Un député critique le roi M6

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2008, 02h36
Barcelonista!visca barça!

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Un député critique le roi M6

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
je n'est pas dit qu'il n'existe pas des vols nador brxl mais de l'allamagne, espagne ..etc qui ne sont tjr pas ouvert à 100%..

donc est ce qu il responable que un oujdi ou un nadori ou berkani ou hocima .. laisse ces trois aeroport : nador, et al hocima ou oujda pour partir via une enclave comme mellillia ?????

la solution est simple : il faut arreter le monopole de l'RAM et l office nationale des aeroport et donner la liberté à chaque ville chaque région de gérer ces aeorports .au lieux de liee tjr ca a une centrale ou Monsieur benhima c'est lui qui décide ce que on doit faire a nador ou et al hocima ou voir meme a oujda . .
oui là je suis d'accord avec toi saife.Juste ce que je voulais dire c'est qu'il y'a certaines situations défavorables pour plusieurs villes et qui ne sont pas spécialement RIFF tu vois.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 02h45
Number One

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
oui là je suis d'accord avec toi saife.Juste ce que je voulais dire c'est qu'il y'a certaines situations défavorables pour plusieurs villes et qui ne sont pas spécialement RIFF tu vois.

Hopkins,

En aucun cas Saife dis que c'est l'exclusivité du Rif...
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 02h49

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Je n'ai pas tt les elements pour pouvoir decortiquer la politique de la RAM en la matière mais je crains qu'on tombe dans le piège de l'analyse fiction.
Ce que je sais moi c'est que l'investissement et les prix sont souvent influencé par des lois de l'offre et de la demande et l'Etat intervient en tant que regulateur. La question qui se pose, est ce vraiment la Ram n'etait pas interessé a cette region du Maroc parceque ces habitant sont des rifains? Peut etre qu'elle estime qu'il n'y auras pas assez de flux pour rentabiliser ses vols...Ce que j'estime prioritaire pour cette region du Maroc aujourd'hui, c'est d'abord la construction d'un pole d'intelligence economique et les infrastructures de base.
Or malhreusement c'est pas le cas .. tous ce que on fait c'est la fadestation de la région = fedistration ca viens de mot FADESA la societe espangole qui détruitr le milieux écologique à saidia je vais essaide de trouvé des videos..sur ce sujet ..
je dois payé pour une societe qui appartien à la RAM charge des vols rare une fois par semain entre nador et casa 200 euro ..

Citation:
Une region de rif plié sur elle même, je ne pense pas qu'elle serait capable de se lever economiquement independemment du reste du Maroc. L'etranger ne donne rien sans attendre quelque chose en retour.
Puis, soyons serieux un peu, les marocains ne sont pas vraiment des japonais qui peuvent faire pousser des tours jumelles des roches.

desertman
Le Rif n'est pas plié sur elle même mais ouvert sur le monde entier sauf que on lui met des minotes pour ne pas bouger .. deux ports directs face au méditerné ..etc

L etranger c'est pas forcement des étrangers mais des Rifains et leurs paretenais au monde qui viens pour investir .. dans diffirantes secteurs mais malhreusement comme l'a dit le débute rifain on les bloques pour donner préviliger au roi et ces amis ..

Les marocains ne sont pas des japonais certes mais les rifains de monde entier sont des bosseurs(c'est les allemends qui confirment ca dans leur rapports..) surtous si on leurs donne la liberté de prendre les choses en mains ..

Il faut donc donner plus de liberté au Rifains de se decider sur leur avenir sur leur région et prendre les choses en mains ou lieux de passé tjr par rabat..
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 02h49

Citation:
Envoyé par Ad0nis Voir le message
Hopkins,

En aucun cas Saife dis que c'est l'exclusivité du Rif...
autant pour moi alors
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 02h52

Citation:
Or malhreusement c'est pas le cas .. tous ce que on fait c'est la fadestation de la région = fedistration ca viens de mot FADESA la societe espangole qui détruitr le milieux écologique à saidia je vais essaide de trouvé des videos..sur ce sujet ..
je dois payé pour une societe qui appartien à la RAM charge des vols rare une fois par semain entre nador et casa 200 euro ..

Le Rif n'est pas plié sur elle même mais ouvert sur le monde entier sauf que on lui met des minotes pour ne pas bouger .. deux ports directs face au méditerné ..etc

L etranger c'est pas forcement des étrangers mais des Rifains et leurs paretenais au monde qui viens pour investir .. dans diffirantes secteurs mais malhreusement comme l'a dit le débute rifain on les bloques pour donner préviliger au roi et ces amis ..

Les marocains ne sont pas des japonais certes mais les rifains de monde entier sont des bosseurs(c'est les allemends qui confirment ca dans leur rapports..) surtous si on leurs donne la liberté de prendre les choses en mains ..

Il faut donc donner plus de liberté au Rifains de se decider sur leur avenir sur leur région et prendre les choses en mains ou lieux de passé tjr par rabat..
oui c'est le problème de la décentralisation.. j'étais à fes pendant le ramadan et je discutais avec un ami qui se plaignais de la même chose: "décisions jayine men rabat" mais bon j'irais encore plus loin que toi: donner au nadoris les moyens de s'autogérer,la même chose pour les fassis,les oujdis,les gens de houceima..ETc
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 07h22

Citation:

avant exactement un ans tu sais que la ram a entamer tous une politique de déminution des tarifs des volles internes tu sais tous les régions étais concerner de sud mais surtous de Sahara .. mais le Rif y compris Nador, al hocima mais aussi tanger , tetouan.. n'étais pas concerner .. jadis déja on écrit un article sur le sujet dans pleusieur journaux et dans le parlelmenet sur cette politique discrimuination de regions de monsieur le PDG de RAM : benhimma ..

..
Ce que tu dis était vrai il y a de cela une décennie. Aujourd'hui on trouve des billets aller retour en interne à des prix très compétitifs. J'ai moi-même voyagé en interne vers Nador en A/R à 600 DH chose qui était impossible il y a quelques années
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 10h43

Citation:
Envoyé par bimbim Voir le message
Ce que tu dis était vrai il y a de cela une décennie. Aujourd'hui on trouve des billets aller retour en interne à des prix très compétitifs. J'ai moi-même voyagé en interne vers Nador en A/R à 600 DH chose qui était impossible il y a quelques années
je sais ou tu a trouvé ce tarif .. ? le tarif officiale que moi aussi j'ai voyagé a pleusieur fois pour acceuilir des amis a l aeroport M5 de nador vers casa c'est 2000 DH,_ ttc
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 11h49

Citation:
je sais ou tu a trouvé ce tarif .. ? le tarif officiale que moi aussi j'ai voyagé a pleusieur fois pour acceuilir des amis a l aeroport M5 de nador vers casa c'est 2000 DH,_ ttc

Sur le site de la RAM! j'ai juste oublié de dire que ces prix sont pour les weekend!
depart le vendredi avec un retour le lundi et ces billets existent depuis trés longtemps( offres speciales). J'en ai moi même utilisé à plusieurs reprises.
Je viens de simuler un billet sur leur site et voila le resultat. Je vois juste qu'il on augmenté de 100 dh.

Offres spéciales
Nador A PETIT PRIX
à partir de 700

NadorValidité : Départ Vendredi/Samedi et Retour Dimanche/Lundi

Tarif Aller-Retour Hors Taxes valable sur vols AT directs et dans la limite des places disponibles en classe économique.
Tarif peut changer sans préavis.
Délai d’achat : 5 Jours avant la date départ.
Durée de séjour minimum : Nuitée du samedi au dimanche
Durée de séjour maximum : 4 jours
Réduction Bébé (moins de 2 ans) : 90%; Réduction Enfant (entre 2 et 11 ans) : 33%
Remboursement : non permis.
Changement de réservation : 300 MAD de pénalités dans la même classe de réservation.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 11h54

il a raison ce deputé, on ferme tte lé ligne ver lé ville rifaine é ensuite on dirige lé gen ver fes ou oujda,en gro tt pour developé lé infrastructur ds la ville arabofone et rien ds le Rif
en france , la moitié dé voyageur sur le vol oujda son rifain,apré il doiven se taper une 100 de km pour rentré ché eu a nador
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 11h56
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
salam cher desertman,

tu veux savoir la vérité : Le Rif n'a rien changé en M6 bien au contraire c'est devenue pire et pire .. tu sais que tous les terrains des rifains sur la rocade étaient saisie par le roi et les tous les terrains stratégiques des rifains soit sur une belle panororam ou sur une îles ont étaient saisie.. donc cette approche est plus pour les interets des roi plus que les internets de peuple..

et c'est pas uniquement au Rif mais aussi dans les autres régions .. malhreusement !!!
la situation est très allarment ..
Exactement, l'expropriation des habitants de leur terrain est révoltant! Et il y en a pas mal aussi dans la région d'Agadir!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une député veut que les USA attaque le Pakistan Mechtej Actualités marocaines 31 01/01/2008 22h32
Un député égyptien critique Sarkozy, «libertin» en terre d'Islam bulledechamp Actualités marocaines 8 29/12/2007 18h49
Le député chrétien Antoine Ghanem tué dans un attentat à Beyrouth tiznit75 Actualités marocaines 21 20/09/2007 13h19
Le Minnesota aurait élu le premier député musulman soussiya Actualités marocaines 7 08/11/2006 11h24
Un député fait la grève de la faim abdoo Actualités marocaines 5 23/03/2006 01h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33