Oh noble religion

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2008, 23h19

Par défaut Oh noble religion

Tu es ma religion et j’en suis ton adepte. Suis-je un de ceux qu’on peut qualifier de bons, à vrai dire je me pose la question, je laisse le soin a celui qui nous est commun d’en juger par mes actes. Pourtant o toi religion du message de tolérance, d’amour et de nobles sentiments, il semble que ton message originel ne s’est pas transmis comme il le fallait. Y’aurait il également des missionnaires fonctionnaire au sein de ta religion, de vulgaires vendeurs qui ne vendraient non pas une religion de masse mais une religion au détail dans une superette au nom d’intolérance à un prix défiant toute intelligence !!!!

Pourquoi donc tes adeptes décident de te mélanger à d’obscures traditions afin d’en justifier des actes qui sont tout sauf à ton image ??
Je te le demande, sans vraiment attendre une quelconque réponse, pourtant ta venue il y’a un temps pas si lointain avait pour objectif d’être la religion du renouveau, celle qui poussait à l’excellence à tous les niveaux et aujourd’hui te voila être devenue synonyme d’ombres , d’intolérance et de morts.
Pourquoi tes adeptes ont fait de toi une religion faible, sans force, pourquoi tes adeptes t’abandonnent et ceux qui ne l’ont font pas t’exagèrent. Sommes nous contraint à faire un choix binaire , soit on t’abandonne ou l’on devient extrêmes ???
Te voilà réduite , à si peu par des adeptes qui veulent t’imposer sans avoir pris le temps de se poser les questions , te voila à n’être qu’oppressions.
Quand te verra t’on à nouveau amener le sourire et la paix dans nos cœurs , tu me manques , enfin la nostalgie d’un temps révolu mais qui ne demande qu’a être révolutionné. Tu me manques , les larmes de mon corps te pleurent , je t’attends vient donc me rassurer sur ce qu’est ma foi , montre moi que tu es la religion du secours , la religion du pardon, la religion de l’amour.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 00h21
j'aime les chouquettes...

Par défaut Re : Oh noble religion

waw, mes plus profonds respects ...

ça c'est un style, des mots, une reflexion, une vérité... bravo!

j'applaudis des mains et des pieds et te tire mon humble chapeau ...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 00h24

Citation:
Envoyé par rifffaine Voir le message

Merci mais dis moi tu utilises si souvent ce terme de style serait tu litteraire ???
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 00h26

Chapeau Bas !!!

là j vais vrmtttttt Fondreeee!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 00h28

Citation:
Envoyé par shamss45 Voir le message
Chapeau Bas !!!

là j vais vrmtttttt Fondreeee!!!

hey ya marocaine miss qui va etre contente jai mis un interligne que dis je un double interligne lol mdr
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 00h29
j'aime les chouquettes...

Citation:
Envoyé par aiandouz Voir le message
Merci mais dis moi tu utilises si souvent ce terme de style serait tu litteraire ???
c'est un loisir... j'aime lire... certains textes me touchent...
je suis dans le juridique, pas si loin du littéraire, où le maniement d'un vocabulaire précis quand il faut se défendre s'impose et emprunt de métaphore pour tourner les choses en dérision quand la situation le demande.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 00h32

Citation:
c'est un loisir... j'aime lire... certains textes me touchent...
je suis dans le juridique, pas si loin du littéraire, où le maniement d'un vocabulaire précis quand il faut se défendre s'impose et emprunt de métaphore pour tourner les choses en dérision quand la situation le demande.

En effet plaidoyé est un art auquel se vouait jadis les litteraires quon nomait orateurs poetes mais ce tps est passé mnt les avocats sont les derniers orateurs pouvant jouir de ce privilege ah non ya les politicards mais a part le pen et sarko jen vois pas des tres bons
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 00h35

Citation:
Envoyé par aiandouz Voir le message
En effet plaidoyé est un art auquel se vouait jadis les litteraires quon nomait orateurs poetes mais ce tps est passé mnt les avocats sont les derniers orateurs pouvant jouir de ce privilege ah non ya les politicards mais a part le pen et sarko jen vois pas des tres bons

Le Pen bon orateur !!! nan mais tu délires!!!
Sarko j'avoue excellent en la matière ; mais Le Pen non non !! Objection votre honneur !
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 00h37

Citation:
Envoyé par shamss45 Voir le message
Le Pen bon orateur !!! nan mais tu délires!!!
Sarko j'avoue excellent en la matière ; mais Le Pen non non !! Objection votre honneur !
Tu peux objecté mais moi je dis que Le Pen a de la repartie et ca jaime bcp c tout ce que jaime chez lui mme sa fille el me plait pas lol mdr
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 00h37
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:

ettu crois que c'est lui qui l'a écrit ????

@ aindouz : entre ce matin et ce oir y'a du changement dans le choix des thèmes abordés !!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
votre avis sur la religion? Playfana Forum Général 99 13/12/2007 01h49
Islam « Religion d’Amour et de Paix » marichal Forum Islam 1 28/10/2007 16h03
religion et psychologie sociale fredke Forum Islam 6 19/09/2007 18h04
Science et religion aujourd’hui : perspectives islamiques (partie ½) twbh2 Forum Islam 3 01/05/2007 02h25
islam, religion universelle? cyriaque94 Forum Islam 86 19/10/2006 14h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38