venu montrer le chemin qui méne à Dieu!Comme disait un frére congolais ,"Le chemin qui méne à l'aéroport n'est PAS L'Aéroport"...Et j'ajouterais que plusieurs chemins ménent à l'aéroport!Et le chemin(jésus) n'est pas la destination(Dieu)!"

on ne peut plus réaliste !
J'aime cette phrase du frère Congolais...

Mais Jésus n'a pas dit qu'il n'était que le chemin pour aller vers le Père. Il dit qu' il est bien autre chose :

Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Ces phrases de Jésus, il faut bien les interpréter, et elles sont nombreuses ces phrases de lui qui expriment le mystère de sa nature exacte ...
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 18h30

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message

Mais Jésus n'a pas dit qu'il n'était que le chemin pour aller vers le Père. Il dit qu' il est bien autre chose :

Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Ces phrases de Jésus, il faut bien les interpréter, et elles sont nombreuses ces phrases de lui qui expriment le mystère de sa nature exacte ...
jesus etait le saint des saint a cette époque !

il est le chemin qui mennent a Dieu (donc deja la il démontre bien qui mennent a Dieu et qu'il n'est pas lui)

je suis la verité (tous les prophétes et prophétesse disait la verité par exemple Dieu est lumiére)

je suis la vie (tous ceux qui ecoute jesus et suivent c'est conseil de vie seront dans la vrai vie c'elle que Dieu a forger pour les croyant)

mais a aucun moment il ne dit qu'il est Dieu.

amicalement et en tous respect cher ami franc.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 18h58

Entrées dans le blog: 3

Citation:

il est le chemin qui mennent a Dieu (donc deja la il démontre bien qui mennent a Dieu et qu'il n'est pas lui)

je suis la verité (tous les prophétes et prophétesse disait la verité par exemple Dieu est lumiére)

je suis la vie (tous ceux qui ecoute jesus et suivent c'est conseil de vie seront dans la vrai vie c'elle que Dieu a forger pour les croyant)

amicalement et en tous respect cher ami franc.
bla bla bla et encore bla bla bla
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 19h27

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message

Ces phrases de Jésus, il faut bien les interpréter, et elles sont nombreuses ces phrases de lui qui expriment le mystère de sa nature exacte
...

Cites tout le verset et le contexte, pour qu'on comprenne mieux!Nous ne sommes pas des chrétiens pour "croire à vos mystéres"!!!

Il n'a jamais Dit je suis "Dieu"!
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 19h53

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Cites tout le verset et le contexte, pour qu'on comprenne mieux!Nous ne sommes pas des chrétiens pour "croire à vos mystéres"!!!

Il n'a jamais Dit je suis "Dieu"!
Il ne l'a pas dit explicitement ...tu vois ou je veux en venir

le concile de nicée à fait le necessaire

Dernière modification par boubabis ; 27/01/2008 à 19h59.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 20h12

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message

Justement, cette histoire de concile de nicée me gêne énormément!On n'y comprend absolument rien!
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 20h13

Citation:

amicalement et en tous respect cher ami franc
.

C'est exactement ça!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 20h15

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message

c'est quoi le concile de nicée?
pourquoi marginaliser les unitariens present au concile?
pourquoi l'empreur constantin qui a parainé le trinitarisme est revenu sur sa decision et sa foi trinitaire pour devenir unitarien?

deja debattu:
Citation:
Envoyé par berger Voir le message
Bonjour

c’est faux, Franc voici très très bref l’histoire, le contexte historique "en 325 Concile de Nicée "
Constantin garda une parfaite neutralité…. ??
Constantin est le premier empereur romain à se convertir à la nouvelle foi.
[ …]
Avec le règne de Constantin, Eglise et Etat s’entremêlent étroitement. L’empereur apparaît comme le chef des chrétiens et se présente lui-même comme «l’évêque du dehors», chargé de gérer les affaires extérieures de l’Eglise.
> Il intervient dans la gestion ecclésiastique, marque certains conciles de son empreinte personnelle, infléchit les débats théologiques, nombreux en ce IVe siècle. L’un d’entre eux va préoccuper les empereurs pendant plus d’un demi-siècle: la querelle sur la Trinité.
[ …]
A l’instigation de son conseiller ecclésiastique Osius de Cordoue, Constantin fait rajouter «consubstantiel au Père», ce qui signifie que le Fils est parfaitement égal au Père. Ce mot, «consubstantiel», homoousios en grec, ne tarde pas à déclencher, une fois le concile de Nicée terminé, une joute théologique qui ne prendra fin qu’au concile de Constantinople en 381.
>>Les évêques orientaux commencent à se rétracter: >>>>>>>>>>>>ils ont accepté la définition de Constantin sous la pression de l’empereur!!!!!!!!!!. Constantin n’hésite pas à excommunier ces récalcitrants, qui butent sur le mot «consubstantiel» et craignent la résurgence d’une vieille hérésie, celle d’un dénommé Sabellius, qui distinguait mal le Christ du Père.
Trois ans après le concile de Nicée, Constantin retourne sa veste et réhabilite l’arianisme. Ses successeurs s’alignent sur cette position, avec quelques nuances toutefois, excepté..
+ l'arianisme ; (bref) en niant la divinité du Christ, Arius se trouva nier l'Incarnation. [ …]en définitive, on ne peut adorer le Christ, puisqu'il n'est pas Dieu.*
(voici, qq liens)
http://www.letemps.ch/dossiers/chris...es/siecle4.htm
home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html

Dernière modification par exchretien ; 27/01/2008 à 20h26.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 20h58
DIEU est amour

Citation:

OK, cher Kamal, déjà démontré !

Citation:
Envoyé par Kamal
Tous les Prophètes disent et proclament la Vérité, mais AUCUN n'a dit : JE SUIS LA VERITE ...

Citation:
Envoyé par Kamal
Les Paroles des Prophètes permettent aux croyants d'être (au futur : "ils seront", tu l'as écrit) dans la vraie vie, mais AUCUN n'a dit : JE SUIS LA VIE (verbe être au présent), et non pas dans la vie, mais JE SUIS LA VIE.

Citation:
Envoyé par kamal
Il ne l'a dit qu'après sa résurrection , c'est exact. Et comme les Musulmans ne croient pas en cette résurrection de Jésus ( ni en sa crucifixion), évidemment la dialogue doit s'arrêter ici, sur ce sujet.

Et je te dis donc bonne soirée et amicalement, cher Kamal.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
christianisme, coran, islam, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages