Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2008, 15h50

Par défaut Re : Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
Sais tu que ce debat a eu lieu aussi chez les savants juifs,
Je sui sd'accord avec toi, mais je nuancerais quand même ton propos, car ce n'est pas tant que ce débat a eu aussi lieu chez les juifs, c'est qu'il a eu lieu d'abord chez les juifs, et ensuite chez toutes les "évolutions" religieuses du judaïsme, donc il se retrouve naturellement en islam, sauf qu'en plus, les fondateurs du proto-islam rejettaient aussi les juifs kufars cacheurs de la messianité de Jésus et de la Torah sous le Talmud.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 15h51

Par défaut Re : Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
bien oin va aussi te lancer un defi, histoire de montrer labsurdité des mots sorti de eur contexte, dis moi un passsage du coran ou il est dit "les chretien croient en la trinité" mot pour mot, ou meme le simple mot "trinité"
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Sourat almaida

tu veux un autre:

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat les femmes
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h05

Citation:
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Sourat almaida

tu veux un autre:

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat les femmes

trois(divinité a part) ce nest pas la trinité(un seul dieu)
il sagissait de repondre au post de fardoussa il me semble, ou elle disait de trouver un passage de la bible ou il est clairement dit ke jesus dit "je suis dieu". alors vu kelle cherchait la petite bete, je lui montre ke ce ke je lui demande est aussi absurde. car si le coran parle de la vision "polytheiste" erronée de certain chretien, il ne mentionne pas "trinité", come jesus ne dit pas "je suis dieu", mais "mon pere et moi sommes un", ce ki revinet aussi au meme vois tu cher boubabis?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 18h00
DIEU est amour

Citation:
DIEU n'est pas le 3ème de Trois, le Coran a raison de le dire !

DIEU, dans le sens de YaHWéH , ou dans le sens de ALLÂH n'est pas le 3ème de Trois dans le dogme chrétien !

Es-tu rassuré ?

Le problème, en langue française , c'est que nous n'avons qu'un seul mot pour exprimer la Divinité : DIEU, mot d'origine païenne, comme tu le sais, puisque c'est la traduction française du Deus romain. Les Grecs disaient "Theos", et c'est mot qui est employé par les évangélistes.

Or nous n'avons aucun mot spécifique, ni en grec, ni en latin, ni en français, pour parler de YaHWéH, DIEU, l'UNIQUE, que les Arabes appellent ALLÂH. Ce qui fait que l'on parle de Dieu le Père, de Dieu le Fils, de Dieu l'Esprit, de Dieu Trinité. Et on ne sait jamais de quoi on parle exactement...Et quand on compte en effet, on en compte trois !

Alors si tu veux je vais reprendre mon explication du dogme chrétien en disant DIEU-TRINE, pour parler de l'ENTITE DIVINE.. .

Pierre Lombard, un théologien du Moyen-Age, disait : DIEU, " souveraine Réalité (summa res, c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.".

Celui que les Musulmans adorent en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Coran a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu' en Lui même, 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

Et l'évangéliste Jean proclame ceci :

" Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".

Le Verbe, la Parole divine, est descendu sur terre, et c'est Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, à la fois humain et à la fois divin.

Donc bien plus qu'un simple prophète. Et c'est la raison pour laquelle, chez les Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont considéres comme Paroles de DIEU. Le reste de la Bible n'est considéré que comme des textes inspirés mais pas dictés par DIEU.

Tout ceci, non pas pour convaincre, ce serait grotesque de ma part, mais pour mieux faire comprendre quelle est la foi des chrétiens.

Amicalement, franc (qui, je le signale à Fardoussa, n'est pas le curé de Biovibs ni de personne, mais un petit prof. de province...)
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 18h07
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
justement cher ami franc !

muhammad sur lui la paix on l'appeler "le coran qui marche" le coran est écrit de Dieu donc cela veut dire que muhammad serait Dieu vue qu'il représente sont écrit ?

bien sur que non !

moi je croit que "fils de Dieu" est une erreur d'intéprétation de ça naissance !

car si Dieu a un fils et que marie est sa femme alors Dieu aurait eu des relation charnel avec elle !

imaginé le désastre de prétendre ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en ressent de la peur rien que d'en parlez !

