| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
voila je vous explik ma situation..........sa fai 3an ke je sui avec mon fiancé,on souhaite se marier au consulat de rabat mais le pb,c kil est militaire et k1militaire na pas le droit au passeport,ni le droit a se marier avec kk1 de nationalité etrangére.....c'est superieur peuvent lui delivrer une autorisation mais il fo constituer xxxxxxxxxxxdocument et c pas sur que sa marche.de plus il e terminer son contra de 10ans avec letat et il veule tjs pas le lacher!!!!!!!!!!!!!!!je compte faire mon mariage en aout et la chui vraimant perdu..............!!! kk1 a etai dans la mm situation que moi????? |
|
| ||||
| ||||
|
salut ahlam c est souad j été dans la meme situation que toi , mon mari etait au emirat comme miliataire pendant 5 ans apres il a fait une demande pour rentre au bled , sachant ke je vis en france et on voulais se marie mais personne ve nous donner l autorisation car je suis de nationalité france et en plus il pouvais meme pas avoir un passeport bref heureusement on a trouve une solution laisse ton msn je te reaconterai et ton fiance depend kel kachla ? il boss dans kel ville ?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi mon problème c'est qu'on attend aussi l'autorisation de l'armée et on ne sait pas où cela en. est ce qu'ils vont acceptés ou refusés. On aimerais faire ntre actte de mariage cet hiver, mon ccm se termine fin janvier et on aimerait faire ntre mariage en aout. Il a été convoqué la 1ère semaine de septembre ils n'ont pas été très cool avec lui mais bon après on lui a dit que son dossier irait à Rabat et qu'ils devaient envoyer un courrier à l'ambassade marocaine à Paris pour faire une enqu^te sur moi mais seulement voilà ils n'ont toujours rien envoyer. Alors si quelqu'un a une solution, je serai ravie de l'entendre car je commence vraiment à désépérer. Bonne chance à toutes celles qui sont dans cette situation. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je suis dans la même situation que certaines d'entre vous. Je suis de nationalité francaise fiancée à un militaire marocain et on lui refuse même de constituer une demande spéciale. Aujourdhui le mariage est remis en question et l'ensemble de notre relation à cause de cette situation. Si quelqu'un à une solution je serais très heureuse de la connaitre car elle pourrrait sauver mon couple. |
|
| |||
| | |||
|
Bonjour, cette nomination de mariage mixte je ne l'aime pas vraiment elle était souvent utilisée par les occidentaux pour mettre une étiquette sur les mariage d'une ociidentale avec un etranger. Bref quelle que soit votre nationalité si vous etes marocaine, une fois au Maroc vous etes considerée comme marocaine , la nationalité française c'est quand tu quittes le territoire. Question d'un fonctionnaire de l'armée police ou gendaremerie, il peut se marier avec qui il veut; il y'a certe une enquette qui est faite dans ce sens pour connaitre cette personne, son appartenance politique...etc.... Cette epouse d'un militaire va certainement un jour ou autre connaitre des secrets de l'administration où travaille ce Monsieur ( et c'est valable pour les hommes aussi qui veulent epouser une femme militaire) donc cette epouse doit être digne de confiance et si c'est le cas on accorde la maiage sans soucis. Reste l'histoire de quitter le territoire, ou de quitter son emploi pour aller vivre à l'etranger. La personne avant de s'engager avec l'etat a pris certaine engagement dont il était au courant et c'est un peu illogique de tout laisser et partir à l'etranger avec des secrets d'états..... Donc ceci dit à mon avis plus la personne a un poste sensible plus il est difficile de partir du jour au lendemain. donc si vous aimiez bien votre homme, venez vivre avec lui dans son pays jusqu'à ce que les choses s'arragent tout doucement, on ne peut pas avoir le beur et l'argent du beur. en plus que va devenir un ancien militaire d'un pays X qui s'exile dans un pays Y, rejoindre l'armée de l'autre coté de la mediteranée ou tenir une société de gardiennage ou de securité.... Ceci m'apparait logique sans vouloir vous offencer cheres demoiselles. Donc après ceci va dependre du superieur hierarchique et de l'administration. alors la solution immediate est de venir vivre avec lui dans un premier temps en attendant les formalités administratives. |
|
| |||
| |||
|
Pour info je suis déjà installée au Maroc.
|
|
| |||
| |||
|
Je suis dans le meme cas que vous, je suis francaise et mon futur mari est dans la police marocaine, cela fait 3 ans qe nous sommes ensemble, et cela fait 1 an que nous avons demandé l'autorisation de mariage a son travail pour nous marier mais a ce jour tjrs rien, de plusnotre CCm va expiré en mai 2009, je commence a desesperer de ne pas pouvoir me marier car deja la ditance est dur a gerer alors de nous ralentir comme ca, ca aide pas.
Dernière modification par Cecile87 ; 11/03/2009 à 12h08. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Salut Cécile, Envoie moi ton mail en messagerie privee si tu veux qu'on puisse parler de ça. |
|
| |||
| |||
| dan ton profil j ne trouve pas message privé, envoie toi ton adresse en mesasge privé, je suis ok pour en discuter car je sais plus quoi faire et merci
|
![]() |
| Tags |
| mariage, mariage avec marocaine, mariage marocain, mariage mixte |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 408 | 19/04/2009 05h16 |
| Mariage d'un etudiant Marocain avec une Francaise en france | coolman11 | Maroc / France | 33 | 21/09/2008 01h50 |
| couple mixte franco marocain | soonsa | Histoires de coeur | 46 | 28/09/2007 14h51 |
| Mariage à CDD | chahat07 | Forum Islam | 32 | 21/07/2007 22h48 |
| mariage marocain /VS/ mariage algérien, tunisien | nwidiya | Forum bladinettes | 93 | 14/05/2007 14h18 |