|
| ||||
| ||||
| Citation:
---moi je veux que c'est toi qui arrive à ton avis .. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| mais 'ai pas encore assez d'iinfo por avoir mon avis a moi, je dois d'abord voir ton avis et je le reprends nooo je joke.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| C'est bien plus compliqué que tout cela les jeunes... bien plus compliqué. La preuve ... cela dure depuis 60 ans et n'est pas prêt de prendre fin. Car la maison de Paul... n'était pas forcément la sienne... mais celle d'un certain turc qui l'avait acquise, ou volée il y a quelques centaines d'années ! Peut on aussi faire reproche a ce turc, libanais ou autre de revendre son bien ? Bien sûr que non. Diane n'est pas venue en bonne non plus... et des juifs locaux étaient la aussi depuis la nuit des temps.L'origine de la situation actuelle est simplement l'entêtement de tout vouloir... de ce qui n'existait pas. Car la Palestine n'existait ni exista jamais. Par contre certains ont accepté ce qu'ils avaient obtenu et vont de l'avant... Les autres ont refusé... mal conseillés sans doute... (le dicton " les conseilleurs ne sont jamais les payeurs" est bien vrai dans ce cas ) et bercés par des promesses qui étaient illusoires... et sont dans la situation que l'on sait. Le paradoxe mais sans doute l'espoir que l'on peut avoir, c'est qu'Israël a besoin de la Palestine et des palestiniens... tout autant que les palestiniens et la Palestine a besoin d'Israël et des israëliens. Si la Paix réelle pouvait enfin s'installer... la région surprendrait plus d'un.... et a mon humble avis c'est ce que bcp craignent et c'est pour cela que se maintien cet état de choses qui laisse les pauvres gens lambda dans la souffrance - des deux côtés -. Dernière modification par tanja49 ; 30/01/2008 à 01h06. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Dernière modification par batasun ; 30/01/2008 à 08h02. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le Sahara aussi... cela n'en fait pas un pays. (sauf très partiellement et encore en discussion pour les saharaouis... désolé ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais en mai 1948 (je pense) israel a été reconus comme état,pourquoi?? puis n'avait-t-il pas acheter un partie de la palestine? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si c'est une patrie, il faut etre palestinien, personne ne l'es ici sur le forum, a ma conaissance, stop aux portes paroles maladroits, les palestiniens ont des droits |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| depuis 60 israel s'est bien developpé et les pays voisin ! | gomeboy | Forum Général | 149 | 31/10/2007 17h54 |
| Camps d'été en palestine | kamomille | Etudiant | 0 | 24/05/2007 09h36 |
| Israël fait un geste fort pour la paix | Mazgha | Actualités marocaines | 29 | 09/04/2007 15h35 |
| Le banni veut rentrer en Palestine | boptitprince | Maroc / Belgique | 0 | 27/12/2006 12h18 |
| Les candidats à la présidentielle et la Palestine | zawad | Actualités marocaines | 70 | 14/11/2006 21h56 |