| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bon salut a vs ts je suis Omar du maroc j ai 17 ans cette anneé chui en terminale ila bra lah je vai avoir mon bac et je veux continué mes etudes on canada nchalah ba ce que je veux faire c est "l infographie" c est mon domaine (je travaille depuis 4 ans sur des logiciels de designe et j ai deja creé des site web .com et .net j ai deja fait des vidéos des mantages et bc des trucs j ai meme touvé des failles dans des grand programations en php et je sais meme les corigé ...)!! bon mnt ce que j ai besoin de savoir c est comment je peux suivre mes etudes au canada est ce que ca demande la note du bac ou bien NN?? comment ca va me couté dans l anné avec le local et la nouriture et l ecole et ts?? comment je fait pour envoyé une demande a les ecole dans se domaine ?? je vai passé le tcf nchalah le 9 fevrié c est un exam obligé pour ce qui veu continué leurs etudes a l etrangé si vous pouvé m aidé a me trouvé des ecoles comme ca comment envoyé une demande et je vai ecrire quoi ?? excuse je sais que j ai posé bc des question snif mais ya que vs qui pourant m aidé merci a vs ts et salam alaikom o lah idir li fiha lkhir |
|
| |||
| |||
| bon salut a vs ts je suis Omar du maroc j ai 17 ans cette anneé chui en terminale ila bra lah je vai avoir mon bac et je veux continué mes etudes on france nchalah ba ce que je veux faire c est "l infographie" c est mon domaine (je travaille depuis 4 ans sur des logiciels de designe et j ai deja creé des site web .com et .net j ai deja fait des vidéos des mantages et bc des trucs j ai meme touvé des failles dans des grand programations en php et je sais meme les corigé ...)!! bon mnt ce que j ai besoin de savoir c est comment je peux suivre mes etudes au france est ce que ca demande la note du bac ou bien NN?? comment ca va me couté dans l anné avec le local et la nouriture et l ecole et ts?? comment je fait pour envoyé une demande a les ecole dans se domaine ?? je vai passé le tcf nchalah le 9 fevrié c est un exam obligé pour ce qui veu continué leurs etudes a l etrangé si vous pouvé m aidé a me trouvé des ecoles comme ca comment envoyé une demande et je vai ecrire quoi ?? excuse je sais que j ai posé bc des question snif mais ya que vs qui pourant m aidé merci a vs ts et salam alaikom o lah idir li fiha lkhir |
|
| |||
| |||
| Citation:
La premiere c'est reussir a te faire accepter par une universite ou college canadien une fois que tu as ton bac en poche. La deuxieme c'est de reussir a obtenir un visa d'etudiant (aupres de l'ambassade canadienne au Maroc) apres avoir recu une lettre d'acceptation de l'universite canadienne. Il faut que tu commences tes demarches des maintenant, au moins 4 a 6 mois AVANT meme que tu n'obtiennes ton bac, car il peut s'ecouler des mois pour correspondre avec les universites, faire ton choix d'etude, envoyer ton dossier, attendre les reponses, etc... Bon, je suppose que tu desires etudier en francais une fois au Canada donc la province de Quebec est l'ideal pour toi. Voici le website de quelques universites qui pourraient t'interesser : Universite Laval, ville de Quebec : http://www.reg.ulaval.ca/sgc/page_accueil/etranger Un autre choix possible, voici le Reseau de l'Universite du Quebec : http://www2.uquebec.ca/siteuq/accueil.html Ce reseau regroupe plusieurs universites reparties a l'interieur de la province de Quebec (le Canada est divise en provinces, comme les USA sont divises en Etats). Si tu preferes etudier a Montreal par exemple, la plus grande ville francophone du Canada, voici leur filiale : http://www.etudier.uqam.ca/etrangers/etrangers.htm Et pour faire une demande en ligne : http://www.regis.uqam.ca/candidat/premier.html Donc tu contactes ces universites par emails et tu leur demandes un formulaire d'admission pour etudiant etranger, ou bien alors tu remplis la demande directement en ligne. Ensuite ils vont te demander de fournir la preuve que tu as le bac ainsi que ton releve de notes sous formes de photocopies certifiees conformes a l'original. Bon, une fois que l'Universite a etudie ton dossier elle va t'envoyer une lettre officielle d'acceptation (ou de refus). Tu dois correspondre avec plusieurs universites pour augmenter tes chances. Cette lettre est precieuse car c'est avec cette lettre que tu pourras aller a l'ambassade demander ton visa etudiant canadien. Le Visa etudiant canadien est difficile a obtenir car il faut prouver que tu as les moyens de non seulement payer tes frais de scolarite mais aussi de subvenir a tes besoins une fois au canada. Dans les annnes 80, l'ambassade du Canada a Rabat demandait a voir la preuve que tu disposes d'au moins 7000 dollars canadiens par semestre pour t'accorder le visa. Maintenant j'imagine que c'est encore plus. Donc a moins que tes parents soient assez aises au Maroc (l'ambassade demandera sans doute a voir le releve bancaire de ton pere) ou que tu possedes quelqu'un au Canada qui peut financer ton sejour, tes chances d'obtenir un visa etudiant sont assez limitees. En plus tu dois renouveler ce visa tous les 1 a 2 ans et fournir a nouveau la preuve, aux services de l'immigration de la ville ou tu etudies, que tu as toujours les moyens de sejourner au Canada. Bon voila, bonne chance. Dernière modification par Sartana ; 26/01/2008 à 08h13. |
|
| ||||
| ||||
| je vais pas pouvoir trop t aider,mais juste repondre a des ptits trucs.Vu que t as pas encore eu tes notes de bac,tu vas devoir leur envoyer celles de l annee derniere et celles du premier semestre.... Bon sinon pour le TCF, obligatoire pour la France et pas pour le canada,je crois qu ils ont un autre system.. voila bon courage |
|
| ||||
| ||||
| coucou ! moi aussi jenvisage etudier au canada lan prochain seulement il ya un petit problem, le baccalaureat marocain ne te permet pas dacceder à une université à ou une ecole directement ... tu dois faire une année d'études supplementaire dans un cegep au quebec mais dans les autres provinces je crois que c'est different.... |
|
| |||
| |||
| j ai ts les moyen nchalah pour payé n importe koi ce que je cherche c est juste des lien pour les grands ecoles de l infographie que ce soi public ou privé juste les lien des sites des ecoles de l infographie |
|
| |||
| |||
| aucune reponse ??? up up up |
|
| ||||
| ||||
| salam bah nous on ne peut pas te dire ce que tu dois écrire il faut implement etre claire précis et pas trop long en général les candidatures où les lettres de motivation sont trop longues ne sont pas acceptées! une fois que tu obtiens une pré inscription tu vas demander un visa etudiant au consulat de france tu passeras sans doute le test de français
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Actuellement n'importe quelle université qui se respecte possède un site internet et une adresse mail. Toi qui est un informaticien chevronné tu dois être capable de dénicher ses adresses !!!!!!!!!!! Bonne chance. |
|
| ||||
| ||||
| hhahahahaha wai ta raison ''le novice'' |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| études |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| demande des informations pour qui veut suivre ses etudes (belgique) | starac | Maroc / Belgique | 2 | 26/01/2008 23h18 |
| pour les marocains qui font leur études en France | SweetyGirl | Etudiant | 8 | 21/01/2008 10h23 |
| Retour définitif au Maroc, apres études en france | casawi67 | Etudiant | 145 | 09/08/2007 17h06 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 24/04/2006 23h10 |