convaincre quelqu'un

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2008, 22h09

Par défaut convaincre quelqu'un

bonjour,
j'ai déjà vu plusieurs sujet sur le fait d'essayer de prouver à quelqu'un que l'islam est la seule religion à suivre cependant je ne trouve pas la réponse à mon problème.
Moi je m'y connais très peu, je connais les grands principes; les grandes lignes de la religion mais rien pour expliquer à quelqu'un ou le convaincre. Car effectivement j'ai une connaissance qui defois me lance des debats sur la religion ( la personne est chretienne) et moi je voudrais la convaincre en lui expliquant bien que sa religion est obsolète. Mais, comme je n'y m'y connais pas beaucoup je ne peux le faire.
Alors voici mes questions:
quelles sont les arguments scientifiques qui prouvent que l'islam est la seule bonne religion?
Quelle est la doa à reciter pour que dieu guide quelqu'un vers l'islam (doa que notre prophète a utilisé)??
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 22h17
Muslim95
Non membre

Par défaut Re : convaincre quelqu'un

Salam Aleikoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouhou

La seul chose que tu peux fair c'est l'apeller a l'islam tu ne pouras jamais le convaincre Que Si Allah veux :

Al-Qasas - 28.56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Al-Baqara - 2.142. ...Dis : “C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin”.

Dernière modification par Muslim95 ; 29/01/2008 à 22h19.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 22h18

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par sherinedu94 Voir le message
bonjour,
j'ai déjà vu plusieurs sujet sur le fait d'essayer de prouver à quelqu'un que l'islam est la seule religion à suivre cependant je ne trouve pas la réponse à mon problème.
Moi je m'y connais très peu, je connais les grands principes; les grandes lignes de la religion mais rien pour expliquer à quelqu'un ou le convaincre. Car effectivement j'ai une connaissance qui defois me lance des debats sur la religion ( la personne est chretienne) et moi je voudrais la convaincre en lui expliquant bien que sa religion est obsolète. Mais, comme je n'y m'y connais pas beaucoup je ne peux le faire.
quelles sont les arguments scientifiques qui prouvent que l'islam est la seule bonne religion?
Quelle est la doa à reciter pour que dieu guide quelqu'un vers l'islam (doa que notre prophète a utilisé)??
salut

si tu dis a quelqu un que l islam est la seule vrai religion .... tu risques de lui faire peur
si tu lui dis qu' elle est une belle religion , tu pourras l intéressé
bien amicalment
ps: tu trouveras sur ce site des gens plus erudits que moi sur ce sujet
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 22h33
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Envoyé par sherinedu94 Voir le message
bonjour,
les convictions sont personnelles à chacun ! tu ne peux rien prouver à quelqu'un s'il s'entête à te contredire ...propose lui juste de lire le saint coran et il l'interpretera comme il le sentira.... les prophètes (paix à leurs ames)eux-mêmes ont eu extrèmement de mal à faire passer le message alors TOI !
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 23h12

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouhou

La seul chose que tu peux fair c'est l'apeller a l'islam tu ne pouras jamais le convaincre Que Si Allah veux :

Al-Qasas - 28.56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Al-Baqara - 2.142. ...Dis : “C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin”.
tu as raison, tant qu'Allah lui couvre les yeux , scelle son coeur, impossible de le convaincre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Pari de Pascal: un argument pour convaincre les athées aladin60 Forum Général 25 12/03/2009 10h41
est ce que quelqu'un ici habite meknes? lcr626 Aide & Formalités administratives 2 17/12/2007 10h41
Convaincre les chrétions et les juifs ? est ce qu'il le meritent ? abmarni Forum Islam 106 13/08/2007 13h58
Oublier Quelqu'un nadia55 Forum bladinettes 15 26/07/2006 11h48
votre prénom angelomar Jrad 82 28/12/2005 10h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38