Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2008, 00h23

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Qui peut m'expliquer Palestine-Israel

Citation:
Envoyé par elghzal Voir le message
a mon avis il faut que la palestine soit un seul état ou les deux peuples peuvent vivre ensemble.comme ils ont fais dans le passé.
Par le passé mon cher, ni juifs ni palestiniens avaient leur mot a dire, les uns avant étaient des vassaux de l'Empire Turc, et les autres si peu nombreux restant sur place... que dire "ensemble" .... est très ... très exagéré.

Ils sont condamnés a vivre ensemble ! ça c'est une certitude. Et dans l'état actuel des choses cela passe par la constitution de façon immediate du pays PALESTINE dans des frontières fermes et définitives et que ce pays ENFIN CONSTITUE et PROCLAME en tant que tel, soit l'interlocuteur ensuite de l'autre ISRAEL.

Citation:
mais ca serait impossible.car les américains ont pris la décision de faire passé tout le pétrole arabe a travers la palestine ce qui coutera moins cher aux grosse société petroliéres.c'est un projet américain qui va se réalisé sous le sans des enfants palestiniens sous le regard du monde entier avec la complicité de moubarak et le petit roi de jordanie.
Je ne sais pas d'ou tu tires cela... mais imaginons que cela soit vrai ! En quoi le fait qu'il y ait des pipe lines qui passent par... ici ou par là... compromettrait la paix ou la création de l'état Palestine ?

Le territoire en question global est si petit.... que plein d'autres solutions peuvent s'offrir comme celle de les faire passer par le désert !
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 15h18

Citation:
tu oubli une tranche de l'histoire ou tu le fais expré.abraham 3layhi salam c'est un quoi?
moise a quitté l'égypte avec la population juive pour aller ou?
répond pas a coté.je veux une réponse a la hauteur.
quand moiise est arrivé en palestine est ce que sur cette terre il y avait pas des habitants?
Abraham et Moïse ne sont pas "une tranche de l'histoire" car on n'a aucune preuve de leur existence. Leur vie est racontée dans le livre religieux des juifs, l'Ancien Testament, mais dans la réalité on ne sait rien d'eux.

La seule chose que l'on sait pour sûr est que dans le pays que les Romains ont appelé Palestine, vivaient des Cananéens païens et que progressivement ils sont devenus en majeure partie monothéistes, et se sont appelés Hébreux.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2008, 17h51

Pour avoir une opinion sur le problème, il faut avoir une opinion objective, et non quelconque histoire subjective. Par exemple, lorsque je vois les Palestiniens de Gaza, que demandez-vous d'autre comme réaction de la part d'Israël ? Le Hamas prend le pouvoir par la force dans une colonie qu'Israël a évacué, et reçoit en retour 2500 obus de mortiers en une année. De plus, il envoie 250 roquèttes en deux jours sur une ville israélienne mais que doit faire Israël ? Alors qu'Israël est en train de négocier un accord de paix avec Mahmoud Abbas, le Hamas continue son agresse malgré le fait que Gaza est directement alimenté par Israël. 2 mois de tirs de roquèttes continuent avant une réaction israélienne... Mais de quoi vous plaignez-vous ? Lorsqu'Israël évoque des "concessions douloureuses", le Hamas continue son agression. Israël a réagit, de manière totalement légitime.

Votre gros problème, c'est que vous n'avez pas appris à réfléchir... et vous ne faites seulement suivre ce que l'on vous dit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages