|
| |||
| |||
| c'est pas ne question de droit.mais une question de force.les juifs polonais et les autres ont pris les terres aux palestiniens et sa continue.ya k regardé pour le staut de jérusalem. |
|
| |||
| |||
| Pas du tout. La Palestine est devenue progressivement arabe à partir de l'invasion arabo-musulmane au 7ème ou 8ème siècle. Et quand je dis arabe cela veut dire de langue. Je ne pense pas que la Palestine a été colonisée par des tribus arabes comme elle l'est actuellement par les juifs sionistes. Citation:
Citation:
Dernière modification par batasun ; 30/01/2008 à 19h26. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je connais des vrais juifs arabe palestiniens .qui ont une vraie histoire de la palestine. ils n'ont rien avoir avec ses étrangers qui sont arrivés a la fin de se siécle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peux tu nous le dire ? On a du zapper quelques chapitres d'histoire sans doute depuis les Philistins ..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Imagine que dans deux mille ans ou plus... après que le peuple palestinien ait été chassé (comme tu dis) de sa terre et ait émigré aux quatre coins de la planète et qu'il ait été chassé et pourchassé partout ou il a mis les pieds trouve le moyen d'avoir ENFIN un bout de terre dans leur PALESTINE et puisse y revenir (avec toutes les limitations que l'administration anglaise a mise au retour ou immigration juive d'ailleurs... ) dirais tu que parceque certains se seraient mariés avec une marocaine, ou une française, ou une chinoise, et leurs enfants seraient moins "palestiniens" que les "originaux" ils n'aurait plus aucun droit ni lien avec leur terre ? Il en est resté quelques familles a Jérusalem depuis ce départ massif il y a deux mille ans.... ce sont ces seuls palestiniens les "ayants droit" ? Je connais à l'avance ta réponse... c'est juste pour que tu réfléchisses un chouia. |
|
| |||
| |||
| Citation:
moise a quitté l'égypte avec la population juive pour aller ou? répond pas a coté.je veux une réponse a la hauteur. quand moiise est arrivé en palestine est ce que sur cette terre il y avait pas des habitants? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a environ 2000 ans. J'ai juste remplacé les "origines" pour que tu puisses comparer.... Si non, oui, Moise a quitté l'Egypte... et selon les textes bibliques Dieu a conduit son peuple élu en Israël. Dans cette terre... que ne s'appelait pas PALESTINE il y avait des habitants bien entendu... mais arabes ? Car toute la question est là... étaient ils arabes ? Et ensuite... combien de temps de présence ensuite du peuple d'Israël sur place jusqu'au grand "diaspora" 60/70 ans après JC ? Et avant l'Egypte.... ils étaient ou ces hébreux-juifs ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour les juifs que moise a ramené avec lui en palestine c'est pas eux le probléme.se sont les juifs qui sont arrivé de pologne de la france et des usa qui sont le probléme. avant les juifs ils vivaient parmis les arabes.il n ya jamais eux des problémes. les américains ont bien manipulé les juifs qui se font tués en meme temps que les palestiniens. la question est. qu'est ce que les deux peuples ont gagné? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment faut il le dire ? Il y avait des Phéniciens... qui occupaient toute la côte... et qui se sont illustrés comme navigateurs et colonisateurs d'ailleurs (je suis sans doute descendant de Phéniciens ! ) Et ils n'ont pas été "chassés" mais combattus et soumis, envahis, comme tout peuple ensuite ou avant l'a été devant un envahisseur, pour ensuite se mélanger a lui au fil des siècles. Citation:
Je t'ai mis l'histoire avec les palestiniens a leur place.... mais tu n'as pas fait tilt. Citation:
Citation:
Logique qu'ils ne puissent pas abandonner 50% de leur peuple sans aucune aide ni soutien! (tout comme le monde arabe aide ou dit aider les palestiniens arabes) Mais c'est sûr que les deux peuples SOUFFRENT et que la seule issue c'est qu'ils s'attablent sérieusement et discutent EUX de leur avenir ENSEMBLE. Ce n'est ni a coups de Kassams et réprésailles et rekassams et représailles que le PEUPLE va gagner.... sauf en victimes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais ca serait impossible.car les américains ont pris la décision de faire passé tout le pétrole arabe a travers la palestine ce qui coutera moins cher aux grosse société petroliéres.c'est un projet américain qui va se réalisé sous le sans des enfants palestiniens sous le regard du monde entier avec la complicité de moubarak et le petit roi de jordanie. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| depuis 60 israel s'est bien developpé et les pays voisin ! | gomeboy | Forum Général | 149 | 31/10/2007 17h54 |
| Camps d'été en palestine | kamomille | Etudiant | 0 | 24/05/2007 09h36 |
| Israël fait un geste fort pour la paix | Mazgha | Au fil de l'actu | 29 | 09/04/2007 15h35 |
| Le banni veut rentrer en Palestine | boptitprince | Maroc / Belgique | 0 | 27/12/2006 12h18 |
| Les candidats à la présidentielle et la Palestine | zawad | Au fil de l'actu | 70 | 14/11/2006 21h56 |