Citation:
Envoyé par elghzal a mon avis il faut que la palestine soit un seul état ou les deux peuples peuvent vivre ensemble.comme ils ont fais dans le passé. |
Par le passé mon cher, ni juifs ni palestiniens avaient leur mot a dire, les uns avant étaient des vassaux de l'Empire Turc, et les autres si peu nombreux restant sur place... que dire "ensemble" .... est très ... très exagéré.
Ils sont condamnés a vivre ensemble ! ça c'est une certitude. Et dans l'état actuel des choses cela passe par la constitution de façon immediate du pays PALESTINE dans des frontières fermes et définitives et que ce pays ENFIN CONSTITUE et PROCLAME en tant que tel, soit l'interlocuteur ensuite de l'autre ISRAEL.
Citation:
Envoyé par elghzal mais ca serait impossible.car les américains ont pris la décision de faire passé tout le pétrole arabe a travers la palestine ce qui coutera moins cher aux grosse société petroliéres.c'est un projet américain qui va se réalisé sous le sans des enfants palestiniens sous le regard du monde entier avec la complicité de moubarak et le petit roi de jordanie. |
Je ne sais pas d'ou tu tires cela... mais imaginons que cela soit vrai ! En quoi le fait qu'il y ait des pipe lines qui passent par... ici ou par là... compromettrait la paix ou la création de l'état Palestine ?
Le territoire en question global est si petit.... que plein d'autres solutions peuvent s'offrir comme celle de les faire passer par le désert !