|
| |||
| |||
| salam aleykum, Je vais me marier bientot (inch'allah) au Maroc avec une marocaine. Je suis Français d'origine Espagnol, et Musulman (al Hamdoullah). Nous vivons en Espagne (Madrid) moi depuis 4 mois elle depuis 1an et demi. On souhaite faire notre vie ici en Espagne. Aucun de nous deux n'a la nationalité espagnol, pour moi pas de probleme c'est l'Europe, pour elle carte de sejour de 2ans en Espagne, renouvlable facilement, pas kom en france ![]() Que faire pour que notre mariage soit reconnu en France? on sait jamais si un jour on souhaite aller vivre en france, qu'on puisse y aller sans problème, ( enfin surtout elle !!!) lol Que faire pour que notre mariage soit reconnu ici en Espagne ? Je pense que je vais devoir faire des traductions dans les 3 trois langues, visiter les 2 consulats ... PS: niveau certificat de conversion et le reste c'est bon pour moi Merci d'avance pour votre aide, vos conseils et votre experience a ce sujet. |
|
| |||
| |||
| bonjour bienvenu dans l'islam é felicitation pour ton mariage.parcontre tu peux te marier entant que espagnole puisque tu as la nationalité espagnol é tu vit en espagne aussi tu peux te marier en tant que français mais résident en espagne.tu as le choix soit entre mariage espagnole ou mariage français.tu n'as pas besoin de voir les 2 consulats.donc renseigne toi auprés du consulat espagnole é français o maroc é à toi de choisir la procedure la plus simple.bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi tu veux un mariage reconnu par le droit français si c'est pour vivre en espagne? simple curiosité. |
|
| |||
| |||
| pour repondre a vous deux ! j'ai preciser dans le texte que je n'avais pas la nationalité espanol ! je suis juste d'origine espanol ( mes parents ont meme perdu la nationalité espanol ... lol). Je veut que mon mariage soit reconnu en france parce qu'on sait jamais, un jour je peut y retourner vivre, et c'est mieux si ma femme a des papiers, ou obtient la nationalité. juste au cas ou... Mais merci j'ai obtenu ma reponse en allant au consulat francais de Madrid, il faut que j'apelle le consulat francais de Casablanca avant de me marier pour faire quelque papiers habituel. Inch'allah tout se passera bien, reste a fixer la date. Merci pour vos reponses je ferais appel a votre aide si besoin dans le futur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tiens nous au courant pour la date du mariage ;-) |
|
| |||
| |||
| voila t doit aller o consulat francais en espagne pour faire l transcription d tn acte d marriage il sera reconnu en france et elle poura partir avec toi en france apres il faut ramenner tn acte d marriage o maroc ou tous simplement retourner o maroc et se marié d nouveau devabt l 3doul et la il sera reconu en france o maron et en espagne c est tous simple mabrouk d avance |
|
| |||
| |||
| koi faut je me marie une deuxieme fois devant l3doul au maroc ? meme si je me marie devant l'imam de la grande mosquee de Madrid sa suffit pas au maroc ? je pensais deposer mon acte de mariage une fois que je l'aurais bien sur, au consulat du maroc pour le faire valider, sa me semblais plus logique. une question, ou trouve t'on le certificat de recensement des 2 dernieres annees ? il me manque plus que ce papier la pour moi, et aussi celui de ma femme. |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| formalités mariage étranger, mariage, mariage avec français, mariage avec marocaine, mariage franco marocain |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 20 | 12/09/2008 19h03 |
| mariage | modesty | Forum Islam | 12 | 04/03/2008 23h22 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 11h03 |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman ? | Kebaily2 | Forum Islam | 17 | 16/01/2008 16h21 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 10h56 |