| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il soutien que le coran ne parle pas des chrétiens comme étant des polythéistes, faux!Les chrétiens trinitaires sont des polythéistes dans le coran!Le coran va même plus loin et dit qu'ils sont des associationnistes, qui commettent le shirk! Tu as compris ou je te réexplique??? Maintenant, que tu sois chrétien ou bouddhiste c'est ton probléme!Et je me fiche complétement que tu crois au coran ou pas!Ce n'est pas mon probléme! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou alors ton cerveau se met en mode on et tu t'apperçoit que n'importe qui peut 'juger' la croyance d el'autre selon ses propre valeurs.. en bref fait preuve d'humilité et respecte les croyances des autres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
- d'une part les juifs, qui sont les kouffars ou recouvreurs, ceux qui cachent la vérité : les juifs cachent la vérité de Jésus le messie et cachent la Torah sous le talmud. La traduction de kafara par couvrir est justifiée par les versets dans lesquelles Allah lui même est dit kaffarer dans le sens où il recouvre les péchés des justes ; - d'autre part, les chrétiens, qui sont les mushrikun ou emmeleurs, associateurs, ceux qui mélangent tout et qui confondent la messianité de Jésus avec sa divinité. Effectivement, le sens de mushrikun n'est pas du tout "polytheiste" et on ne parle jamais de polytheiste dans le coran. |
|
| |||
| |||
| Citation:
donc si on veut jouer a cela, donne moi une phrase dans le coran disant clairement "lesclavage est strictmeent interdit en islam". la formulation nest rien si elle est est destinée a montrer la meme chose fardoussa. si je te dis ke 1+1 ca fait deux. tu peux montrer ke je ne dis pas ke 2 divisé par 1 ca fait aussi 2. et pourtant liune et lautre de ces affirmation conduisent au meme resultat. donc pk chercher la petite bete?? c'est absurde comme raisonnement |
|
| |||
| |||
| Citation:
pourtant crois tu ke le christianisme est dans le vrai? a priori non. alors les chiffres, on peut en faire nimporte koi, moi ki croyait ke c t la kalité ki comptait... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
coment peux tu donc comprendre la vision si tu fais encore de tel jugement? crois tu vraiment ke dieu a eu des rapport avec marie? prend tu les chretien pour des idiots? si toi meme tu adoptes un enfant, il sera ton fils, mais pour autant aura il ton sang? si tu es un maitre et ke tu enseigne a un eleve ki devient ton successeur, il sera lheritier de ton enseignement mais sera til toi? si dieu incarne sa parole en jesus(fils de dieu) cela veut il dire ke c biologik? crois tu vraiment ke dieu a un adn humain?????? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En islam Dieu Lui-même dit : "Ils ont pris leurs savants, leurs moines ainsi que le Messie fils de Marie comme divinités en dehors de Dieu, alors qu'il ne leur a été demandé que d'adorer une seule divinité, en dehors de qui il n'y a aucune divinité. Pureté à Lui de ce qu'ils associent" (Coran 9/31). Quand on questionnait Abdullâh ibn Omar au sujet du mariage avec une chrétienne, il disait : "Dieu a interdit que les musulmans se marient avec des femmes polythéistes. Or je ne connais pas de polythéisme (shirk) plus grand qu'une personne dise que son dieu est Jésus, alors qu'il n'est qu'un serviteur parmi les serviteurs de Dieu" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4981). Et Ibn Omar ne parlait pas d'un simple caractère déconseillé mais bien d'une interdiction (Fat'h ul-bârî 9/515). Il considérait donc que la licité du mariage avec une chrétienne ne concerne que la chrétienne qui ne divinise pas Jésus (Ibid.). |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| christianisme, coran, islam, jesus |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ils faut exterminer les musulmans | erdag | Actualités marocaines | 74 | 09/07/2008 16h59 |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 11h01 |
| L'Épée de Muhammad (par un juif athei) :good article | SINDIBAD13 | Forum Islam | 22 | 24/11/2007 00h49 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |
| l'Islam majoritaire dans les prisons | ptitprince | Forum Islam | 8 | 24/03/2006 14h44 |