Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2008, 01h33
en mode meditation

Par défaut Re : Un député critique le roi M6

Citation:
Envoyé par Ouday Voir le message
Cher Saife,

Lorsque tu observes un champ de blé, ne vois-tu pas que certrain épis sont droits et d'autres courbés!?

C'est parce que les premiers sont vides! Ton desertman 59 en est UN

Tu perds ton temps à lui répondre.....il est doué juste pour le moyen Orient

Salamoun heya hata Matla3i Alfajer
tu aurais du avoir plus de courrage pour s'adresser a moi directement cher ouday, d'ailleur j'avais pas cette chance de lire tes interventions dans le passé et c'est la raison pour laquelle je ne dirai rien sur ta personne.
Le peu que tu as ecrit ici prouve que tu es un adepte du conformisme et de la pensé unique.
histoire de tu es dans l'erreur et eventuellement con tant que tu ne penses pas comme moi... c'est du n'importe quoi.
Reveilles toi un peu et aides moi a continuer a te respecter stp

desertman
Vieux 28/01/2008, 01h40
en mode meditation

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
tu étais jamais dans l'aeroport de Nador ?? tu a déja fait la trajet nador al hocima?? tu connais cette route ???

tu sais que cette aeroport de al hocima pour une ville isoler en pleins montagne de Rif c'est l'unique fenetre sur l'étranger ..
Economiquement parlant cher saife, en laissant a coté la politique, quand tu investi dans une telle structure, tu tiens a ce que les sommes investit auront des bénéfices en retour et partout dans le monde on fait des calcules et on rationalise les depenses.
C'est hors de question de laisser alhoseima isolé du monde exterieur mais si l'Etat investit dans le reseau routier et feroviaire, ça serait une bonne chose me semble ou je me trompes?

Parceque c'est pratiquement impossible de faire un aeroport dans toutes les villes du Maroc

desertman
Vieux 28/01/2008, 01h45

Par défaut $$$

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
tu aurais du avoir plus de courrage pour s'adresser a moi directement cher ouday, d'ailleur j'avais pas cette chance de lire tes interventions dans le passé et c'est la raison pour laquelle je ne dirai rien sur ta personne.
Le peu que tu as ecrit ici prouve que tu es un adepte du conformisme et de la pensé unique.
histoire de tu es dans l'erreur et eventuellement con tant que tu ne penses pas comme moi... c'est du n'importe quoi.
Reveilles toi un peu et aides moi a continuer a te respecter stp

desertman

Il est bien tard pour t’écrire. Une intervention de toi n’a pas grand retentissement et c’est te faire beaucoup d’honneur que s’apercevoir de ton existence sur ce site….

anchou Allias ouday Allias Passantos le Roi grec….
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 01h48

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Economiquement parlant cher saife, en laissant a coté la politique, quand tu investi dans une telle structure, tu tiens a ce que les sommes investit auront des bénéfices en retour et partout dans le monde on fait des calcules et on rationalise les depenses.
C'est hors de question de laisser alhoseima isolé du monde exterieur mais si l'Etat investit dans le reseau routier et feroviaire, ça serait une bonne chose me semble ou je me trompes?

Parceque c'est pratiquement impossible de faire un aeroport dans toutes les villes du Maroc

desertman
ok on laisse la politique à part et entre dans l'économie !

avant exactement un ans tu sais que la ram a entamer tous une politique de déminution des tarifs des volles internes tu sais tous les régions étais concerner de sud mais surtous de Sahara .. mais le Rif y compris Nador, al hocima mais aussi tanger , tetouan.. n'étais pas concerner .. jadis déja on écrit un article sur le sujet dans pleusieur journaux et dans le parlelmenet sur cette politique discrimuination de regions de monsieur le PDG de RAM : benhimma ..

retour au sujet : le problem c'est que les rifains ne veulent absolument rien ni de l office nationale des aeroport ni de la ram ce que les rifains exigent c'est que on leur donnent la liberté de apporter eux meme des societes entranger pour gérer leur aeroport et augement les nombre de voll intenrationlae et se ne sont pas les rifains seulement mais aussi j'ai des amis a errachidia qui pensent la meme chose . à Khnifra aussi ..

ceci d'un côte d'un autre l état n'investis plus .. ce qu'il fait chaque responsable pourais le faire si il a aussi la crediblité et la liberté politique de le faire .. appporter des fonds d inverstissement et des credits pour developer la region on peut le faire au nom de INDH et attendre des annes .. ou bien on peut le faire au nom de région de Rif avec ces élus .. comme ca on laisse ce indh pour les autres villes casa ou autre ou il y des bidonvillent qui ont besoin ..
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 01h53
en mode meditation

Par défaut Re : $$$

Citation:
Envoyé par Ouday Voir le message
Il est bien tard pour t’écrire. Une intervention de toi n’a pas grand retentissement et c’est te faire beaucoup d’honneur que s’apercevoir de ton existence sur ce site….

anchou Allias ouday Allias Passantos le Roi grec….
oooh notre cher intello!!!!!!!! d'ailleur tu viens de le prouver!
Quand l'ignorance s'exprime alors on ferait mieux d'ignorer l'ignorant.
Sur ce je te souhaite quand même bonne nuit.

desertman
Vieux 28/01/2008, 02h11
High Voltage Rock'n'Roll!

