| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| [quote=exchretien;3726239] Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu confirmes ce que je dis, à savoir que c'est la fausse vision du Coran de la trinité qui empêche les musulmans d'essayer de comprendre le point de vue des chrétiens. Je ne parle évidemment pas d'accepter leur point de vue mais de le comprendre. Je demeure persuadé que nous avons suffisamment de neurones pour comprendre intellectuellement la conception chrétienne, comme on peut comprendre la conception hindoue d'un Dieu confondu avec sa création. Je répète encore une fois que comprendre ne signifie pas acceptation. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=creole;3726312]un jour tu devrais te documenter sur les écoles mystiques de l 'egypte, ce n est pas du tout ce que l on pense, quand à platon ? un grand frater à la recherche du divin, avec les connaisances de son époque. |
|
| |||
| |||
| [quote=creole;3726312]c'est ce que l'auteur a dit: je ne fais que rappeller. tu es à court d'argument et tu dis n'importe quoi. alors revenons au coeurs du sujet pourquoi le commentateur évite les érudits musulmans. ????? je reposte mon post original que j'ai formulé moi meme, si tu ne veux pas que je te rappelles ce que certains ont dit: Dans sa préface de l'histoire du christianisme Ed*ward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.» Malheureusement l'entrés des paiens dans le christiannisme a entrainé autant de croyances paiennes dans la foi chrétienne , dans cette étude on va essayer de cerner l'histoire de cette influance paienne et comment les croyances paiennes se sont indroduites dans la foi des chrétiens unitaires . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le Coran dévalorise Jésus que tu le veuilles ou pas, et donne prépondérance a Mahomet. Ce qui est de bonne guerre j'en conviens. Il n'y a aucune falsification sauf dans les interprétations venant de l'Islam ou plutôt dans les dires de deux ou trois versets qui parlent d'un groupe de gens. Point. |
|
| |||
| |||
| Citation:
est ce que tu comprend ou tu fais l'hypocrite comment tu ose dire que le coran a une fausse vision de la trinité: tes preuves et tes sources absolue, surtout ne m'amene pas la bible nim l'avis des trinitaires car ils ont infecté par le dogme paein romain: le mithraisme: http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php tes preuves Dernière modification par exchretien ; 24/01/2008 à 16h06. |
|
| |||
| |||
| Citation:
alors on va dire la meme chose si on suit ton raisonnement d'hypocrite: jesus dévalorise la torah et les prophetes avant lui au depend de jesus ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Réponds moi juste a un : pourquoi associer Mahomet a la Shahada ? Pourquoi ne pas affirmer tout simplement alors, comme tu essayes de me le dire encore ici, qu'il n'y a de Dieu que Dieu... et jalass... tu laisses Mahomet là ou doit être un messager... a son message ? Réfléchis toi un peu... et tu verras que j'ai quelque part ... disons... pas tout à fait tort ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
contrairement a ton messager qui lui... n'est prévu ni nommé nulle part ni dans la torah, ni dans les évangiles. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=exchretien;3726345] Citation:
quand je lis des ouvrages soufis ... je me dis qu'ils sont un peu plus open .. et ca me rassure |
![]() |
| Tags |
| christianisme, coran, islam, jesus |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ils faut exterminer les musulmans | erdag | Actualités marocaines | 74 | 09/07/2008 16h59 |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 11h01 |
| L'Épée de Muhammad (par un juif athei) :good article | SINDIBAD13 | Forum Islam | 22 | 24/11/2007 00h49 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |
| l'Islam majoritaire dans les prisons | ptitprince | Forum Islam | 8 | 24/03/2006 14h44 |