| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Une joueuse israélienne lesbienne participera au tournoi de tennis de Dubai On pourrait penser que l'entrée d'israéliens dans des Etats arabes n'ayant pas de relations diplomatiques avec l'Etat juif est une tâche difficile et complexe. Or, il semble que ce n'est pas le cas. Dans ce contexte, le journal israélien Yediot Aharonot en ligne a annoncé que la joueuse de tennis israélienne Tzipi Obziller participera au championnat de tennis qui se tiendra à Dubaï le mois prochain. Selon le journal, cet évènement est historique , important et rare car il s'agit d'une visite d'une sportive aux Emirats Arabes Unis,pays arabe qui n'a pas de relations diplomatiques avec israel. Pour sa part l' israélienne Tzipi Obziller, numero 2 en israel a déclaré "J'aimerais aller à Dubaï et participer au championnat de tennis, et j'espère que la politique ne sera pas un motif pour me refuser le visa d'entrée aux Emirats arabes unis. " Obziller a ajouté qu'elle avait fait sa demande il y a un mois et pensait que le retard dans la réponse pourrait etre due au fait qu'elle était israelienne.Quelques jours apres,elle a reçu une réponse positive. Obziller sera la première sportive israélienne à participer au Championnat de Tennis de Dubaï dont les prix s'élevent à environ 1,5 million de dollars. Il est à noter que Obziller est âgée de 34 ans et ,qu'il a commencé le tennis à l'age de 10 ans,qu'elle est classée à la 80 éme place ATP et a remporté de nombreuses coupes et prix. Rappelons également que Obziller a reconnu dans un entretien accordé au quotidien Maariv, en mai 2007, qu'elle etait lesbiennes!! Source:http://albawaba.com/ar/news/275819 Posté le 13/01/2008 Article en arabe,traduit du mieux que j'ai pu
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| tbarkallah 3la le traducteur aladin ma3andi mantsalek ![]() Je pense que Duai aura un statut particulier comme monaco vu comment il s'occidentalise a un rythme incroyable ![]() quant a la lesbienne Israelienne, je pense qu'elle aura ce qu'elle veut dans les hotels de Dubai, encore plus que sur les terrain de tenis ![]() desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
,j'ai fait ce j'ai pu .Walayenni nta maskhout ![]() Tu crois qu'elle va virer sa cutie? ![]()
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Up Up Up Pensez vous que dans le contexte actuel(asphyxie de Gaza et de palestiniens) et même en dehors de ce contexte présent est il normal de laisser participer une joueuse de tennis israélienne à un tournoi qui se tient dans un pays arabe qui n'a pas de relations diplomatiques avec israel. Perso,j'ai l'impression qu'avec des actions comme celle ci, israel continue à mettre les pays arabes devant le fait accompli:une normalisation subtile des relations avec les pays arabes sans que ces derniers aient une contrepartie en retour? ![]()
|
| ||||
| ||||
| Sport et politique? Grande question... |
|
| ||||
| ||||
| Exact..faut faire la part des choses!
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Dans ce cas particulier(israel-palestine et pays arabes),j'ai du mal à exempter le sport de la politique. La campagne de boycott sportif contre l'apartheid en Afrique du Sud à aider à faire bouger les choses.
|
| ||||
| ||||
| Mais il ne faut pas se leurrer. Israel et dubai se sont déjà entretenus: Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un peu comme le drapeau iranien qui flotte à New York,à l'ONU ![]() Ici,il s'agit d'une initiative unilaterale d'un pays concerné par le conflit
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Accepter un officiel israelien sur son sol, équivaut à le reconnaitre en tant que représentant d'un état. Sinon, j'aurais pu y aller aussi. Regarde, carla bruni n'a pu se rendre en arabie car n'avait aucune statut politique pour les saoudiens... |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| boycott, dubai, israel, lesbienne, tennis |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Forces d'Occupation Israélienne envahissent encore une fois Naplouse | petitbijou | Actualités marocaines | 2 | 17/10/2007 19h08 |
| Tournoi Tennis Hassan II | jeremy22 | Forum Sport | 0 | 17/04/2007 17h43 |
| Tournoi ATP de Dubaï : El Aynaoui éliminé au 1er tour | Bladi Robot | Forum Sport | 0 | 28/02/2007 12h50 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |
| ma joueuse de tennis preferee | phoenix82 | Forum Sport | 6 | 30/01/2006 18h38 |