mariage mixte avec militaire marocain

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2008, 23h49

Par défaut mariage mixte avec militaire marocain

voila je vous explik ma situation..........sa fai 3an ke je sui avec mon fiancé,on souhaite se marier au consulat de rabat mais le pb,c kil est militaire et k1militaire na pas le droit au passeport,ni le droit a se marier avec kk1 de nationalité etrangére.....c'est superieur peuvent lui delivrer une autorisation mais il fo constituer xxxxxxxxxxxdocument et c pas sur que sa marche.de plus il e terminer son contra de 10ans avec letat et il veule tjs pas le lacher!!!!!!!!!!!!!!!je compte faire mon mariage en aout et la chui vraimant perdu..............!!!

kk1 a etai dans la mm situation que moi?????
Réponse avec citation
Vieux 02/02/2008, 00h20
Par défaut Re : mariage mixte avec militaire marocain

salut ahlam c est souad j été dans la meme situation que toi , mon mari etait au emirat comme miliataire pendant 5 ans apres il a fait une demande pour rentre au bled , sachant ke je vis en france et on voulais se marie mais personne ve nous donner l autorisation car je suis de nationalité france et en plus il pouvais meme pas avoir un passeport bref heureusement on a trouve une solution laisse ton msn je te reaconterai et ton fiance depend kel kachla ? il boss dans kel ville ?
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2008, 21h52

Citation:
Envoyé par souaad78 Voir le message
salut ahlam c est souad j été dans la meme situation que toi , mon mari etait au emirat comme miliataire pendant 5 ans apres il a fait une demande pour rentre au bled , sachant ke je vis en france et on voulais se marie mais personne ve nous donner l autorisation car je suis de nationalité france et en plus il pouvais meme pas avoir un passeport bref heureusement on a trouve une solution laisse ton msn je te reaconterai et ton fiance depend kel kachla ? il boss dans kel ville ?
Bonjour,
Moi mon problème c'est qu'on attend aussi l'autorisation de l'armée et on ne sait pas où cela en. est ce qu'ils vont acceptés ou refusés.
On aimerais faire ntre actte de mariage cet hiver, mon ccm se termine fin janvier et on aimerait faire ntre mariage en aout.
Il a été convoqué la 1ère semaine de septembre ils n'ont pas été très cool avec lui mais bon après on lui a dit que son dossier irait à Rabat et qu'ils devaient envoyer un courrier à l'ambassade marocaine à Paris pour faire une enqu^te sur moi mais seulement voilà ils n'ont toujours rien envoyer.
Alors si quelqu'un a une solution, je serai ravie de l'entendre car je commence vraiment à désépérer.
Bonne chance à toutes celles qui sont dans cette situation.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 17h24

Bonjour,
Je suis dans la même situation que certaines d'entre vous. Je suis de nationalité francaise fiancée à un militaire marocain et on lui refuse même de constituer une demande spéciale. Aujourdhui le mariage est remis en question et l'ensemble de notre relation à cause de cette situation. Si quelqu'un à une solution je serais très heureuse de la connaitre car elle pourrrait sauver mon couple.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 15h51

Entrées dans le blog: 8

Bonjour,
cette nomination de mariage mixte je ne l'aime pas vraiment elle était souvent utilisée par les occidentaux pour mettre une étiquette sur les mariage d'une ociidentale avec un etranger.
Bref quelle que soit votre nationalité si vous etes marocaine, une fois au Maroc vous etes considerée comme marocaine , la nationalité française c'est quand tu quittes le territoire.
Question d'un fonctionnaire de l'armée police ou gendaremerie, il peut se marier avec qui il veut; il y'a certe une enquette qui est faite dans ce sens pour connaitre cette personne, son appartenance politique...etc.... Cette epouse d'un militaire va certainement un jour ou autre connaitre des secrets de l'administration où travaille ce Monsieur ( et c'est valable pour les hommes aussi qui veulent epouser une femme militaire) donc cette epouse doit être digne de confiance et si c'est le cas on accorde la maiage sans soucis.
Reste l'histoire de quitter le territoire, ou de quitter son emploi pour aller vivre à l'etranger. La personne avant de s'engager avec l'etat a pris certaine engagement dont il était au courant et c'est un peu illogique de tout laisser et partir à l'etranger avec des secrets d'états.....
Donc ceci dit à mon avis plus la personne a un poste sensible plus il est difficile de partir du jour au lendemain.
donc si vous aimiez bien votre homme, venez vivre avec lui dans son pays jusqu'à ce que les choses s'arragent tout doucement, on ne peut pas avoir le beur et l'argent du beur.
en plus que va devenir un ancien militaire d'un pays X qui s'exile dans un pays Y, rejoindre l'armée de l'autre coté de la mediteranée ou tenir une société de gardiennage ou de securité....
Ceci m'apparait logique sans vouloir vous offencer cheres demoiselles.
Donc après ceci va dependre du superieur hierarchique et de l'administration.
alors la solution immediate est de venir vivre avec lui dans un premier temps en attendant les formalités administratives.
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2009, 09h24

Pour info je suis déjà installée au Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 11h08

Je suis dans le meme cas que vous, je suis francaise et mon futur mari est dans la police marocaine, cela fait 3 ans qe nous sommes ensemble, et cela fait 1 an que nous avons demandé l'autorisation de mariage a son travail pour nous marier mais a ce jour tjrs rien, de plusnotre CCm va expiré en mai 2009, je commence a desesperer de ne pas pouvoir me marier car deja la ditance est dur a gerer alors de nous ralentir comme ca, ca aide pas.

Dernière modification par Cecile87 ; 11/03/2009 à 12h08.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 12h38

Citation:
Envoyé par Cecile87 Voir le message
Je suis dans le meme cas que vous, je suis francaise et mon futur mari est dans la police marocaine, cela fait 3 ans qe nous sommes ensemble, et cela fait 1 an que nous avons demandé l'autorisation de mariage a son travail pour nous marier mais a ce jour tjrs rien, de plusnotre CCm va expiré en mai 2009, je commence a desesperer de ne pas pouvoir me marier car deja la ditance est dur a gerer alors de nous ralentir comme ca, ca aide pas.
bon courage Cécile, garde espoir.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 18h02

Salut Cécile,
Envoie moi ton mail en messagerie privee si tu veux qu'on puisse parler de ça.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 19h13

Citation:
Envoyé par mayrig Voir le message
Salut Cécile,
Envoie moi ton mail en messagerie privee si tu veux qu'on puisse parler de ça.
dan ton profil j ne trouve pas message privé, envoie toi ton adresse en mesasge privé, je suis ok pour en discuter car je sais plus quoi faire et merci
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mariage, mariage avec marocaine, mariage marocain, mariage mixte

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain Robyn Maroc / France 408 19/04/2009 05h16
Mariage d'un etudiant Marocain avec une Francaise en france coolman11 Maroc / France 33 21/09/2008 01h50
couple mixte franco marocain soonsa Histoires de coeur 46 28/09/2007 14h51
Mariage à CDD chahat07 Forum Islam 32 21/07/2007 22h48
mariage marocain /VS/ mariage algérien, tunisien nwidiya Forum bladinettes 93 14/05/2007 14h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38