| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Militaire français à la retraite après une quinzaine d'années passées au service du Ministère de la défense, puis formateur d'unités de sécurité, agent de sûreté et de protection pour le compte de sociétés privées en France et à l'étranger, je suis actuellement sur le point de répondre à une offre d'emploi que me propose une entreprise marocaine qui est dirigée par un français, ce qui correspond en tous points à mes compétences et à mes prétentions, sachant que je suis en plus résident au Maroc. Ma question est simple : ai-je ou non le droit en tant qu'ancien militaire, de reprendre une activité dans le secteur privé au Maroc (sécurité privée) sans être en infraction au regard du Ministère de la défense et/ou de ma caisse de retraite en France mais aussi des autorités et des lois marocaines ? Encore merci pour votre aide et compréhension DB |
|
| ||||
| ||||
| Une info assez récente, Y a une loi sur les Ste de gardiennage qui est en débat au parlement, pour ce qui est d'être ou non en infraction avec le Min. de la défense faut voir du côté français si vous êtes pas en possession d'infos jugés secrts défenses pour la France, pour le Maroc bah faut une autorisation de travail déjà et le reste c'est l'employeur qui doit vérifier tt ça. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 110 | 10/09/2008 04h26 |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 02h53 |
| Le Maroc s'apprête à acheter le TGV français | Milcham | Actualités marocaines | 208 | 28/10/2007 21h27 |
| Les marocains revent de .... | wydadi2004 | Forum Général | 14 | 16/09/2007 02h45 |
| maroc: Un nouveau farwest pour le vignoble français ? | oushun | Actualités marocaines | 0 | 18/07/2007 21h11 |