al boukhari sobhannalllah

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2008, 14h16

Par défaut al boukhari sobhannalllah

salam

"....... Un nombre de savants apprirent qu’Al-Bukhâri serait prochainement de passage à Baghdâd. Ils choisirent cent hadiths dont ils intervertir les chaînes de transmission et les textes, donnant ainsi à chaque hadîth une chaîne de transmission autre que la sienne. Chaque savant prit dix de ces hadiths et s’apprêta à mettre Al-Bukhâri à l’épreuve durant leur rencontre. Les gens s’assemblèrent et l’un des savants confronta Al-Bukhâri avec le premier de ses dix hadîths. Il répliqua « Je ne le connais pas ». Le savant lui cita un autre hadîth. Il répondit « Je ne le connais pas. » et ainsi de suite jusqu’au dixième hadîth. Les gens avertis initiés à la science du hadith parmi l’audience se regardèrent et dirent : « L’homme s’y connaît. », les autres pensèrent que c’etait un ignorant. Puis un autre savant exposa à son tour ses dix hadîths, puis un autre, jusqu’au centième hadîth et Al-Bukhâri répondait invariablement « Je ne le connais pas. ». Quand il vit qu’ils avaient terminé, il se retourna vers le premier savant et dit « La véritable chaîne de ton premier hadîth est ceci, celle de ton deuxième hadîth est ainsi etc. » Il fit de même avec le deuxième savant, puis le troisième, et il poursuivit avec chacun d’eux jusqu’au centième hadîth."....

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 14h38
Muslim95
Non membre

Par défaut Re : al boukhari sobhannalllah

Citation:
Envoyé par eloued Voir le message
salam

"....... Un nombre de savants apprirent qu’Al-Bukhâri serait prochainement de passage à Baghdâd. Ils choisirent cent hadiths dont ils intervertir les chaînes de transmission et les textes, donnant ainsi à chaque hadîth une chaîne de transmission autre que la sienne. Chaque savant prit dix de ces hadiths et s’apprêta à mettre Al-Bukhâri à l’épreuve durant leur rencontre. Les gens s’assemblèrent et l’un des savants confronta Al-Bukhâri avec le premier de ses dix hadîths. Il répliqua « Je ne le connais pas ». Le savant lui cita un autre hadîth. Il répondit « Je ne le connais pas. » et ainsi de suite jusqu’au dixième hadîth. Les gens avertis initiés à la science du hadith parmi l’audience se regardèrent et dirent : « L’homme s’y connaît. », les autres pensèrent que c’etait un ignorant. Puis un autre savant exposa à son tour ses dix hadîths, puis un autre, jusqu’au centième hadîth et Al-Bukhâri répondait invariablement « Je ne le connais pas. ». Quand il vit qu’ils avaient terminé, il se retourna vers le premier savant et dit « La véritable chaîne de ton premier hadîth est ceci, celle de ton deuxième hadîth est ainsi etc. » Il fit de même avec le deuxième savant, puis le troisième, et il poursuivit avec chacun d’eux jusqu’au centième hadîth."....

eloued.
Soubhanallah Barak Allah Oufik Oukhti

Je Rajoute :

Il finit la mémorisation du Coran avant l'âge de seize ans. On relate que dans sa jeunesse il connaissait déjà par cœur soixante-dix mille hadiths de notre Prophète Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui).
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 14h54
la sensibilité absolue ..

mashaeAllah la hawla wala kawatta illa billah

barrakallaho fiki
Vieux 29/01/2008, 15h01

Citation:
Envoyé par eloued Voir le message
salam

eloued.

oui le fameux test d'el bukhary rahimahou Allah....je crois qu'ils avaient (les savants) même glissé des erreurs dans les hadiths intentionnellement pour le tester,al bukhary reprennait le faux hadith avec les fausses références...et le corrigeait jusque 'au centieme hadiths....c'etait un prodige soubhannallah

Allahijazik bikheir petite soeur
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 15h03

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
oui le fameux test d'el bukhary rahimahou Allah....je crois qu'ils avaient (les savants) même glissé des erreurs dans les hadiths intentionnellement pour le tester,al bukhary reprennait le faux hadith avec les fausses références...et le corrigeait jusque 'au centieme hadiths....c'etait un prodige soubhannallah

Allahijazik bikheir petite soeur
de rien grand frère

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message
mashaeAllah la hawla wala kawatta illa billah

barrakallaho fiki
Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Soubhanallah Barak Allah Oufik Oukhti

Je Rajoute :

Il finit la mémorisation du Coran avant l'âge de seize ans. On relate que dans sa jeunesse il connaissait déjà par cœur soixante-dix mille hadiths de notre Prophète Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui).
wa fikoumlbaraka.

sobhannaallah, il avait une mémoire incroyable...

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 15h04

Tous les rapporteurs des hadiths .. que ca soit al boukhari, muslim, ahmad, tarmdi, ibn majah. .................et jusuq'a notre siécele sheikh al albani

on un cv exceptionelle .. c'est tout à fait normale vue que leur travaile est exceptionelle ils sont des rapporteurs de la parole de prophet sala Allahu aleihi wa salam

c'est grâce à leurs travailent que aujourhduit nous les musulmans ont sait faire la priére comme le prophet nous a demandez de faire .. et pleins de chose dont on les serais jamais sans leurs travaile tres dûr pour nous donner un plat délicieux à déguster qui s'apple la science de hadith : Déguster avec le coeur et passer à l'application ..

Allah irhamhoum tous Amin
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 15h07

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Tous les rapporteurs des hadiths .. que ca soit al boukhari, muslim, ahmad, tarmdi, ibn majah. .................et jusuq'a notre siécele sheikh al albani

on un cv exceptionelle .. c'est tout à fait normale vue que leur travaile est exceptionelle ils sont des rapporteurs de la parole de prophet sala Allahu aleihi wa salam

c'est grâce à leurs travailent que aujourhduit nous les musulmans ont sait faire la priére comme le prophet nous a demandez de faire .. et pleins de chose dont on les serais jamais sans leurs travaile tres dûr pour nous donner un plat délicieux à déguster qui s'apple la science de hadith : Déguster avec le coeur et passer à l'application ..

Allah irhamhoum tous Amin
amine ya rabba l3alamine.

et aussi:

"L’Imam Al-Boukhârî (avant de rassembler Sahih Al-Boukhârî) s’était vu dans un rêve, debout devant le Prophète Mohammed (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) portant un chasse mouches à la main qu’il utilisait pour chasser les mouches autour du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Al-Boukhârî demanda l’interprétation de se rêve, on lui répondit qu’il chasserait les mensonges attribués au Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)"
magnifique

ps: jinsiste je met des guillemets car les textes ne sont pas du tout de moi

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 15h07
la sensibilité absolue ..

autre chose encore si vous ne le savez point

el boukharry rrahimahollah avait de beaux yeux bleu que toute femme en restait bouche bé et lorsqu'il avait 4 ans il devenait aveugle alors sa mère passait ses nuits en prières et lectures de Korr'ane lkarrim et Allah a finit par rendre la vue à ce petit garçon qui devint plus tard un grand savant dans l'Islam

mashaeAllah ya rrab
Vieux 29/01/2008, 15h10
Muslim95
Non membre

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message
autre chose encore si vous ne le savez point

el boukharry rrahimahollah avait de beaux yeux bleu que toute femme en restait bouche bé et lorsqu'il avait 4 ans il devenait aveugle alors sa mère passait ses nuits en prières et lectures de Korr'ane lkarrim et Allah a finit par rendre la vue à ce petit garçon qui devint plus tard un grand savant dans l'Islam

mashaeAllah ya rrab
Je le rajoute en détail insha'allah Barak Allah Oufik :

Ahmad Ibn Al-Fadl Al-Balkhî rapporte au sujet de l'Imâm Al-Bukhârî : "Dans son enfance, il perdit la vue. [Un jour], sa mère vit le Prophète Ibrahîm - que la paix soit sur lui - dans un rêve ; il lui annonça la bonne nouvelle : "Dieu a rendu la vue à ton fils grâce à tes nombreuses prières et invocations"." Ainsi Dieu exauça les prières de sa mère et l'Imâm recouvrit sa vue.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 15h12

salam, barakalahou fikoum, quand je lis cela j'ai honte pour les musulmans qui disent que les hadiths de Boukhary, Mouslim etc... sont faux et ne se réfrent qu'au coran...

barakallahou fikoum, continuez mes freres et soeur a aimer la sounnah et ceux qui nous la font parvenir, ainsi peut etre Allah nous aimera t il et nous fera miséricorde.

barakallahou fikoum
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ni3matollah al 3adhim

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après le Coran, les hadiths rapportés par El Boukhari en tamazight Amkhlaw Actualités marocaines 7 25/11/2007 22h03
Les erreurs dans les Hadiths elie01 Forum Islam 576 04/04/2007 16h49
Nourdine Boukhari, le talentueux Bladi Robot Forum Sport 0 22/08/2006 10h42
Nantes : Noureddine Boukhari, la bonne pioche Bladi Robot Forum Sport 1 04/08/2006 23h14
Nourdin Boukhari: Aider nantes à la remontée Bladi Robot Forum Sport 1 13/06/2006 02h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h52.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33