Entrées dans le blog: 1

[quote=Saife;3745277]ok on laisse la politique à part et entre dans l'économie !

avant exactement un ans tu sais que la ram a entamer tous une politique de déminution des tarifs des volles internes tu sais tous les régions étais concerner de sud mais surtous de Sahara .. mais le Rif y compris Nador, al hocima mais aussi tanger , tetouan.. n'étais pas concerner .. QUOTE]

salam khouya saife,

faut arrêter de voir le mal partout lol ... la politique de la RAM n'est que marketing. ne croient pas qu'ils regardent si c'est riff ou pas avant de faire des réductions..ETc tu sais y'a beaucoup de riff en europe surtout en belgique et hollande.. les vols tel que bruxelles-nador sont assurés par des gros boeings et la ram fait beaucoup d'argent grace à ces vols.. alors que des vols telque : Paris-agadir ne sont pas cher car agadir est une ville touristique... l'exemple de nador,tu pourrais le donner aussi pour Oujda et pourtant oujda,ne fait pas partie du riff
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 02h15
en mode meditation

Citation:
ok on laisse la politique à part et entre dans l'économie !

avant exactement un ans tu sais que la ram a entamer tous une politique de déminution des tarifs des volles internes tu sais tous les régions étais concerner de sud mais surtous de Sahara .. mais le Rif y compris Nador, al hocima mais aussi tanger , tetouan.. n'étais pas concerner .. jadis déja on écrit un article sur le sujet dans pleusieur journaux et dans le parlelmenet sur cette politique discrimuination de regions de monsieur le PDG de RAM : benhimma .. ..
Je n'ai pas tt les elements pour pouvoir decortiquer la politique de la RAM en la matière mais je crains qu'on tombe dans le piège de l'analyse fiction.
Ce que je sais moi c'est que l'investissement et les prix sont souvent influencé par des lois de l'offre et de la demande et l'Etat intervient en tant que regulateur. La question qui se pose, est ce vraiment la Ram n'etait pas interessé a cette region du Maroc parceque ces habitant sont des rifains? Peut etre qu'elle estime qu'il n'y auras pas assez de flux pour rentabiliser ses vols...Ce que j'estime prioritaire pour cette region du Maroc aujourd'hui, c'est d'abord la construction d'un pole d'intelligence economique et les infrastructures de base.

Citation:
retour au sujet : le problem c'est que les rifains ne veulent absolument rien ni de l office nationale des aeroport ni de la ram ce que les rifains exigent c'est que on leur donnent la liberté de apporter eux meme des societes entranger pour gérer leur aeroport et augement les nombre de voll intenrationlae et se ne sont pas les rifains seulement mais aussi j'ai des amis a errachidia qui pensent la meme chose . à Khnifra aussi ..

ceci d'un côte d'un autre l état n'investis plus .. ce qu'il fait chaque responsable pourais le faire si il a aussi la crediblité et la liberté politique de le faire .. appporter des fonds d inverstissement et des credits pour developer la region on peut le faire au nom de INDH et attendre des annes .. ou bien on peut le faire au nom de région de Rif avec ces élus .. comme ca on laisse ce indh pour les autres villes casa ou autre ou il y des bidonvillent qui ont besoin ..
C'est beau ce que tu viens de dire mais la realité exige la presence des institutions habilitées a federer les besoins et les processus de travail. Une region de rif plié sur elle même, je ne pense pas qu'elle serait capable de se lever economiquement independemment du reste du Maroc. L'etranger ne donne rien sans attendre quelque chose en retour.
Puis, soyons serieux un peu, les marocains ne sont pas vraiment des japonais qui peuvent faire pousser des tours jumelles des roches.

desertman
Vieux 28/01/2008, 02h20

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message

salam khouya saife,

faut arrêter de voir le mal partout lol ... la politique de la RAM n'est que marketing. ne croient pas qu'ils regardent si c'est riff ou pas avant de faire des réductions..ETc tu sais y'a beaucoup de riff en europe surtout en belgique et hollande.. les vols tel que bruxelles-nador sont assurés par des gros boeings et la ram fait beaucoup d'argent grace à ces vols.. alors que des vols telque : Paris-agadir ne sont pas cher car agadir est une ville touristique... l'exemple de nador,tu pourrais le donner aussi pour Oujda et pourtant oujda,ne fait pas partie du riff
wa alicoum salam cher hopkins,

tu sais que je suis qq1 qui voyage bcp en voiture mais aussi en beateaux et surtous en avion..

je peux te grantir que le vole que fait ibria de Melillia vers tous les directions en espagne .. sont 10 plus que fait le vole d'une societe marocain de nador ou de al hocima .. (car l ram ne fait pas de vol de nador et al hocima c'est une societe regionale )

et encore une autre information 90% c'est dire 9 sur 10 passager de melilia sont des Rifains .. !est ce que le cacule de Ibria de retour sur investisement est négative? la reponse est non bien au contraire c'est l une des volles les plus productife de tous le sud ..

Le problem c'est que l'équipe de benhima et l'autre de l office nationale des aeorport cherchent tjr a avoir le monople sur tous les aeroport de rif et ne pas liberaliser le secteur et laissre la concurance entrer ...

on parle de la beligque et la holland et l'allemegne ou tout une region est 90% des étranger sont des Rifains je parle de NRW ou bien dans Hessen ou les Rifains sont les premier habitans .. pourquoi les vols ne sont tjr pas ouvert par les societes éTrangers pour liee Nador et al hocimma avec les villes allemendes ???

sans parler de l'espagne .. qui compte une majorité rifaines aussi surtout barcelona et madrid.. donc le problem se pose il faut le voir en face ..
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 02h27
High Voltage Rock'n'Roll!

Entrées dans le blog: 1

Citation:
wa alicoum salam cher hopkins,

tu sais que je suis qq1 qui voyage bcp en voiture mais aussi en beateaux et surtous en avion..

je peux te grantir que le vole que fait ibria de Melillia vers tous les directions en espagne .. sont 10 plus que fait le vole d'une societe marocain de nador ou de al hocima .. (car l ram ne fait pas de vol de nador et al hocima c'est une societe regionale )

et encore une autre information 90% c'est dire 9 sur 10 passager de melilia sont des Rifains .. !est ce que le cacule de Ibria de retour sur investisement est négative? la reponse est non bien au contraire c'est l une des volles les plus productife de tous le sud ..

Le problem c'est que l'équipe de benhima et l'autre de l office nationale des aeorport cherchent tjr a avoir le monople sur tous les aeroport de rif et ne pas liberaliser le secteur et laissre la concurance entrer ...

on parle de la beligque et la holland et l'allemegne ou tout une region est 90% des étranger sont des Rifains je parle de NRW ou bien dans Hessen ou les Rifains sont les premier habitans .. pourquoi les vols ne sont tjr pas ouvert par les societes éTrangers pour liee Nador et al hocimma avec les villes allemendes ???

sans parler de l'espagne .. qui compte une majorité rifaines aussi surtout barcelona et madrid.. donc le problem se pose il faut le voir en face ..

si mon frère ,y'a des vols qui relient nador à bruxelles.. tu sais j'ai habité 7 ans à oujda et beaucoup d'oujdis vont à mellila et voyagent aussi de mellila tout comme les riffs de nador.. et pourtant les oujdis ne sont pas riff.
une autre nouvelle: y'a pas d'autre compagnies que la ram à oujda (pas de charters comme à agadir ou casa) et pourtant oujda ne se trouve pas au riff.. comme je te l'ai dit,faut pas voir une certaine situation exclusive au riff,,parfois c'est plus subtile que ça,,c'est juste une question de tourisme et de marketing
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 02h34

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
si mon frère ,y'a des vols qui relient nador à bruxelles.. tu sais j'ai habité 7 ans à oujda et beaucoup d'oujdis vont à mellila et voyagent aussi de mellila tout comme les riffs de nador.. et pourtant les oujdis ne sont pas riff.
une autre nouvelle: y'a pas d'autre compagnies que la ram à oujda (pas de charters comme à agadir ou casa) et pourtant oujda ne se trouve pas au riff.. comme je te l'ai dit,faut pas voir une certaine situation exclusive au riff,,parfois c'est plus subtile que ça,,c'est juste une question de tourisme et de marketing
je n'est pas dit qu'il n'existe pas des vols nador brxl mais de l'allamagne, espagne ..etc qui ne sont tjr pas ouvert à 100%..

donc est ce qu il responable que un oujdi ou un nadori ou berkani ou hocima .. laisse ces trois aeroport : nador, et al hocima ou oujda pour partir via une enclave comme mellillia ?????

la solution est simple : il faut arreter le monopole de l'RAM et l office nationale des aeroport et donner la liberté à chaque ville chaque région de gérer ces aeorports .au lieux de liee tjr ca a une centrale ou Monsieur benhima c'est lui qui décide ce que on doit faire a nador ou et al hocima ou voir meme a oujda . .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages