Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Sport

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2008, 14h34

Par défaut Le maroc : Ecoles de gardien ?

salam,

Le maroc a-t-il de sérieuses ecoles de foot dédiée aux gardiens. EN effet je me rappelle d'une interview d'henri mcihel, il y a quelques années ou il disait qu'il n'y en avait pas (!!?).

En effet depuis le grand abou zaki, on a toujours eu des gardiens assez faibles, il faut l'avouer !

Nous avons de grands joueurs, mais nous en savons pas garder un score ou un but vierge, depuis la retraite de nordine NYBET.
Et de nos jours, sans defense solide, un gardien potable, on ne peut pas espérer quoi que ce soit !
C'est même très frustrant, à chaque corner, frappes de loin, coup france, on a peur ! c'est limite cardiaque.
De plus on est quasiment sur de TOUJOURS, prendre un but casquette !
je suis désolé mais , la france ou l'italie par exemple, quelques fois, le gardien n'a aucune intervention a faire tant les defenses sont solides !

Franchement , même quand le Maroc, fait 2-0 à 5 minutes de la fin, on n'est jamais rassuré, il est toujours possible de prendre 2/3 buts stupides.
On a une attaque assez bonne, mais la défense n'est pas assez costaud(e).

Même contre la france, (2-2), les 2 buts pris sont assez nuls !

Physiquement les gardiens parraissent costauds, mais ils sont mous, pas assez rapides, n'ont pas une bonne détente. Je crois que la solution serait de faire comme l'ex équipe de tunise, naturaliser des joueurs, donc gardiens étrangers.

le maroc tente de se moderniser, tout ça, mais rien en ce qui concerne le sport ! Et avoir un sport de haut niveau au maroc, ça aide au Tourisme indirectement, ce serait trop long a développer mais vous le comprendrez.

Merci d'avoir tout lu
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 14h50
All i ever wanted...

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Le maroc : Ecoles de gardien ?

Citation:
Envoyé par david92 Voir le message
salam,

Le maroc a-t-il de sérieuses ecoles de foot dédiée aux gardiens. EN effet je me rappelle d'une interview d'henri mcihel, il y a quelques années ou il disait qu'il n'y en avait pas (!!?).

En effet depuis le grand abou zaki, on a toujours eu des gardiens assez faibles, il faut l'avouer !

Nous avons de grands joueurs, mais nous en savons pas garder un score ou un but vierge, depuis la retraite de nordine NYBET.
Et de nos jours, sans defense solide, un gardien potable, on ne peut pas espérer quoi que ce soit !
C'est même très frustrant, à chaque corner, frappes de loin, coup france, on a peur ! c'est limite cardiaque.
De plus on est quasiment sur de TOUJOURS, prendre un but casquette !
je suis désolé mais , la france ou l'italie par exemple, quelques fois, le gardien n'a aucune intervention a faire tant les defenses sont solides !

Franchement , même quand le Maroc, fait 2-0 à 5 minutes de la fin, on n'est jamais rassuré, il est toujours possible de prendre 2/3 buts stupides.
On a une attaque assez bonne, mais la défense n'est pas assez costaud(e).

Même contre la france, (2-2), les 2 buts pris sont assez nuls !

Physiquement les gardiens parraissent costauds, mais ils sont mous, pas assez rapides, n'ont pas une bonne détente. Je crois que la solution serait de faire comme l'ex équipe de tunise, naturaliser des joueurs, donc gardiens étrangers.

le maroc tente de se moderniser, tout ça, mais rien en ce qui concerne le sport ! Et avoir un sport de haut niveau au maroc, ça aide au Tourisme indirectement, ce serait trop long a développer mais vous le comprendrez.

Merci d'avoir tout lu

a 3 000% contre cette idée...
On a une grosse déficience de ce coté mais l'athlète marocain a les qualités physiques pour etre de bons gardiens (Zaki, Azmi, Brazi etc...)
Henri Michel et Michel Hidalgo avaient lancer des projets de modernisations mais depuis qu'il est partie, tout a été laissé en plan et aucun projet suivi. c bien dommage.
Il faut une ecole formatrice de gardiens et c'est tres urgent.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 15h11
vaaaa la bas ,t'est punis

lol pas d'accord avec toi david , sa sert a rien , faut bien leur donné du boulot a nos marocains , donc vaut mieux un gardien marocain
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 15h29

Euh.. vous etes pas d'accord avec juste une idée "EXTREME" mais le reste ?

le physique ne suffit pas, voir les athlètes africains noirs( je ne me rappelle plus des équipes ), des masses incroyables après il y a le sens du placement, la vision du jeu, l'entrainement les compétitions, le travail, le terrain, le staff, l'équipe technique, et le TALENT qui jouent énormément
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 15h38
All i ever wanted...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par david92 Voir le message
Euh.. vous etes pas d'accord avec juste une idée "EXTREME" mais le reste ?

le physique ne suffit pas, voir les athlètes africains noirs( je ne me rappelle plus des équipes ), des masses incroyables après il y a le sens du placement, la vision du jeu, l'entrainement les compétitions, le travail, le terrain, le staff, l'équipe technique, et le TALENT qui jouent énormément
Et alors ?
On a jamais eu de gardiens de talents ?
le pb reste dans la formation et non dans la qualité et le talent...
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 16h31

euh... sois plus tolérant, accepte les idées des autres et ne croit pas détenir la science infuse. c'est toujours comme ça, le gars a 20 000 messages, dès qu'un nouveau arrive il met la pression.
j'ai développé un argumentaire valable, tu as juste souligné le truc qui ne te plaisait pas et tu insistes...
Là idem, tu dis la même chose que moi mais tu "focalises" sur un mot qui ne te plait pas --> le talent....
il ne faut pas retenir que la fin d'un message mais son ensemble.

BREF..passons...

NON depuis ZAKI, on n'a plus jamais eu de gardien de TALENT mais je ne veux pas "m'isoler" à débattre sur les gardiens, il y a déjà des topics là-dessus, ni dévier sur le physique des joueurs ce qui serait absurde.
tu dis que le problème reste dans la formation, ce que je dis dans mon topic, 1 er message.
Mais même avec la meilleure formation du monde , il faut du talent, tu crois qu'a l'époque de zaki, timoumi, bouderbala, le staff était meilleur ? on a peut etre eu des clubs formateurs de gardiens qui ont depuis disparu ??? c'est un topic sérieux, faut pas juste contredire pour le plaisir.

le Débat reste ouvert, la tolérance des idées de mise...
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 16h33

slt , de tout façon il n'y a jamais eu de bon gardien au maroc a part zaki , mais je voudrais rajouter que l'arrière latéral gauche est fautif sur 2 but que le maroc a pris depuis le début de la can , contre la namibie il charge mal son vis a vis et contre la guinée il couvre bangoura alors que les autres joueurs joue le hors jeu de toute façon il n'a pas le niveau voir le match contre la france aussi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages