|
| ||||
| ||||
| peut etre mais les jeunes maitrisent encore la langue, enfin les natifs de la tribu, parce que berkane a connu enormemement d'immigration venu d'autre régions c'est ce que des gens m'on m'avaient dit, ce qui a contribuer a marginaliser les beni znassen pur souche et donc la langue. mais hamdoulilah a berkane, on l'a parle encore, peut etre po comme a nador aussi frequemmen, mais on maitrise les bases, par contre des qu'on sort de berkane, c'est une catastrophe, oujda et ahfir (mais bon par la bas, d'apres ce que j'ai lu c'est plus arabe que berbere, alors que la region de regadda, berkane elle est encore implanté et inchaalah me concernant je ferais tout pour faire vivre la langue de nos ancetres.
Dernière modification par Nation ; 08/08/2008 à 21h25. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
c 'est triste, a vous lire on sent de la perdition....vous etes fier de quoi ??? lol, vous n'etes pas vos ancetres et vous etes loin de leur ressembler encore tres tres loin de faire vivre cet heritage qui on le reconnaitra bien s est envolé avec le temps. Vous etes deja perdu en france; alors au maroc n en parlons pas. Arretes avec vos termes comme infiltré, n est plus comme avant , immigreation ... ect on est au 21e siecle, a l ere des 777, on se deplace partout dans le monde, l economie est dorenavant mondial !!!! lol ne le saviez vous peu etre pas, vous preocupé avec vos prejugés et idées des plus racistes, ca se trouve vous ne vous en rendez meme pas compte. Plus rien n est comme avant, les gens bougent, se deplace !! !!! apprenez a aimé le melange et retirez en le meilleurs, car c est ce qui vous est arrivé de mieux dans vos pseudo regions, et cela a fait evolué les mentalité, car je ne sais pas si vous etes au courant, mais les gens de berkane et les regions a procxmité sont traités de pekno, d idiot dans le reste du maroc, et cela ce voit a leur physique, plutot moche de nature, il y a vraiment quelque chose de tres robi dans ce facies...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ [ signée: 3robiya ♥ ----- va retourner dans sa montagne voir si j'y suis ] |
![]() |
| Tags |
| amazigh, ayt iznassen, rifain |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui sont les aït iznassen (beni iznassen)? | Amkhlaw | Forum amazigh | 22 | 20/08/2007 16h16 |