Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2008, 22h21

Par défaut Re : qui peut m'expliquer palestine- Israel

Citation:
Envoyé par missmoi Voir le message
si j'ai bin compris ton histoire maisje te le demande a toi, donc ton avis
mon avis .. ---moi je veux que c'est toi qui arrive à ton avis ..
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 22h25

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
mon avis .. ---moi je veux que c'est toi qui arrive à ton avis ..
mais 'ai pas encore assez d'iinfo por avoir mon avis a moi, je dois d'abord voir ton avis et je le reprends nooo je joke..
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 22h53

Citation:
mais 'ai pas encore assez d'iinfo por avoir mon avis a moi, je dois d'abord voir ton avis et je le reprends nooo je joke..
alors rassemples d info et puis reviens pour nous dire ton avis
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 01h04
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

C'est bien plus compliqué que tout cela les jeunes... bien plus compliqué.

La preuve ... cela dure depuis 60 ans et n'est pas prêt de prendre fin.

Car la maison de Paul... n'était pas forcément la sienne... mais celle d'un certain turc qui l'avait acquise, ou volée il y a quelques centaines d'années !

Peut on aussi faire reproche a ce turc, libanais ou autre de revendre son bien ? Bien sûr que non.

Diane n'est pas venue en bonne non plus... et des juifs locaux étaient la aussi depuis la nuit des temps.

L'origine de la situation actuelle est simplement l'entêtement de tout vouloir... de ce qui n'existait pas. Car la Palestine n'existait ni exista jamais.

Par contre certains ont accepté ce qu'ils avaient obtenu et vont de l'avant...

Les autres ont refusé... mal conseillés sans doute... (le dicton " les conseilleurs ne sont jamais les payeurs" est bien vrai dans ce cas ) et bercés par des promesses qui étaient illusoires... et sont dans la situation que l'on sait.

Le paradoxe mais sans doute l'espoir que l'on peut avoir, c'est qu'Israël a besoin de la Palestine et des palestiniens... tout autant que les palestiniens et la Palestine a besoin d'Israël et des israëliens.

Si la Paix réelle pouvait enfin s'installer... la région surprendrait plus d'un.... et a mon humble avis c'est ce que bcp craignent et c'est pour cela que se maintien cet état de choses qui laisse les pauvres gens lambda dans la souffrance - des deux côtés -.

Dernière modification par tanja49 ; 30/01/2008 à 01h06.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 07h27

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
C'est bien plus compliqué que tout cela les jeunes... bien plus compliqué.

La preuve ... cela dure depuis 60 ans et n'est pas prêt de prendre fin.
Cela dure depuis la seconde moitié du 19ème siècle (début du mouvement sioniste), et nous venons de passer dans le 21ème siècle. Mais si tu évoques des troubles juifs contre arabes, je crois que les premiers remontent aux années 1920.

Citation:
L'origine de la situation actuelle est simplement l'entêtement de tout vouloir... de ce qui n'existait pas. Car la Palestine n'existait ni exista jamais.
La Palestine a toujours existé, bien qu'elle avait avant un autre nom.

Dernière modification par batasun ; 30/01/2008 à 08h02.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 12h07
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Cela dure depuis la seconde moitié du 19ème siècle (début du mouvement sioniste), et nous venons de passer dans le 21ème siècle. Mais si tu évoques des troubles juifs contre arabes, je crois que les premiers remontent aux années 1920.
Je ne prends comme point de départ que la déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël.

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
La Palestine a toujours existé, bien qu'elle avait avant un autre nom.
Le Sahara aussi... cela n'en fait pas un pays. (sauf très partiellement et encore en discussion pour les saharaouis... désolé )
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 16h12

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message

Le paradoxe mais sans doute l'espoir que l'on peut avoir, c'est qu'Israël a besoin de la Palestine et des palestiniens... tout autant que les palestiniens et la Palestine a besoin d'Israël et des israëliens.

Si la Paix réelle pouvait enfin s'installer... la région surprendrait plus d'un.... et a mon humble avis c'est ce que bcp craignent et c'est pour cela que se maintien cet état de choses qui laisse les pauvres gens lambda dans la souffrance - des deux côtés -.
AMEN .
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 16h32
elghzal
Guest

Par défaut Re : Qui peut m'expliquer Palestine-Israel

Citation:
bonsoir tout le monde!!!! il y'a le conflict israelo palestinien que je n'arriive pas tout a fait a c omprende!! enfin... a la fi je me demande qui fait du tort et qui a raison... pleaz quelq'un peut m'aiclairer.. dans un francais a mon niveau pleaze

merci a vous d'avance
tout d'abord israel grace au othoman et aux anglais ont envahit cette terre arabe et qui l'ont offert aux israéliens.aprés tout ca il y a eu des massacres du peuple palestiniens en 1948.ce qui se passe depuis des années le peuple palestien cherche a réccupéré sont bien.mais a cause des américains qui pensent k leurs intérets.fournissent les armes aux israeliens et donnent feu vert pour une liquidation du peuple palestien.si tu défend ta patrie. aux yeux des européens et des américain tu es un térroriste.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 17h34

Citation:
Envoyé par elghzal Voir le message
tout d'abord israel grace au othoman et aux anglais ont envahit cette terre arabe et qui l'ont offert aux israéliens.aprés tout ca il y a eu des massacres du peuple palestiniens en 1948.ce qui se passe depuis des années le peuple palestien cherche a réccupéré sont bien.mais a cause des américains qui pensent k leurs intérets.fournissent les armes aux israeliens et donnent feu vert pour une liquidation du peuple palestien.si tu défend ta patrie. aux yeux des européens et des américain tu es un térroriste.
aaah, donc c'est comme ca qu'ils ont acquis leur "terre promise'??

mais en mai 1948 (je pense) israel a été reconus comme état,pourquoi??

puis n'avait-t-il pas acheter un partie de la palestine?
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2008, 17h40
9alb elouz

Citation:
Envoyé par elghzal Voir le message
LA palestinien est une societe clanique

Si c'est une patrie, il faut etre palestinien, personne ne l'es ici sur le forum, a ma conaissance, stop aux portes paroles maladroits, les palestiniens ont des droits
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages