| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| L'incident a été provoqué à cause d'une dépressuration en vol à 10.000m au dessus de l'Atlantique. L'avion a fait une chute de 10.000 à 3.000m, les masques à oxygène sont sortis. Voici le texte intégral du comité des passagers du vol AT200 du 20 janvier 2008 adressé au PDG de la RAM Driss Benhima. Cher Monsieur Driss Benhima, PDG de la Royal Air Maroc, Le dimanche 20 janvier 2008, un Boeing 767 300 dans un état visiblement délabré a décollé à 11h37 de (...)-National/ Royal Air Maroc, Transport aérien, Casablanca, New York, Aéronautique Atterrissage d'urgence du vol RAM Casablanca-New York : La version des passagers... |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, L’unique personne qui a volé au secours des passagers était un jeune marocain résidant dans l’archipel, Mr. Jawad El Ouazzani, qui, informé de l’incident, s’est porté volontaire pour servir d’interprète auprès des autorités de l’aéroport et assister les passagers. Il a réussi à convaincre la gérante de la cafétéria d’accepter de se faire payer en dollar pour faire face à la faim et à la soif des passagers. Il n’a pas hésité à distribuer lui-même de l’eau aux enfants en bas âge, aux personnes âgées et autres passagers, dont certains souffraient d’hypoglycémie et de déshydratation. Lorsqu’une fille sénégalaise non accompagnée, âgée d’environ 12 ans, a été victime d’un malaise et que les services d’urgence s’apprêtaient à la faire hospitaliser, un membre de l’équipage a refusé de l’accompagner en déclarant qu’il « ne pouvait assumer aucune responsabilité ». En revanche, le jeune volontaire est resté au service des passagers de dimanche 17h30 à jusqu’à environ 3 heures matin. Eh ben ça existe encore des gars bien ... hamdulillah je suis pas le seul ... tawmat
__________________ Nous voulons quelques fous maintenant. Regardez ou les gens normaux nous on conduit |
|
| ||||
| ||||
| Ils ont bien raison.............. |
|
| ||||
| ||||
| « Vous devriez remercier Allah d’avoir survécu à cet accident. Quant à vos revendications, vous pouvez les formuler en arrivant à New York ». c'est tout à fait exact ...le reste c'est du detail |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Y'a un moment ou il faut quand même assumer ses responsabilités, les gens ne sont pas là que pour payer et se taire. Faire une chute de 10.000 à 3.000m en avion... j'imagine même pas les sensations que l'on doit ressentir ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon, c'est vrai que c'est légitime d'exiger un minimum de soutien apres une telle épreuve , mais comme vous savez, la RAM est une petite compagnie et l'atterissage a eu lieu dans un aeropport non disservi par la RAM et je pense que la RAM n'as pas assez d'experience pour gerer de tels crises ..... je pense que cet incident permettera d'ouvrir les yeux et sensibiliser les responsable sur ce genre de problèmes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| heureusement que l'appareil a repris son equilibre a 3000 M... si la vitesse de chute etait de 200 km/h, cela veut dire qu'il ne restait entre eux et la mort a peine 1mn... le pilote en est quand même pour quelque chose. 3la slamthoume desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Allez j'avoue ... c'est moi qui est redressé l'appareil ... j'ai même cramé ma cape ... tawmat
__________________ Nous voulons quelques fous maintenant. Regardez ou les gens normaux nous on conduit |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un avion pareil ne devrail pas voler et doit aller directement à la casse. Ils ont bien raison d intenter un procès, ils ont mon soutien. |
![]() |
| Tags |
| air france, atterissage avion ram, ram, royal air maroc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de pc | missdj | Informatique | 27 | 08/02/2008 17h59 |
| Les excès de l’après ftour: Prostitution, Haschich, ... | ptitprince | Forum Général | 15 | 14/09/2007 19h53 |
| Un nouveau destin pour Casablanca | SissiH | Au fil de l'actu | 3 | 13/09/2006 16h15 |
| Naissance de « ELLE », version orientale | Yabladi | Au fil de l'actu | 7 | 28/06/2006 12h35 |
| Pauvreté et désespoir dans les taudis de Casablanca | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 0 | 17/04/2006 14h23 |