|
| ||||
| ||||
| Pain pita au tzatziki Ingrédients: 2 petits concombres 400 g de yaourt à la grecque 4 gousses d'ail pilées 3 c. à soupe de menthe fraîche finement hachée 1 c. à soupe de jus de citron Préparation: Couper les concombres en 2 dans le sens de la longueur, et retirer les graines. Ne pas les peler, les râper grossièrement dans une petite passoire. Saupoudrer de sel et laisser dégorger pendant 15 min dans un saladier. Pendant ce temps, mélanger soigneusement le yaourt à la grecque, l'ail écrasé, la menthe et le jus de citron jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Rincer le concombre à l'eau froide, puis l'essorer par petites poignées de façon à éliminer l'excédent d'eau. Incorporer le concombre au mélange au yaourt, puis ajouter du sel et du poivre noir fraîchement moulu. Servir aussitôt ou placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Garnir les pains pita de cette préparation. |
|
| ||||
| ||||
| Pain pita au fattoush Préparation : 35 min Cuisson : 0 Pour 6 personnes Ingrédients: 1 laitue 1 concombre 1 botte de radis 5 tomates en dés 6 tranches de pain 50 g de beurre 1 jus de citron 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Sel et poivre Persil, ail, cumin en grains, menthe en feuilles. Préparation : Couper la laitue en petites feuilles, le concombre, les radis et les tomates en dés. Mélanger. Mélanger ensemble le jus d'un citron, l'huile, l'assaisonnement, l'ail et les épices. A defaut, le contenu d'un sachet à tisane de menthe fera l'affaire. Le persil peut être également utilisé sec. Ajouter la vinaigrette à la salade. Bien mélanger. Répartir la garniture dans les pains. Servir immédiatement. |
|
| ||||
| ||||
| Pain pita au kefta Ingrédients: Feuilles de salade 2 tomates 1 concombre Du fromage blanc Sel, poivre et cumin Oignon rouge Préparation: Mélanger les tomates et les concombre coupés en dès. Ajouter l'oignon rouge coupé en fines lamelles. Mélanger le tout avec du fromage blanc. Mettre le sel, poivre et cumin. Faire cuire vos kefta, disposer-les dans les pains pita sur les feuilles de salade et déposer la préparation. |
|
| ||||
| ||||
| Bon ben voilà j'ai fait travaillé Google et j'ai trouvé quelques recettes ![]() Si quelqu'une a une idée de garniture à la marocaine qu'elle n'hésite pas: un truc à base de viande qui cale bien comme il faut, je dis pas non! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'en ai refait hier et j'ai compris que la poisse avait un deuxième nom: kookiza! 3 sur 8 qui ont gonflés seulement au moment de la cuisson. Pourtant j'ai laissé bien plus reposer (2h30 en tout au lieu d'1h30), j'ai mis plus de levure et j'ai carrément pris la plaque du bled au lieu de la poêle pour faire cuire. I don't understand ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() comme jté dis ! tu la laisse juste prendre un peu au moment ou tu l'a pose !! ![]()
__________________ Lalla Marou ! La plus blédarde des zmagriyas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça gonfle puis dès que je retourne ça dégonfle, ça se recolle et du coup je peux même pas les couper en 2 correctement après cuisson pour les fourrer... Pourtant je maîtrise le pain classique mais suilà j'y arrive pas et qu'ess ça me saoûle grgrrrr |
![]() |
| Tags |
| aghoum, lkhobz, pain, pita ché pas komen traduire |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|