Atterrissage d'urgence du vol RAM Casablanca-New York : La version des passagers

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2008, 16h29

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Atterrissage d'urgence du vol RAM Casablanca-New York : La version des passagers

jpréfèrerais crever dans un crash d'avion que dans une noyade suite à un bateau qui coule (zaama pr ceux qui n'auraient pas compris).. par contre le crash d'avion en mer, ce serait vraiment un coup du destin, un sale coup même lol
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h31
Madrassti l7ilwa

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Atterrissage d'urgence du vol RAM Casablanca-New York : La version des passagers

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
jpréfèrerais crever dans un crash d'avion que dans une noyade suite à un bateau qui coule (zaama pr ceux qui n'auraient pas compris).. par contre le crash d'avion en mer, ce serait vraiment un coup du destin, un sale coup même lol
le 2ème cas c'est pire, mais bon si ça t'arrive c'est que vraiment tu le mérite
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h34

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par zakasoft Voir le message
le 2ème cas c'est pire, mais bon si ça t'arrive c'est que vraiment tu le mérite
.....seul Dieu sait si jle mérite, ok y a des indices .....
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h36
Use with caution

Citation:
moi aussi jme disais pareil mais jpensais ça surtout car j'avais du mal à imaginer le truc contrairement au bâteau

depuis que j'ai vu le film "Destination Final" celui où l'ont voit ce qui se passe dans l'avion quand ca part en kawkaw, ben j'ai changé d'avis

c'est encore pire

j'ai vu ce film la veille de mon départ en avion , j'ai flippé après mdr
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h37
Madrassti l7ilwa

Entrées dans le blog: 4

Citation:
.....seul Dieu sait si jle mérite, ok y a des indices .....
bah ouai, y a que lui qui te fera crasher aussi donc c normal ou bien un pilote suicidaire ce qui est quasi impossible
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h52
Co-Webmaster

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
ben justement ....ça fait un frayeure inimmaginable ...les gens ont vu la mort arriver je me demande dans quel état ils ont osé reprendre l'avion
Mais bon, c'est vrai que c'est légitime d'exiger un minimum de soutien apres une telle épreuve , mais comme vous savez, la RAM est une petite compagnie et l'atterissage a eu lieu dans un aeropport non disservi par la RAM et je pense que la RAM n'as pas assez d'experience pour gerer de tels crises .....
je pense que cet incident permettera d'ouvrir les yeux et sensibiliser les responsable sur ce genre de problèmes
La RAM une petite entreprise?

"La RAM a réalisé en 2005 un résultat net de 283,4 millions de DH, soit le meilleur résultat de son histoire malgré une hausse sans précédent des cours du kérosène et l’imputation de 20% de son chiffre d’affaires transféré à Atlas blue (1 milliard de DH)."

Et ça c'était en 2005... je n'arrive pas à trouver 2006 et 2007!

Franchement c'est pas une petite entreprise, c'est comme plusieurs grosses boites au Maroc, une fois les clients acquis on s'enfiche pas mal de leur confort et des services.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 19h48

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
L'appareil etait a 10000m d'altitude
Si la chute etait a 900 km/h, l'avion doit s'ecraser au bout de 40/50 secondes...

15 mn ça sera déjà les funérailles

desertman

rassek kasse7 l'avion vole a 900 km heure

il est descendu a une certaine vitesse mais pas en pique c sur
Vieux 29/01/2008, 20h04

http://www.crash-aerien.com/www/news/news.php
Vieux 30/01/2008, 02h04
Ataraxique

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
heureusement que l'appareil a repris son equilibre a 3000 M...

si la vitesse de chute etait de 200 km/h, cela veut dire qu'il ne restait entre eux et la mort a peine 1mn... le pilote en est quand même pour quelque chose.

3la slamthoume

desertman
c'est une chute volentaire:
car le pilote craignait la dépréssurisation aprés la fissure au cockpit!
à 10 000 m la pression ds la cabine est supérieure à celle de l'atmosphére donc une fissure peur engendrer de grave conséquence sur la structure de l'avion et sur l'air de la cabine puisque celui ci sort de l'avion vers l'exterieur un peu comme un apirateur!

cette chute est une procédure normal ds ce genre de situation , on raméne l'avion à une pression atmosphérique égale à celle se trouvant ds la cabine d'ou le choix de 3000m !

ca n'a rien d'une faute de pilotage, le pilote a fait ce qu'il devait faire
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 02h06

Citation:
Envoyé par kalaloly Voir le message
La RAM une petite entreprise?

"La RAM a réalisé en 2005 un résultat net de 283,4 millions de DH, soit le meilleur résultat de son histoire malgré une hausse sans précédent des cours du kérosène et l’imputation de 20% de son chiffre d’affaires transféré à Atlas blue (1 milliard de DH)."

Et ça c'était en 2005... je n'arrive pas à trouver 2006 et 2007!

Franchement c'est pas une petite entreprise, c'est comme plusieurs grosses boites au Maroc, une fois les clients acquis on s'enfiche pas mal de leur confort et des services.
c une PME tu savais pas

Tags
air france, atterissage avion ram, ram, royal air maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de pc missdj Informatique 27 08/02/2008 18h59
Les excès de l’après ftour: Prostitution, Haschich, ... ptitprince Forum Général 15 14/09/2007 20h53
Un nouveau destin pour Casablanca SissiH Actualités marocaines 3 13/09/2006 17h15
Naissance de « ELLE », version orientale Yabladi Actualités marocaines 7 28/06/2006 13h35
Pauvreté et désespoir dans les taudis de Casablanca doudouzazou1 Actualités marocaines 0 17/04/2006 15h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38