Moi aussi, cher Kamal, et même de l'horreur !!!

Si tu veux essayer de comprendre ce qu'est l'incarnation ( je dis bien "comprendre" et non en être convaincu, bien sûr !), pense au Coran Sacré. La plupart des Musulmans disent qu'il s'agit de la Parole incréée d'ALLÂH qui s'est révélée en s'incarnant dans des sons et dans la graphie d'un Livre.

Jésus, de même, est la Parole de DIEU qui s'est révélée en s'incarnant en une chair humaine.

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 18h15
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Moi aussi, cher Kamal, et même de l'horreur !!!

Si tu veux essayer de comprendre ce qu'est l'incarnation ( je dis bien "comprendre" et non en être convaincu, bien sûr !), pense au Coran Sacré. La plupart des Musulmans disent qu'il s'agit de la Parole incréée d'ALLÂH qui s'est révélée en s'incarnant dans des sons et dans la graphie d'un Livre.

Jésus, de même, est la Parole de DIEU qui s'est révélée en s'incarnant en une chair humaine.

Amicalement.
bonsoir,

En fait je ne comprend pas pourquoi tu te focalises sur le fait que le coran soit crée ou incrée...dans chaqu'un de tes commentaires tu dois glisser ce mot qui en ce qui nous concerne est une problématique d’un autre siècle. ..qu’importe qu’il soit crée ou incréé, les musulmans, qu'ils soient contemporains , tout autant que les anciens (les salaf), considèrent le Coran comme étant la parole de Dieu tout court et en tant que telle le musulman n’y peut que s’y soumettre. La qualité de l’interprétation et sa nature relative par rapport au contexte est une autre question et n’a rien à voir avec ce que j'ai cité plus haut!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 18h41
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
bonsoir,

En fait je ne comprend pas pourquoi tu te focalises sur le fait que le coran soit crée ou incrée...dans chaqu'un de tes commentaires tu dois glisser ce mot qui en ce qui nous concerne est une problématique d’un autre siècle. ..qu’importe qu’il soit crée ou incréé, les musulmans, qu'ils soient contemporains , tout autant que les anciens (les salaf), considèrent le Coran comme étant la parole de Dieu tout court et en tant que telle le musulman n’y peut que s’y soumettre. La qualité de l’interprétation et sa nature relative par rapport au contexte est une autre question et n’a rien à voir avec ce que j'ai cité plus haut!!!!!
Tu as raison, chère Joliange, il s'agit d'un débat d'un autre siècle puisqu'il date des Mutazilites. Et, au 14ème siècle penser que le Coran était créé relevait de la mécréance Ainsi :Al Habachi prétendait que le Coran provient de Jibril et non de DIEU. Donc pour lui le Coran n'est pas la parole de Dieu ainsi pour lui le Coran est crée comme cela est précisé dans son livre "idh-har al 'aqida as-sounniyah" p. 591. Mais al Habachi a été condamné.

Ce dogme d'un Coran incréé se base, je crois, sur ce verset :

43.4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

Et, pour reprendre ma comparaison avec le Coran, je dirai que le Coran, selon ce que j'en sais, est le Parole de DIEU, donc il est éternel et incréé en ce qui concerne son essence et sa signification, mais créé quant à ses lettres et à ses sons. Et les Musulmans ont fini par penser, avec Ibn Hanbal, que "ce qui est lu dans les prières, tel que cela sort de la gorge des croyants", doit être tenu pour inséparable de la Parole éternelle et incréée de DIEU.

De même qu' en la personne de Jésus ( et pas seulement dans ses Paroles), il y a la matière "homme" et l'essence divine éternelle et incréée.

C'est un parallèle que je fais , et qui n'engage que moi !!!

