|
| |||
| |||
| L’Institut Venter fabrique le premier génome synthétique d’une bactérie Des biologistes sur le point de créer la vie C’est une avancée à la fois extraordinaire et effrayante : des chercheurs américains de l’Institut Venter ont fabriqué le premier génome synthétique d’une bactérie. Une étape cruciale dans le défi que s’est fixé Craig Venter, fondateur de l’institut : "créer le premier organisme vivant artificiel" Les scientifiques affirment, qu’il s’agit de la plus grande structure d’ADN, les éléments de base de la vie, jamais fabriquée par l’homme. ça ne sera jamais possible de créer un humain IL s'agit d'une création divine; il s'agit de l'ame |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| je ne panique pas, mais j'ai dit "n'importe quoi" ok? |
|
| ||||
| ||||
| Tu pense qu'ils ne vont pas réussir a faire "démarrer" cette bactérie dont le code génétique a été assemblé artificiellement ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Bien sur que c'est du n'importe quoi, le chercheur lui meme le dit : "I don't view that we're creating life," Venter told The Associated Press last year in describing this series of experiments. "I view that we're modifying life to come up with new life forms by designing and synthetically constructing chromosomes." Traduction : "Je ne vois pas ces experiences comme une (preuve de) creation de la vie, nous modifions (simplement) la vie pour esperer creer de nouvelles formes de vie en manufacturant de maniere synthetique des chromosomes" http://news.yahoo.com/s/ap/20080124/...ynthetic_genes Autrement dit tout ce que les chercheurs peuvent faire c'est s'amuser a creer a partir de quelque chose qui a deja ete cree auparavant, par Dieu donc. Dernière modification par Sartana ; 26/01/2008 à 11h49. |
|
| |||
| |||
| On reflechit et on s'informe avant de poster n'importe quoi, merci. Aucun chercheur ne pourra creer de la vie a partir de matiere inerte, point. Le plus tot on admettra cette idee de base et le plus vite la science pourra orienter ses recherches ailleurs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ou bien tu pense que la cellule assemblé serais inerte, que les réactions de développement ne se mettrons pas en place ? Dans le fond, si ils y arrivaient, est ce que cela changerais quelque chose a ta vision du monde ? Dernière modification par ParHazard ; 26/01/2008 à 12h10. |
|
| |||
| |||
| .. doublon .. Dernière modification par Sartana ; 26/01/2008 à 12h21. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Meme chose avec toutes les experiences de clonage d'animaux et les modifications genetiques de nos aliments (riz, ble, etc...). Les modifications genetiques des aliments, par exemple, ne sont pas entreprises pour "aider" l'humanite (bien au contraire) mais serviront uniquement a creer des mega industries de l'agro-alimentaire qui controleront, a long terme, les 3/4 de notre alimentation, a l'echelle mondiale. Quelqu'un a dit que qui controle le petrole controle le monde. C'est vrai, mais bientot cela va etre : qui controle la bouffe controle le monde ! Bien sur, comme d'habitude, les naifs vont repondrent que je nage encore dans la politique-fiction. Mais nous verrons bien, nous verrons bien.... helas. Dernière modification par Sartana ; 26/01/2008 à 12h20. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. | Wasinegh | Jrad | 2 | 02/12/2007 22h37 |
| Créer son entreprise : le rétroplanning | kamomille | Forum Général | 0 | 30/11/2007 11h58 |
| "Je crois que nous allons créer un Etat palestinien" (Bush) | Amel2BxL | Au fil de l'actu | 54 | 10/11/2007 18h31 |
| L'Iran incapable de créer des armes nucléaires qui pourraient atteindre les États-Uni | desertman59 | Au fil de l'actu | 1 | 08/11/2007 23h53 |