|
| ||||
| ||||
|
Tu es ma religion et j’en suis ton adepte. Suis-je un de ceux qu’on peut qualifier de bons, à vrai dire je me pose la question, je laisse le soin a celui qui nous est commun d’en juger par mes actes. Pourtant o toi religion du message de tolérance, d’amour et de nobles sentiments, il semble que ton message originel ne s’est pas transmis comme il le fallait. Y’aurait il également des missionnaires fonctionnaire au sein de ta religion, de vulgaires vendeurs qui ne vendraient non pas une religion de masse mais une religion au détail dans une superette au nom d’intolérance à un prix défiant toute intelligence !!!! Pourquoi donc tes adeptes décident de te mélanger à d’obscures traditions afin d’en justifier des actes qui sont tout sauf à ton image ?? Je te le demande, sans vraiment attendre une quelconque réponse, pourtant ta venue il y’a un temps pas si lointain avait pour objectif d’être la religion du renouveau, celle qui poussait à l’excellence à tous les niveaux et aujourd’hui te voila être devenue synonyme d’ombres , d’intolérance et de morts. Pourquoi tes adeptes ont fait de toi une religion faible, sans force, pourquoi tes adeptes t’abandonnent et ceux qui ne l’ont font pas t’exagèrent. Sommes nous contraint à faire un choix binaire , soit on t’abandonne ou l’on devient extrêmes ??? Te voilà réduite , à si peu par des adeptes qui veulent t’imposer sans avoir pris le temps de se poser les questions , te voila à n’être qu’oppressions. Quand te verra t’on à nouveau amener le sourire et la paix dans nos cœurs , tu me manques , enfin la nostalgie d’un temps révolu mais qui ne demande qu’a être révolutionné. Tu me manques , les larmes de mon corps te pleurent , je t’attends vient donc me rassurer sur ce qu’est ma foi , montre moi que tu es la religion du secours , la religion du pardon, la religion de l’amour. |
|
| ||||
| ||||
|
waw, mes plus profonds respects ... ça c'est un style, des mots, une reflexion, une vérité... bravo! j'applaudis des mains et des pieds et te tire mon humble chapeau ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci mais dis moi tu utilises si souvent ce terme de style serait tu litteraire ??? |
|
| ||||
| ||||
|
Chapeau Bas !!! là j vais vrmtttttt Fondreeee!!! |
|
| ||||
| ||||
| hey ya marocaine miss qui va etre contente jai mis un interligne que dis je un double interligne lol mdr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis dans le juridique, pas si loin du littéraire, où le maniement d'un vocabulaire précis quand il faut se défendre s'impose et emprunt de métaphore pour tourner les choses en dérision quand la situation le demande. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet plaidoyé est un art auquel se vouait jadis les litteraires quon nomait orateurs poetes mais ce tps est passé mnt les avocats sont les derniers orateurs pouvant jouir de ce privilege ah non ya les politicards mais a part le pen et sarko jen vois pas des tres bons |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Pen bon orateur !!! nan mais tu délires!!! Sarko j'avoue excellent en la matière ; mais Le Pen non non !! Objection votre honneur ! |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux objecté mais moi je dis que Le Pen a de la repartie et ca jaime bcp c tout ce que jaime chez lui mme sa fille el me plait pas lol mdr
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() @ aindouz : entre ce matin et ce oir y'a du changement dans le choix des thèmes abordés !!!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| votre avis sur la religion? | Playfana | Forum Général | 99 | 13/12/2007 01h49 |
| Islam « Religion d’Amour et de Paix » | marichal | Forum Islam | 1 | 28/10/2007 16h03 |
| religion et psychologie sociale | fredke | Forum Islam | 6 | 19/09/2007 18h04 |
| Science et religion aujourd’hui : perspectives islamiques (partie ½) | twbh2 | Forum Islam | 3 | 01/05/2007 02h25 |
| islam, religion universelle? | cyriaque94 | Forum Islam | 86 | 19/10/2006 14h53 |