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 15h59

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Elle n'est pas assez intelligente pour comprendre que ton défi est à l'image de ses affirmations
c'est cru come reponse, mais je crois kelle peut tres bien se servir de son esprit, la kestion est plutot: veut elle rellement comprendre ou prefere t elle fermer les yeux?
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 13h34

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
sur le canal alkarma en amérique du nord, on passe l'émission hiwar jarrii (débat osé: je ne sais pas pourquoi on appelle cela debat puisqu'il n'y a que des invité paganistes chretiens à l'émission puis on essaye de piéeger par telephone des musulmans naifs) du canal al7hayate, un frere musulman a posé la question suivante au présentateur de l'émission:
- pourquoi vous n'inviter pas un érudit musulman pour débattre, pourquoi vous avez peur de débattre?
le présentateur a dit:
- j'ai peur qu'il me tue!!!!

le frere musulman a dit:
- qu'il soit ton invité, et prepare toi pour que tu sois safe

le présentateur ne veut rien savoir d'un débat avec un érudit musulman.
puis ce meme présentateur a dit:
- les musulmans ne veulent pas comprendre la trinité en faisant: 1+1+1=1 impossible, mais il s'agit de infinie1+infinie2+infinie3=inf inie (dieu, divin)
donc selon le présentateur infinie veut dire dieu, donc infinie1 est dieu, et de meme pour le reste: donc 3 dieux.
revenons maintenant à infinie1=fils et infinie2=saint esprit, selon l'évangile de mark ni le fils ni le saint esprit ne connaissent l'heure du jugement, donc il ne sont plus infinie, ils sont limité.

alors j'ai envoyé ce méssage en arabe à l'émission:
جواب أخوهم عن فكرة مناظرة عالم مسلم مباشرة على الهواء
ماذا قال أخوهم رشيد في برنامج حوار جريء الذي بثته قناة الكرمة بتاريخ 21 يناير 2008 في مسئلة مناظرة شيخ عالم إسلامي على قناة الحياة و مباشرة على الهواء. فقد سئله أخ مسلم : لماذا تخاف من مناظرة العلماء المسلمين?
فأجاب أخوهم رشيد: أنا أخاف عن حياتي ولا أريد أن يعرف المسلمين مكاني, لأنهم قد يقتلونني.
فقال له الأخ المسلم: ليكن الشيخ المسلم ضيفك. حتى يأخذ أخوهم رشيد إحتياطا ته.
فنقول لأخوهم رشيد: لماذا لم يتابعك القضاء المغربي? فعليك الأمان
و لنفترض أن الشيخ قد يكون شريرا, فلماذا لا تضحي بحياتك لأجل المسيح و تكون شهيدا بدلا من جبان ومنافق. فهذه الحياة فانية و قد أعطاك إلاهك المسيح الحياة الأبدية فالتقتدي بإلاهك الذي صلب و بشهيدتكم جان دارك التي أحرقت ...إلخ
en francais:
puisque le présentateur d'origine marocaine n'est pas poursuivit par la justice marocaine, pourquoi il dit que les pays musulmans ne laissent pas les musulmans se convertir aux christianisme? s'il est vraiment croyant en christ tué sur la croix, il n'a qu'à inviter l'érudit musulman et meme s'il soit tué par ce musulman , son christ va lui donner la vie éternelle il n'a donc qu'à imiter son chef le christ le dieu ou imiter Jean d'arc brulé vif pour etre un martyrs et un exemple. Comme il est un hypocrite il se cache.
tue le, qu'est tu attends, ou tu veux qu'on t'aide, ne compte pas sur moi.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 16h40

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
trois(divinité a part) ce nest pas la trinité(un seul dieu)
il sagissait de repondre au post de fardoussa il me semble, ou elle disait de trouver un passage de la bible ou il est clairement dit ke jesus dit "je suis dieu". alors vu kelle cherchait la petite bete, je lui montre ke ce ke je lui demande est aussi absurde. car si le coran parle de la vision "polytheiste" erronée de certain chretien, il ne mentionne pas "trinité", come jesus ne dit pas "je suis dieu", mais "mon pere et moi sommes un", ce ki revinet aussi au meme vois tu cher boubabis?
Et tu n'as toujours pas cité un passage de la bible où jésus dit "je suis Dieu"!
Alors, que la trinité est bien dans le coran!Elle n'est même pas dans la bible!Vous l'avez inventé!

Certains chrétiens ont pris jésus pour Dieu!Ce qui est un péché grave, celui du shirk!C'est ce que dénonce le coran!
Et d'ailleurs, la preuve que la trinité est une pure invention c'est que les chrétiens ne sont pas d'accord entre eux!Il y en a qui rejette la trinité!
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
christianisme, coran, islam, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages