Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2008, 18h10

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
tu veux dire les musulmans!!!!
En effet, quand on lit Fardoussa... on peut se poser la question...
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 18h13
DIEU est amour

Par défaut Re : Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
bonsoir Franc,

Puisque se sont les seules à le reconnaitre vraiment==>OUI

les athées===>il n'existe pas,il n'est qu'une legende!!!!

juifs===>il va encore arriver

les boudhistes ou indoues==>un homme comme tant d'autre qui a peut etre existé
Bonjour Joliange.

Je pense que peu de personnes athées disent que Jésus n'est qu'une légende. L'historicité de Jésus est reconnue par la plupart des historiens, y compris les historiens athées. Et beaucoup de ces athées admirent en lui l'ami des pauvres, l'ami des exclus.

Et Chrétiens et Musulmans, nous avons au moins une chose en commun : le retour de Jésus, l'apparition de Jésus dans sa majesté quand les temps seront venus. C'est Jésus, selon la tradition Musulmane, qui viendra juger les hommes à la fin des temps. Un hadith rapporte cette parole de Mouhammad : " L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable. " Cela veut dire que le retour du Christ doit précéder le Jour du Jugement et le Christ jugera le monde entier. Le Coran dit aussi que le Christ n'est pas mort, mais que Dieu l'a fait monter au Ciel. Tout cela, chère Joliange, nous l'avons en commun, et tant d'autres choses !

Tiens , par exemple la scène du Jugement dernier, décrite par Mouhammad et rapportée dans un hadith, et la même scène décrite par Jésus cité par Matthieu :

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit :
" Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : O fils d'Adam, Je suis tombé malade et tu ne M'as pas rendu visite. Il dira : O Seigneur, comment puis-je Te rendre visite quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel était tombé malade, et tu ne l'as pas visité? Ne savais-tu pas que si tu l'avais visité, tu M'aurais trouvé avec lui? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te nourrir quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? O fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : O Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes? Il dira : Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi)"
. Rapporté par Muslim. Hadith sahîh 18

Et chez Matthieu 25:31-46

" Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m 'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m 'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m 'avez recueilli; j'étais nu, et vous m 'avez vêtu; j'étais malade, et vous m 'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t 'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t 'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t 'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m 'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m 'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m 'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m 'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m 'avez pas visité. Ils répondront aussi: Seigneur, quand t 'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t 'avons-nous pas assisté? Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. "

Bonne soirée et amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 19h40

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message

..../.......

Tiens , par exemple la scène du Jugement dernier, décrite par Mouhammad et rapportée dans un hadith, et la même scène décrite par Jésus cité par Matthieu :

.../.......
Bonne soirée et amicalement.
Ce qui n'est nullement étonnant vu les sources
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 19h47

[quote][quote]
Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Le nom de Jésus est tiré du grec ιησουs, Iésous, qui est la transcription de l’hébreu ישזע qui se lit IéSHWa, ou Yeshua.
Ce mot hébreu a donné le nom arabe `Issa. Tu remarqueras : c' est la même racine trilitère :Y-ss-A.

NOn vous ne l'appelez pas de la même façon que nous, pour vous il est "fils de Dieu"....Il s'appelle "iso, issa phonétiquement yeshua mais certainement pas jésus, et les autres non plus ni joseph, ni marie, ni jean baptiste!
Et certainement pas non plus, jésus fils de dieu!C'est du polythéisme que de dire cela!Alors, êtes vous polythéiste oui ou non???

Dernière modification par Fardoussa ; 28/01/2008 à 19h58.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 19h54

Citation:
Envoyé par jembozzo Voir le message
pour le reste, les musulmans, 1 milliard et demi etc....
ça veut rien dire
l'islam n'est certes pas un exemple de bonne conduite dans le monde aujourdhui
désolé de dire ce que je pense

Les musulmans sont 1 milliard 300millions, ils sont présent sur les cinq continents!
Voilà une religion qui est née au fin fond du désert, que l'occident a combattu des siécles, continu toujours de combattre et qui pourtant continue son chemin!Ceci n'est pas "rien" comme vous dites!C'est grand, c'est magnifique, c'est éblouissant, c'est époustanflant, c'est un exploit et c'est surtout un miracle de Dieu!Ne vous déplaise!
Les musulmans sont des êtres humains, et comme tout être humain ils peuvent avoir des défauts et des qualités, des bons et des mauvais, des gens qui ont une profonde foi d'autres qui sont des "simples" croyants, et puis il y a ceux qui sont des "musulmans" sont plus!
Ne soyez pas désolé, c'est nous qui sommes désolés pour vous!

Dernière modification par Fardoussa ; 28/01/2008 à 19h59.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 19h58

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message

c'est bine cela en fait tu penses avoir le monopole de la bonne religion et tout autre systeme de valeur ne te va pas.
d'ou tes reactions emportée dirons nous
...
Cites où j'ai dis que j'ai le monopole de la "bonne religion"???Si tu en es capable???

Cites moi mot à mot!
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 20h02

Quant à l'enturbanné, tu es dans ma liste d'ignorés et si comme à ton habitude tu dis des choses à mon encontre, je prends Dieu à témoin,même si tu es un kafir, que tu sois convoqué devant le tribunal de Dieu sur ce que tu viens de dire à mon encontre et sur tout ce que tu dis sur l'islam, les musulmans et les arabes!
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 20h47
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
NOn vous ne l'appelez pas de la même façon que nous, pour vous il est "fils de Dieu"....Il s'appelle "iso, issa phonétiquement yeshua mais certainement pas jésus, et les autres non plus ni joseph, ni marie, ni jean baptiste!
Et certainement pas non plus, jésus fils de dieu!C'est du polythéisme que de dire cela!Alors, êtes vous polythéiste oui ou non???
Mais , Fardoussa, Jésus est la prononciation française de Yeshua, comme Londres est la prononciation française de London. Je ne vois pasoù est le problème ici ?!?

Quant à croire en un SEUL DIEU UNIQUE, c'est en Lui auquel je crois, et Jésus est la Parole du Dieu unique, incarnée en une chair humaine, comme le Coran est la Parole du Dieu unique incarnée en des sons et des mots.

Toi, tu n'y crois, c'est normal, puisque tu es Musulmane, mais dire que les Chrétiens sont polythéistes, c'est aller au-delà des intentions de la Révélation coranique qui a toujours fait une différence entre les Chrétiens et les polythéistes...
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 21h13

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Quant à l'enturbanné, tu es dans ma liste d'ignorés et si comme à ton habitude tu dis des choses à mon encontre, je prends Dieu à témoin,même si tu es un kafir, que tu sois convoqué devant le tribunal de Dieu sur ce que tu viens de dire à mon encontre et sur tout ce que tu dis sur l'islam, les musulmans et les arabes!

Toujours a t'exciter contre les autres... sans même pas te rendre compte de ce que tu écris toi même ...

Convoque, convoque... même les états généraux si tu veux
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 22h01

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Toujours a t'exciter contre les autres... sans même pas te rendre compte de ce que tu écris toi même ...

Convoque, convoque... même les états généraux si tu veux
Bienvenu au club des ignorés d'exdaran, j'en fais partie aussi
Réponse avec citation
Réponse

Tags
christianisme, coran, islam, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages