Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2008, 11h14

Par défaut Re : Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
ouais mais comme je suis chretien je pense que le Coran n'est pas d eDieu donc tous le smusulmans sont dans l'erreur, allez comme toi j'ai la bonté de te dire de changer de voie pendant qu'il est encore temps.....
Tu comprends le français biovis???Relis le message en entier!Je réponds à une intervention de ton curé franc lazur, qui est encore partie dans l'une de ses explications dont il a le secret!
Il soutien que le coran ne parle pas des chrétiens comme étant des polythéistes, faux!Les chrétiens trinitaires sont des polythéistes dans le coran!Le coran va même plus loin et dit qu'ils sont des associationnistes, qui commettent le shirk!
Tu as compris ou je te réexplique???
Maintenant, que tu sois chrétien ou bouddhiste c'est ton probléme!Et je me fiche complétement que tu crois au coran ou pas!Ce n'est pas mon probléme!
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 11h17
Par défaut Re : Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Tu comprends le français biovis???Relis le message en entier!Je réponds à une intervention de ton curé franc lazur, qui est encore partie dans l'une de ses explications dont il a le secret!
Il soutien que le coran ne parle pas des chrétiens comme étant des polythéistes, faux!Les chrétiens trinitaires sont des polythéistes dans le coran!Le coran va même plus loin et dit qu'ils sont des associationnistes, qui commettent le shirk!
Maintenant, que tu sois chrétien ou bouddhiste c'est ton probléme!Et je me fiche complétement que tu crois au coran ou pas!Ce n'est pas mon probléme!
et toi tu crois un faux prophete donc tu est heretique... tu as compris ou je te reexplique... ?

ou alors ton cerveau se met en mode on et tu t'apperçoit que n'importe qui peut 'juger' la croyance d el'autre selon ses propre valeurs..
en bref fait preuve d'humilité et respecte les croyances des autres.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 12h18

Citation:
Le coran mentionne deux erreurs liées à la croyance, le shirk et le kufr. De nombreux islamologues s'accordent à dire avec de nombreux arguments que ces deux "déviations" s'inscrivent dans une rhétorique dialectique visant à attaquer :

- d'une part les juifs, qui sont les kouffars ou recouvreurs, ceux qui cachent la vérité : les juifs cachent la vérité de Jésus le messie et cachent la Torah sous le talmud. La traduction de kafara par couvrir est justifiée par les versets dans lesquelles Allah lui même est dit kaffarer dans le sens où il recouvre les péchés des justes ;

- d'autre part, les chrétiens, qui sont les mushrikun ou emmeleurs, associateurs, ceux qui mélangent tout et qui confondent la messianité de Jésus avec sa divinité. Effectivement, le sens de mushrikun n'est pas du tout "polytheiste" et on ne parle jamais de polytheiste dans le coran.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 14h37

Citation:
OUi, il ne dit donc nulle part qu'il est "dieu"!!!On est bien d'accord!Merçi de le confirmer!Alors,que je ne vous prenne plus entrain de raconter dans ce forum que jésus est "dieu himself"!Sinon, vous allez vous contredire!
Voilà Un point pour nous les musulmans!Votre premier argument qui consistait à dire que jésus est dieu lui même, est donc balayé!
Il dit bien "mon pére qui m'a envoyé!!!!Envoyer = un messager!Comme vous le disent et vous le répétent depuis des siécles les musulmans!
c'est fou tu le fais expres??

donc si on veut jouer a cela, donne moi une phrase dans le coran disant clairement "lesclavage est strictmeent interdit en islam".

la formulation nest rien si elle est est destinée a montrer la meme chose fardoussa.
si je te dis ke 1+1 ca fait deux. tu peux montrer ke je ne dis pas ke 2 divisé par 1 ca fait aussi 2. et pourtant liune et lautre de ces affirmation conduisent au meme resultat.

donc pk chercher la petite bete?? c'est absurde comme raisonnement
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 14h42

Citation:
Les musulmans sont 1 milliard 300millions, ils sont présent sur les cinq continents!
Voilà une religion qui est née au fin fond du désert, que l'occident a combattu des siécles, continu toujours de combattre et qui pourtant continue son chemin!Ceci n'est pas "rien" comme vous dites!C'est grand, c'est magnifique, c'est éblouissant, c'est époustanflant, c'est un exploit et c'est surtout un miracle de Dieu!Ne vous déplaise!
Les musulmans sont des êtres humains, et comme tout être humain ils peuvent avoir des défauts et des qualités, des bons et des mauvais, des gens qui ont une profonde foi d'autres qui sont des "simples" croyants, et puis il y a ceux qui sont des "musulmans" sont plus!
Ne soyez pas désolé, c'est nous qui sommes désolés pour vous!
c'est pareil pour le christianisme, il est apperu a partir de rien et aujourdui il regroupe deux fois plus de monde ke les musulman.
pourtant crois tu ke le christianisme est dans le vrai? a priori non. alors les chiffres, on peut en faire nimporte koi, moi ki croyait ke c t la kalité ki comptait...
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 14h45

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
justement cher ami franc !

muhammad sur lui la paix on l'appeler "le coran qui marche" le coran est écrit de Dieu donc cela veut dire que muhammad serait Dieu vue qu'il représente sont écrit ?

bien sur que non !

moi je croit que "fils de Dieu" est une erreur d'intéprétation de ça naissance !

car si Dieu a un fils et que marie est sa femme alors Dieu aurait eu des relation charnel avec elle !

imaginé le désastre de prétendre ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en ressent de la peur rien que d'en parlez !
kamal, tu nas tjs pas compri la vision chretienne.
coment peux tu donc comprendre la vision si tu fais encore de tel jugement?

crois tu vraiment ke dieu a eu des rapport avec marie? prend tu les chretien pour des idiots?

si toi meme tu adoptes un enfant, il sera ton fils, mais pour autant aura il ton sang?
si tu es un maitre et ke tu enseigne a un eleve ki devient ton successeur, il sera lheritier de ton enseignement mais sera til toi?

si dieu incarne sa parole en jesus(fils de dieu) cela veut il dire ke c biologik?

crois tu vraiment ke dieu a un adn humain??????
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 14h47

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Pourquoi veux tu mélanger le charnel a la volonté divine ?
Tu ne penses pas que c'est cela l'erreur d'interprétation ?

Je me dois de rappeller a cette congrégation que du dire des croyants eux mêmes DIEU serait OMNIPOTENT.

C'est quand même dur que de le priver d'une partie de son omnipotence non ... ? Pour juste le ramener a un simple coïteur
moi je trouve bizarre kon dise "dieu est capable de tout" mais surement pas dincarner sa parole en un etre humain...
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 14h48

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Le coran mentionne deux erreurs liées à la croyance, le shirk et le kufr. De nombreux islamologues s'accordent à dire avec de nombreux arguments que ces deux "déviations" s'inscrivent dans une rhétorique dialectique visant à attaquer :

- d'une part les juifs, qui sont les kouffars ou recouvreurs, ceux qui cachent la vérité : les juifs cachent la vérité de Jésus le messie et cachent la Torah sous le talmud. La traduction de kafara par couvrir est justifiée par les versets dans lesquelles Allah lui même est dit kaffarer dans le sens où il recouvre les péchés des justes ;

- d'autre part, les chrétiens, qui sont les mushrikun ou emmeleurs, associateurs, ceux qui mélangent tout et qui confondent la messianité de Jésus avec sa divinité. Effectivement, le sens de mushrikun n'est pas du tout "polytheiste" et on ne parle jamais de polytheiste dans le coran.
Sais tu que ce debat a eu lieu aussi chez les savants juifs, dans la mesure où les juifs orthodoxes considèrent qu'ils ne doivent pas entrer dans un lieu de culte où l'on adore d'autres entités que Dieu ; les savants juifs ont donc dû chercher à établir si les Chrétiens Trinitaires étaient des monothéistes, en sorte qu'ils puissent entrer dans leurs lieux de culte, ou s'ils ne l'étaient pas. Quelques recherches nous apprennent qu'il y eu, chez ces savants juifs, des avis divergents sur la question, l'avis de Maïmonide étant que les Chrétiens Trinitaires ne sont pas monothéistes.

En islam Dieu Lui-même dit : "Ils ont pris leurs savants, leurs moines ainsi que le Messie fils de Marie comme divinités en dehors de Dieu, alors qu'il ne leur a été demandé que d'adorer une seule divinité, en dehors de qui il n'y a aucune divinité. Pureté à Lui de ce qu'ils associent" (Coran 9/31).

Quand on questionnait Abdullâh ibn Omar au sujet du mariage avec une chrétienne, il disait : "Dieu a interdit que les musulmans se marient avec des femmes polythéistes. Or je ne connais pas de polythéisme (shirk) plus grand qu'une personne dise que son dieu est Jésus, alors qu'il n'est qu'un serviteur parmi les serviteurs de Dieu" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4981). Et Ibn Omar ne parlait pas d'un simple caractère déconseillé mais bien d'une interdiction (Fat'h ul-bârî 9/515). Il considérait donc que la licité du mariage avec une chrétienne ne concerne que la chrétienne qui ne divinise pas Jésus (Ibid.).
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 14h50

Citation:
bien oin va aussi te lancer un defi, histoire de montrer labsurdité des mots sorti de eur contexte, dis moi un passsage du coran ou il est dit "les chretien croient en la trinité" mot pour mot, ou meme le simple mot "trinité"
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 15h47

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
bien oin va aussi te lancer un defi, histoire de montrer labsurdité des mots sorti de eur contexte, dis moi un passsage du coran ou il est dit "les chretien croient en la trinité" mot pour mot, ou meme le simple mot "trinité"
Elle n'est pas assez intelligente pour comprendre que ton défi est à l'image de ses affirmations
Réponse avec citation
Réponse

Tags
christianisme, coran, islam, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages