|
| ||||
| ||||
| salut mes freres et soeurs,je suis sur le point d'avoir mon visa inchallah et je compte bientot atterir a ottawa.le probleme c'est que je ne peux pas m'aventurer a laisser mon job ici au maroc alors que je n'ai aucune idee de ce qui m'attend au canada, l'idee est d'aller au canada,regler la paperasse,investiguer le marche d'emploi,l'entourage etc et puis revenir au pays au bout d'un mois au plus,et puis apres c'est soit l'evasion finale soit l'annulation du projet d'immigration et ca dependra du feedback que j'aurai apres la visite.qu'en pensez vous?un mois serait-il suffisant pour regler ses papiers(car je n'ai aucune idee de la phase post-immigration)? Merci infiniement de votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| salam aalikom Si j'ai bien compris, tu vas avoir ton visa incha allah pour aller au Canada entant qu'immigrant ( résident permanent ?) donc tu penses d'y aller pour valider les papiers et revenir au Maroc ( tu veux faire quoi en revenant au Maroc esplique moi car je n'ai rien compris) et ensuite tu choisiras d'y rester ou d'y retourner grâce aux remarques que tu auras après ta visite du nouveau monde. j'ai des questions et j'aimerais bien que tu me réponds 1) Combien de temps attends-tu le visa? 2) Quelle est ta profession ici au Maroc dont tu as peur de la perdre ( as-tu un salaire entre 7000 Dh et 10000 Dh) ? N,B: pour valider les papiers au Canada on doit rester 3 mois succéssifs pour avoir la nationalité tu dois rester la bas au moins 3 ans je parle du Québec sinon je ne sais rien comment Ottawa marche merci de bien m'expliquer pour vivre avec toi l'aventure car mois aussi je compte aller au Québec incha allah dans 2 ans entant qu'étudiant. |
|
| ||||
| ||||
| salam, 1)ca fera bientot 3 ans depuis que j'ai entame la procedure d'immigration sachant que j'ai directement depose un dossier federal. 2)je suis ingenieur telecoms (radiomobile) au maroc et mon salaire est-lhamdullah-bien superieur a 10000 DH. mmm,il me faut donc rester au canada 3 mois consecutifs,je devrais donc demissionner avant de partir.....ca risque donc de faire mal. |
|
| ||||
| ||||
| 3alikom salam wa rahmato allah je pense que tu attenderas encore une année pour avoir ton visa sinon je ne sais pas si tu passes par une procédure comme celle des personnes que je connais. Bon tu vas perdre ton beau métier que peut être tu ne pourras le remplacer lors de la première année à Ottawa (enfin Dieu sait ce qui va se passer avec toi) Autre chose, si tu veux avoir le passeport bleu tu dois rester au Maximal trois ans (je ne sais pas si le fait de retourner au Maroc à l'été causera des problème mais je pense qu'un seul moi dans l'année ne va pas détruire le statut de résident permanent). T'es marié ? des enfants ? |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| invocations après la salat? | sabrina25 | Forum Islam | 13 | 01/05/2008 17h50 |
| Après les toilettes c'est dans la boite aux lettres | tinky | Actualités marocaines | 0 | 30/07/2007 22h17 |
| Après 5 ans de mariage je le trouve chez nous avec une autre | salwa1984 | Histoires de coeur | 122 | 23/07/2007 22h33 |
| Les Flamands peu mobilisés après les meurtres racistes | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 27/05/2006 18h00 |
| La famille Oufkir 15 ans après | Fifanta | Forum Culturel | 37 | 25/05/2006 15h32 |