Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2008, 15h58

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

[quote=exchretien;3726239]
Citation:
Envoyé par creole Voir le message

la trinité: c'est interddddddddddddddddddddddddd ddddddddddddddddit par l'islam .
la trinité c'est l'essence meme du polytheisme. c'est photocopie du paganisme romain mithraiste

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Ed*ward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Malheureusement l'entrés des paiens dans le christiannisme a entrainé autant de croyances paiennes dans la foi chrétienne.
amen mon frère .... continue a faire des copier/coller ...
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 16h01

Par défaut Re : Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
mais tu as dis que tu es unitarien, quelle contradictions: tu viens maintenant nous expliquer la trinité, et en plus tu sais bien que le coran l'interdit.

les musulmans font expres pour ne pas comprendre la trinité? tu es sur de ce que tu dis: le coran l'interddddddddddddddddddddddd dddddddddddddddddddddddddddddd dddit

est ce que tu as une cervelle ou pas.
Je ne donne pas mon opinion sur la trinité (puisque je n'y crois pas) mais celle des chrétiens.

Tu confirmes ce que je dis, à savoir que c'est la fausse vision du Coran de la trinité qui empêche les musulmans d'essayer de comprendre le point de vue des chrétiens.

Je ne parle évidemment pas d'accepter leur point de vue mais de le comprendre.

Je demeure persuadé que nous avons suffisamment de neurones pour comprendre intellectuellement la conception chrétienne, comme on peut comprendre la conception hindoue d'un Dieu confondu avec sa création.
Je répète encore une fois que comprendre ne signifie pas acceptation.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 16h01

[quote=creole;3726312]
Citation:

un jour tu devrais te documenter sur les écoles mystiques de l 'egypte,
ce n est pas du tout ce que l on pense, quand à platon ? un grand frater à la recherche du divin, avec les connaisances de son époque.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 16h01

[quote=creole;3726312]
Citation:

c'est ce que l'auteur a dit: je ne fais que rappeller.
tu es à court d'argument et tu dis n'importe quoi.

alors revenons au coeurs du sujet pourquoi le commentateur évite les érudits musulmans.
?????

je reposte mon post original que j'ai formulé moi meme, si tu ne veux pas que je te rappelles ce que certains ont dit:

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Ed*ward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Malheureusement l'entrés des paiens dans le christiannisme a entrainé autant de croyances paiennes dans la foi chrétienne , dans cette étude on va essayer de cerner l'histoire de cette influance paienne et comment les croyances paiennes se sont indroduites dans la foi des chrétiens unitaires .
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 16h02

Entrées dans le blog: 3

Citation:

absolument pas le coran met jesus dans sa vrais place: crée sans pere comme adame crée sans pere ni mere.
le coran ne dévalorise personne mais ne fait que rappeller l'original des religions et qu'ils ont été falsifé par l'homme. chose que tu oublies toujours
Pas du point de vue chrétien. Jésus est le Fils de Dieu et de la Vierge Marie.

Le Coran dévalorise Jésus que tu le veuilles ou pas, et donne prépondérance a Mahomet.

Ce qui est de bonne guerre j'en conviens.

Il n'y a aucune falsification sauf dans les interprétations venant de l'Islam ou plutôt dans les dires de deux ou trois versets qui parlent d'un groupe de gens. Point.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 16h02

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je ne donne pas mon opinion sur la trinité (puisque je n'y crois pas) mais celle des chrétiens.

Tu confirmes ce que je dis, à savoir que c'est la fausse vision du Coran de la trinité qui empêche les musulmans d'essayer de comprendre le point de vue des chrétiens.

Je ne parle évidemment pas d'accepter leur point de vue mais de le comprendre.

Je demeure persuadé que nous avons suffisamment de neurones pour comprendre intellectuellement la conception chrétienne, comme on peut comprendre la conception hindoue d'un Dieu confondu avec sa création.
Je répète encore une fois que comprendre ne signifie pas acceptation.
ce n'est pas une fausse vision du coran: le coran l'interdit

est ce que tu comprend ou tu fais l'hypocrite

comment tu ose dire que le coran a une fausse vision de la trinité: tes preuves et tes sources absolue, surtout ne m'amene pas la bible nim l'avis des trinitaires car ils ont infecté par le dogme paein romain: le mithraisme: http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php

tes preuves

Dernière modification par exchretien ; 24/01/2008 à 16h06.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 16h04

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Pas du point de vue chrétien. Jésus est le Fils de Dieu et de la Vierge Marie.

Le Coran dévalorise Jésus que tu le veuilles ou pas, et donne prépondérance a Mahomet.

Ce qui est de bonne guerre j'en conviens.

Il n'y a aucune falsification sauf dans les interprétations venant de l'Islam ou plutôt dans les dires de deux ou trois versets qui parlent d'un groupe de gens. Point.
non les chrteine s disent que jesus est dieu: relis les textes des conciles de nicées: un vrai dieu né du vrai dieu.

alors on va dire la meme chose si on suit ton raisonnement d'hypocrite: jesus dévalorise la torah et les prophetes avant lui au depend de jesus
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 16h06

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Tu me fait rire tanja49 je vais pas débatre avec toi 10 ans parske sa serré un débat de sourd
et sa serré te donner raison sur ce que tu dit Le coran n'est pas une divinité on de l'adore pas ensuite le prophéte (salalah aly wa salam) on ne l'adore pas aussi la seul chose qu'on adore c'est Dieu Allah rien d'autre il dit bien nul d'ivinité a par Allah comprend un peux c'est parole il n'a pas dit nul d'ivinité a par Allah son live et son messager réfléchi un peux stp n'attend plus de mes reponse dans ce débat a un de c'est jour
Je te fais peut être rire... mais tu ne sais pas quoi répondre a mes arguments mon cher.

Réponds moi juste a un : pourquoi associer Mahomet a la Shahada ? Pourquoi ne pas affirmer tout simplement alors, comme tu essayes de me le dire encore ici, qu'il n'y a de Dieu que Dieu... et jalass... tu laisses Mahomet là ou doit être un messager... a son message ?

Réfléchis toi un peu... et tu verras que j'ai quelque part ... disons... pas tout à fait tort
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 16h08

Citation:
non les chrteine s disent que jesus est dieu: relis les textes des conciles de nicées: un vrai dieu né du vrai dieu.

alors on va dire la meme chose si on suit ton raisonnement d'hypocrite: jesus dévalorise la torah et les prophetes avant lui au depend de jesus
Non mon cher ex.... car Jésus en tant que tel... est nommé et prévu dans la Torah

contrairement a ton messager qui lui... n'est prévu ni nommé nulle part ni dans la torah, ni dans les évangiles.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 16h09

[quote=exchretien;3726345]
Citation:
Envoyé par creole Voir le message

c'est ce que l'auteur a dit: je ne fais que rappeller.
tu es à court d'argument et tu dis n'importe quoi.

alors revenons au coeurs du sujet pourquoi le commentateur évite les érudits musulmans.
?????

je reposte mon post original que j'ai formulé moi meme, si tu ne veux pas que je te rappelles ce que certains ont dit:

Malheureusement l'entrés des paiens dans le christiannisme a entrainé autant de croyances paiennes dans la foi chrétienne , dans cette étude on va essayer de cerner l'histoire de cette influance paienne et comment les croyances paiennes se sont indroduites dans la foi des chrétiens unitaires .
je ne suis pas a court d arguments. juste que c'est un commentaire personnel comme il en existe beaucoup
quand je lis des ouvrages soufis ... je me dis qu'ils sont un peu plus open .. et ca me rassure
Réponse avec citation
Réponse

Tags
christianisme, coran, islam, jesus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages