Les disputes conjugales bénéfiques?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2008, 21h38
Co-Webmaster

Par défaut Les disputes conjugales bénéfiques?

Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé, affirme une étude américaine. Les ménages qui ne parviennent pas à exprimer leur colère ont un taux de mortalité deux fois plus important que ceux où au moins un partenaire extériorise, selon l’étude, qui a porté sur 192 couples américains pendant 17 ans.

Et, après 17 ans, les couples où aucun conjoint n’avait exprimé son courroux avaient environ 5 fois plus de risque d’être tous deux décédés que ceux adeptes de la dispute, selon l’étude.

«Quand les couples s’unissent, l’une de leurs principales tâches est de savoir se réconcilier quand un conflit survient», a expliqué l’auteur principal de l’étude, Ernest Harburg, professeur à l’Université du Michigan. «Si vous enfouissez votre colère, que vous la ressassez et que vous éprouvez du ressentiment pour l’autre, et que vous n’essayez pas de résoudre le conflit, alors vous avez un problème», a-t-il ajouté.

De précédentes études avaient montré que le fait de réprimer sa colère augmentait les maladies liées au stress comme les problèmes cardiaques ou ceux liés à la tension artérielle.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2008, 21h40
Aïd said wa hawli ladid

Par défaut Re : Les disputes conjugales bénéfiques?

Citation:
Envoyé par kalaloly Voir le message
[b]Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé, affirme une étude américaine. .

il me semble que juste avait posté un truc pareil
Vieux 28/01/2008, 21h43
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
il me semble que juste avait posté un truc pareil
voila

Ne pas s'engueuler en couple tue!
Vieux 29/01/2008, 16h00
Co-Webmaster

M'enfou, je fusionnerais pas, je veux garder mon post
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h03
France Plastine link

Citation:
je soutiens ton action la tueuse ..; tu peux nous sonner ton sentiment sur l'article ??
je sors
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h15

Citation:
Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé, affirme une étude américaine. Les ménages qui ne parviennent pas à exprimer leur colère ont un taux de mortalité deux fois plus important que ceux où au moins un partenaire extériorise, selon l’étude, qui a porté sur 192 couples américains pendant 17 ans.

Et, après 17 ans, les couples où aucun conjoint n’avait exprimé son courroux avaient environ 5 fois plus de risque d’être tous deux décédés que ceux adeptes de la dispute, selon l’étude.

«Quand les couples s’unissent, l’une de leurs principales tâches est de savoir se réconcilier quand un conflit survient», a expliqué l’auteur principal de l’étude, Ernest Harburg, professeur à l’Université du Michigan. «Si vous enfouissez votre colère, que vous la ressassez et que vous éprouvez du ressentiment pour l’autre, et que vous n’essayez pas de résoudre le conflit, alors vous avez un problème», a-t-il ajouté.

De précédentes études avaient montré que le fait de réprimer sa colère augmentait les maladies liées au stress comme les problèmes cardiaques ou ceux liés à la tension artérielle.
Ouuuuuf c'est rassurant !!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h22
Co-Webmaster

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
je soutiens ton action la tueuse ..; tu peux nous sonner ton sentiment sur l'article ??
je sors
Chez moi pas de disputes, je me défoule suffisament sur vous bladinautes
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 17h26

Entrées dans le blog: 110

Citation:

Bénéfique pour la santé oui mais lié la mortalité "j'ai toujours cru que la naissance et la mort sont des destins"

Speech is silver, but silence is gold. Les moments de silence sont aussi précieux que les moments de parole ! Pendant les moments de silence l’Homme reçoit des énergies sans qu’il se rend compte ; plus il reçoit plus son cœur s’ouvre et son cerveau grandit. Mais HALTE au silence éternel ! Si l’Homme ne partage pas ces énergies avec l’humanité, il va avoir une surcharge énergétique, et va grandir, grandir, grandir, jusqu’à qu’il arrivera au stade de l’asphyxie et HOP => EXPLOSION.

La fatigue et le stress sont des fois signe de l’asphyxie « surcharge énergique ». La machine humaine dans ce cas a besoin de faire une vidange pour qu’elle soit de nouveau utilisable. En parallèle de la vidange, l’Homme pour s’en sortir de cet état, il doit surveiller la qualité de l’alimentation de sa machine humaine. Son corps a besoin des aliments riches énergétiquement, mais pas lourds. La viande, les œufs, le fromage, et le reste des produits graisseux sont à éviter « l’Homme peut en manger certes, mais pas trop, car ces aliments ne vont qu’augmenter sa fatigue ». Ces aliments graisseux n’ont une utilité que lorsque l’Homme se sent éthéré « dans ce cas, il est recommandé de les consommer en grande quantité ».

Quant à l’explosion, elle n’est que ce qu’on appelle « Accident Vasculaire Cérébral » causé par l’asphyxie qui génère des troubles aigus de la circulation du sang dans le cerveau. Asphyxie qui peut engendrer l’arrêt d’une ou de plusieurs fonctions cérébrales, et provoquer par exemple : paralysie totale ou faciale, hémiplégie « paralysie d’une moitié du corps », aphasie « perte de la parole, ou trouble du langage », troubles érectiles, stérilité, cancer… la moindre des choses « perte des cheveux ». L’AVC est provoqué par un caillot qui bouche une artère « embolie cérébrale ». Ce caillot peut venir de très loin, du coeur à titre d’exemple « raison pour laquelle l’Homme doit s’abandonner de temps en temps et confier ces secrets, partager ses peines à un ami » « sans oublier qu’un minimum de divertissement va lui faire du bien ».

La réussite nécessite beaucoup d’efforts et quelques moments de repos et de divertissement. Le divertissement n’est pas un aspect totalement inutile de la vie. Le divertissement joue un rôle prépondérant dans l’amélioration de notre culture, notre vie sociale, notre forme physique, psychique et mentale. Le divertissement nous permet d’oublier le stress et les tracas de la vie quotidienne. Le divertissement, le rire, le sourire et la joie intérieure sont là pour nous aider à récupérer et à renouveler notre énergie perdue et à accéder rapidement à de nouvelles prises de conscience très élevés. Souvenez-vous toujours que nul monachisme en religion… l’Islam est une religion de centrisme et de modération. La religion est aisance et facilité : jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 17h32

Citation:
le fait de réprimer sa colère augmentait les maladies liées au stress comme les problèmes cardiaques ou ceux liés à la tension artérielle.
j'vais mourir dans 5 an smoi alors
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 18h29
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
ça c'est de l'abus de pouvoir

je te denoncerai au chef

Tags
conjugale, disputes, santé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Espagne: gardes du corps pour les victimes de violences conjugales pisdru Actualités marocaines 0 29/12/2007 23h14
Violences conjugales: 80 appels de détresse en moyenne par jour au 3919 Milcham Actualités marocaines 0 25/07/2007 18h08
disputes des couples syg Forum bladinettes 18 28/12/2006 16h59
Disputes a repetition shyness00 Histoires de coeur 26 24/12/2006 19h16
les disputes dans un couple ! Déesse3 Forum bladinettes 181 07/02/2006 00h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38