|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le peu que tu as ecrit ici prouve que tu es un adepte du conformisme et de la pensé unique. histoire de tu es dans l'erreur et eventuellement con tant que tu ne penses pas comme moi... c'est du n'importe quoi. Reveilles toi un peu et aides moi a continuer a te respecter stp desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est hors de question de laisser alhoseima isolé du monde exterieur mais si l'Etat investit dans le reseau routier et feroviaire, ça serait une bonne chose me semble ou je me trompes? Parceque c'est pratiquement impossible de faire un aeroport dans toutes les villes du Maroc desertman
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est bien tard pour t’écrire. Une intervention de toi n’a pas grand retentissement et c’est te faire beaucoup d’honneur que s’apercevoir de ton existence sur ce site…. anchou Allias ouday Allias Passantos le Roi grec…. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
avant exactement un ans tu sais que la ram a entamer tous une politique de déminution des tarifs des volles internes tu sais tous les régions étais concerner de sud mais surtous de Sahara .. mais le Rif y compris Nador, al hocima mais aussi tanger , tetouan.. n'étais pas concerner .. jadis déja on écrit un article sur le sujet dans pleusieur journaux et dans le parlelmenet sur cette politique discrimuination de regions de monsieur le PDG de RAM : benhimma .. retour au sujet : le problem c'est que les rifains ne veulent absolument rien ni de l office nationale des aeroport ni de la ram ce que les rifains exigent c'est que on leur donnent la liberté de apporter eux meme des societes entranger pour gérer leur aeroport et augement les nombre de voll intenrationlae et se ne sont pas les rifains seulement mais aussi j'ai des amis a errachidia qui pensent la meme chose . à Khnifra aussi .. ceci d'un côte d'un autre l état n'investis plus .. ce qu'il fait chaque responsable pourais le faire si il a aussi la crediblité et la liberté politique de le faire .. appporter des fonds d inverstissement et des credits pour developer la region on peut le faire au nom de INDH et attendre des annes .. ou bien on peut le faire au nom de région de Rif avec ces élus .. comme ca on laisse ce indh pour les autres villes casa ou autre ou il y des bidonvillent qui ont besoin .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Quand l'ignorance s'exprime alors on ferait mieux d'ignorer l'ignorant. Sur ce je te souhaite quand même bonne nuit. desertman
|
| ||||
| ||||
| [quote=Saife;3745277]ok on laisse la politique à part et entre dans l'économie ! avant exactement un ans tu sais que la ram a entamer tous une politique de déminution des tarifs des volles internes tu sais tous les régions étais concerner de sud mais surtous de Sahara .. mais le Rif y compris Nador, al hocima mais aussi tanger , tetouan.. n'étais pas concerner .. QUOTE] salam khouya saife, faut arrêter de voir le mal partout lol ... la politique de la RAM n'est que marketing. ne croient pas qu'ils regardent si c'est riff ou pas avant de faire des réductions..ETc tu sais y'a beaucoup de riff en europe surtout en belgique et hollande.. les vols tel que bruxelles-nador sont assurés par des gros boeings et la ram fait beaucoup d'argent grace à ces vols.. alors que des vols telque : Paris-agadir ne sont pas cher car agadir est une ville touristique... l'exemple de nador,tu pourrais le donner aussi pour Oujda et pourtant oujda,ne fait pas partie du riff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que je sais moi c'est que l'investissement et les prix sont souvent influencé par des lois de l'offre et de la demande et l'Etat intervient en tant que regulateur. La question qui se pose, est ce vraiment la Ram n'etait pas interessé a cette region du Maroc parceque ces habitant sont des rifains? Peut etre qu'elle estime qu'il n'y auras pas assez de flux pour rentabiliser ses vols...Ce que j'estime prioritaire pour cette region du Maroc aujourd'hui, c'est d'abord la construction d'un pole d'intelligence economique et les infrastructures de base. Citation:
Puis, soyons serieux un peu, les marocains ne sont pas vraiment des japonais qui peuvent faire pousser des tours jumelles des roches. desertman
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu sais que je suis qq1 qui voyage bcp en voiture mais aussi en beateaux et surtous en avion.. je peux te grantir que le vole que fait ibria de Melillia vers tous les directions en espagne .. sont 10 plus que fait le vole d'une societe marocain de nador ou de al hocima .. (car l ram ne fait pas de vol de nador et al hocima c'est une societe regionale ) et encore une autre information 90% c'est dire 9 sur 10 passager de melilia sont des Rifains .. !est ce que le cacule de Ibria de retour sur investisement est négative? la reponse est non bien au contraire c'est l une des volles les plus productife de tous le sud .. Le problem c'est que l'équipe de benhima et l'autre de l office nationale des aeorport cherchent tjr a avoir le monople sur tous les aeroport de rif et ne pas liberaliser le secteur et laissre la concurance entrer ... on parle de la beligque et la holland et l'allemegne ou tout une region est 90% des étranger sont des Rifains je parle de NRW ou bien dans Hessen ou les Rifains sont les premier habitans .. pourquoi les vols ne sont tjr pas ouvert par les societes éTrangers pour liee Nador et al hocimma avec les villes allemendes ??? sans parler de l'espagne .. qui compte une majorité rifaines aussi surtout barcelona et madrid.. donc le problem se pose il faut le voir en face .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si mon frère ,y'a des vols qui relient nador à bruxelles.. tu sais j'ai habité 7 ans à oujda et beaucoup d'oujdis vont à mellila et voyagent aussi de mellila tout comme les riffs de nador.. et pourtant les oujdis ne sont pas riff. une autre nouvelle: y'a pas d'autre compagnies que la ram à oujda (pas de charters comme à agadir ou casa) et pourtant oujda ne se trouve pas au riff.. comme je te l'ai dit,faut pas voir une certaine situation exclusive au riff,,parfois c'est plus subtile que ça,,c'est juste une question de tourisme et de marketing |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc est ce qu il responable que un oujdi ou un nadori ou berkani ou hocima .. laisse ces trois aeroport : nador, et al hocima ou oujda pour partir via une enclave comme mellillia ????? la solution est simple : il faut arreter le monopole de l'RAM et l office nationale des aeroport et donner la liberté à chaque ville chaque région de gérer ces aeorports .au lieux de liee tjr ca a une centrale ou Monsieur benhima c'est lui qui décide ce que on doit faire a nador ou et al hocima ou voir meme a oujda . . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une député veut que les USA attaque le Pakistan | Mechtej | Actualités marocaines | 31 | 01/01/2008 22h32 |
| Un député égyptien critique Sarkozy, «libertin» en terre d'Islam | bulledechamp | Actualités marocaines | 8 | 29/12/2007 18h49 |
| Le député chrétien Antoine Ghanem tué dans un attentat à Beyrouth | tiznit75 | Actualités marocaines | 21 | 20/09/2007 13h19 |
| Le Minnesota aurait élu le premier député musulman | soussiya | Actualités marocaines | 7 | 08/11/2006 11h24 |
| Un député fait la grève de la faim | abdoo | Actualités marocaines | 5 | 23/03/2006 01h48 |