|
| |||
| |||
| Du paganisme à l’Islam Je vais citer quelques exemples ou l’Islam se servait de la tradition païenne afin de se faire accepter par ces arabes adorateurs de pierres. En Islam, il y a toujours un rôle pour la pierre voici quelques exemples*: La pierre noire d’Alkaaba (une météorite) Empreinte des pieds d’Ibrahim sur une pierre à coté d’Alkaaba Empreinte du sabot de la mule du prophète Mohammed à Alqods (Qobat Assakhra) Ablution avec une pierre quand il ya pas d’eau S’essuyer avec une pierre après les besoins Jeter des pierres sur Satan à la Mecque Allah à jeter des pierres sur des infidèles (hijara min sijil) Etc.….. Ce n’est pas le hasard, n’est ce pas*? Dernière modification par AddilE ; 28/01/2008 à 02h02. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En ce qui concerne l'ablution tu as aussi oublié le sable pourquoi cette soudaine envie de se focaliser uniquement sur la pierre : est ce dû au hasard ? S'essuyer apres les besoins dans le désert c'était soit les crotins secs, les os ou les pierres, qu'aurais tu fait toi ? Et puis c'était à une certaine époque de nos jours ça n'éxiste pratiquement plus. Allah a envoyé des oiseaux qui jeté des pierres d'argiles sur les ennemis de La Mecque du temps d'Abraha. Quoi de plus normal que de laisser une empreinte sur une pierre ? Sur quoi d'autres l'empreinte se serait éternisée ? Je ne vois pas non plus le rapport entre le paganisme arabe et la pierre ![]() Sinon on peut raisonner de la même façon avec le judaisme ou le christiannisme ![]() Ton analyse n'est pas du tout objective. Exemple Chrétien : Un apôtre qui s'appellait Pierre (Mdr trop nul l'exemple à la hauteur de ton analyse) Jean 2.6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. Jean 8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Matthieu 4.3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Josué 4.3 Donnez-leur cet ordre: Enlevez d'ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit. Etcc Est ce du hasard ? Mdr |
|
| |||
| |||
| Cher ami, Ne sais-tu pas que le coan à 90% parles des juifs, cela quand je parle de la pierre dans l'islam parceque c'est flagrant. Mais sais-tu aussi, que l'origine du chréstianisme est d'origine judaique et que l'islam est d'origine judéo-chrétien. Quand la source est douteuse le reste aussi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et Abraham selon toi il était juif c'est ça ? Noé aussi ? ![]() Arrete de divaguer sérieux, essaye de te ressaisir un peu cher ami. |
|
| |||
| |||
| le coran, je ne sais pas si tu l'a lue ou pas, sinon lis le. et si tu lis l'ancien tistament ou la torah tu vas te rendre compte que c'est exactement les meme histoires. jacob, isaac, juda, moise, salomon, david, job, joseph, israel, ect....... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Sinon tu es de quelle confession ? |
|
| |||
| |||
| Si tu fais ce que je te dis, je n'aurait pas besoin de te le prouver, tu vas te rendre compte toi meme. et je suis musulman. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais pourquoi as tu l'air si hostile à l'Islam ? |
|
| |||
| |||
| L'Islam était utile et nécessaire à l'époque, mais maintenant ce n'est plus le cas, bien sur c'est un peu la faute de ceux qui sont survie grace à cette idiologie qui n'était pas fléxible, c-à-d la religion est restée comme y a 14 sièle, au lieu d'évoluer. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran et la biologie | ayoub93 | Forum Islam | 264 | 29/01/2008 14h43 |
| Conversion a l'Islam | fzr950 | Forum Islam | 22 | 09/10/2007 22h02 |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 14h22 |
| Danger: L'islam américain dans les écoles | Ahelesouna | Forum Islam | 10 | 18/06/2007 21h29 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |